- Q
-
Génétique et Hérédité : pourquoi les Européens du nord sont plus grands que les Européens du sud ?
https://fr.quora.com/G%C3%A9n%C3%A9tique-et-H%C3%A9r%C3%A9dit%C3%A9-pourquoi-les-Europ%C3%A9ens-du-nord-sont-plus-grands-que-les-Europ%C3%A9ens-du-sud/answer/Hans-Georg-Lundahl
- Hans-Georg Lundahl
- fortiche en histoire
- A répondu jeudi
- Effectivement, génétique.
La race dinarienne (du Sud) et la race nordique (du Nord) sont plus grands que la race alpine (du milieu) ou méditerranéenne (du Sud, évidemment).
Dans le Sud, il y a davantage de Méditerranéens que des Dinariens.
Dans le Nord, le proportion entre Nordiques et Alpins change de manière que Nordique prédomine dans le Nord et Alpin vers les Alpes.
À leur côté Est, la race baltique orientale est encore une fois plus petite, et les pas totalement caucasiens Lappons sont encore plus petits, très haut dans le Nord, il sont plutôt race jaune.
Notons, j’utilise la terminologie de la “biologie des races” pour faire des descriptions très brefs et “d’Épinal”. Ce qui ne veut ps dire que je considère qu’il y ait une hiérarchie de valeur entre ces “races”.
- Vivian Schul
- vendredi
- Intéressant. Et ds quels pays habite la race dynarienne?
- Hans-Georg Lundahl
- Il y a 10 minutes
- Surtout le Balkan.
Le très connu Tesla est un dinarien très typique.
- Hans-Georg Lundahl
- Maintenant
- Parmi les personnages fictifs, les Syldaves de Tintin, surtout ruraux ou quasi-ruraux à Klów sont très dinars, le roi Ottokar XIII (?)* un peu moins tel. C’est comme s’il avait quelque gouttes de sang nordique sur quelques branches de ses ancêtres. Mais il est quand même assez dinar aussi.
- *
- En effet c'était Muskar XII.
lundi 23 octobre 2017
Races d'Europe
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire