samedi 27 janvier 2018

Réponse à Ben Heideveld


Q
Dans mon pays, la majorité des gens refuse la théorie de l'évolution de Darwin, bien qu'elle soit (à peine) enseignée. Sont-ils négationnistes ?
https://fr.quora.com/Dans-mon-pays-la-majorit%C3%A9-des-gens-refuse-la-th%C3%A9orie-de-l%C3%A9volution-de-Darwin-bien-quelle-soit-%C3%A0-peine-enseign%C3%A9e-Sont-ils-n%C3%A9gationnistes


Ben Heideveld
A répondu il y a 4 heures
C’est un erreur de laisser les gens être et donner lui respect pour être dans leur monde primitive. Ils acceptent et utilisent les technologies modernes qui suivent des théories scientifiques, mais ils demandent respect pour leurs opinions marrés par religion. Les religions ne sont pas experts au matières scientifiques, seulement aux choses spirituels. Dans la Bible il y a un declaration que le lièvre est un animal qui rumine. C’est faux. L’histoire du livre de la Genèse c’est une allégorie épatante du creation du Monde sans accès aux sciences, avec un belle pièce sur la façon dont l'homme a pris conscience de soi. C'est une ligne directrice merveilleuse sur la façon de devenir une personne à vie, mais cela ne nous aide pas davantage dans la science. Cela doit être clairement dit au gens religieux, sinon ils seront ivres de dévouement religieux et de conviction pour dire aux scientifiques comment le monde fonctionne. Alors vous ne devriez pas essayer de les garder en honneur mais dites qu'ils doivent arrêter leur bec stupide et écouter et apprendre. S'ils continuent d'attirer l'attention sur la science, ils laissent tomber leur téléphone portable et ne sont plus autorisés à regarder la télévision!

Vote négatif donné
par Hans-Georg Lundahl

Hans-Georg Lundahl
Maintenant
“Dans la Bible il y a un declaration que le lièvre est un animal qui rumine. C’est faux.”

Le lièvre mâche de la matière qu’il a déjà digéré.

Que ceci soit d’une autre manière que ceux qui ont quatre estomacs, comme les moutons ou boeufs ne change pas que l’Hébreu ait pu avoir une autre latitude sur ce mot que les experts modernes, tout comme la baleine n’est pas un poisson selon eux, mais l’est selon un usage plus ancien.

Je ne sais pas si vous connaissez l’allemand, mais la baleine y est appelé Wahlfisch.

“L’histoire du livre de la Genèse c’est une allégorie épatante du creation du Monde”

Non. La Genèse contient 50 chapitres dont le premier est l’histoire de la création du monde et le deuxième l’histoire la la création de l’homme. Ce chapitre contient une allégorie qui parle de la restauration de l’homme, par Jésus au Calvaire.

L’allégorie il y a, mais celle de la Rédemption; sur la Création, il y a une histoire littérale.

“Cela doit être clairement dit au gens religieux, sinon ils seront ivres de dévouement religieux et de conviction pour dire aux scientifiques comment le monde fonctionne.”

Mais c’est une charabia de pseudo-psychologie et en plus doublé de “ligne du parti” à savoir du parti communiste.

T’es un Ossi, ou quoi?

“S'ils continuent d'attirer l'attention sur la science, ils laissent tomber leur téléphone portable et ne sont plus autorisés à regarder la télévision!”

En plus, on n’est pas en train de dire autre chose que les scientifiques sur le comment le monde fonctionne ici et maintenant, on est en désaccord avec une reconstruction sur le lointain dans le temps ou même l’espace, et pas sur le comment le monde fonctionne, comme vous avez menti, ou sur les sciences qui ont donné la télévision ou les communication de satellite!

À partir du chapitre 2, le livre de la Genèse parle de l’histoire de l’humanité et de l’histoire des patriarches, celle-ci commençant en chapitre 12 et continuant au chapitre 50. …

“Alors vous ne devriez pas essayer de les garder en honneur mais dites qu'ils doivent arrêter leur bec stupide et écouter et apprendre.”

… Apprénez, vous-même, vous venez de dire que la Genèse EST sur la création:

“L’histoire du livre de la Genèse c’est une allégorie épatante du creation du Monde sans accès aux sciences, avec un belle pièce sur la façon dont l'homme a pris conscience de soi.”

C’est n’importe quoi. Leseverständnis, eine fette 5 oder 6, ja? Ou vous avez l’habitude de vous prononcer sur des livres que vous ne connaissez pas?

3 commentaires: