lundi 23 octobre 2017

Numérologie (quora)


Q
Que pensez-vous de la numérologie ?
https://fr.quora.com/Que-pensez-vous-de-la-num%C3%A9rologie/answer/Hans-Georg-Lundahl


Rp dmd
Réponse demandée par Amel Emy

Hans-Georg Lundahl
Bloggueur et débatteur d'internet. ENG/FR
Répondu il y a 18 minute(s)
Laquelle?

Celle qui est basé sur les correspondances alphabético-numériques conventionnelles, comme aleph à tau 1 à 400, comme alpha à sampi, 1 à 900, ou commes les codes comme ASCII, A majuscule à Z majuscule 65 à 90? Ou celle où on joue avec les lettres selon un système fait pour faire de la numérologie?

Cette dernière est certes nulle.

Ensuite, encore, laquelle?

Celle qui se base sur la prophétie biblique pour tel ou tel nombre ou uniquement la recherche des significations ou affinités entre personnes, par les nombres?

La première est certes bonne, l’autre ne l’est pas si sûr. Elle peut l’être, elle peut l’avoir été pour les Juifs, pour les aider à devenir des grandes maîtres du jeu une fois venue l’occasion de vérifier les prophéties, elle peut ne pas l’être. Par contre, on ne peut pas nier que la numérologie pour 314, pour 14, pour 666 est importante pour les choses bibliques, y compris les prophéties qui sont en train d’être remplies ou vont l’être assez bientôt.

En d’autres mots, si un homme a un nom ou surnom, utilisé ou très logique qui donne 666, il est suspect. Et en ASCII, il y en a aussi tellement que les deux décrits par le verset 20 du chapitre 19 de l’Apocalypse l’auront choisi, car il y en a davantage que juste deux, mais aussi tellement peu que ce devient statistiquement significatif.

Édito : 318, pas juste 314!

Le manque de 4 pourrait signifier que certains numérologues manquent les 4 Évangiles.

Ça dit, 318, en Hébreu ça donne Éliézer et en Grec TIH = la Croix (T) de Jésus (IHCOYC). Et les catholiques, les vrais hommes d’Abraham, vainquent aussi par la Croix de Jésus, et par la papauté, car Éliézer était à Abraham comme St Pierre à Jésus-Christ.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire