vendredi 27 décembre 2019

Le Seigneur né le 25 Décembre? Oui!


Répliques Assorties : Le Seigneur né le 25 Décembre? Oui! · Φιλολoγικά/Philologica : Les ordres des 24 classes

Q
Qu'est-ce qui conduit l'homme à nier des faits historiques qui se sont réellement produits ou d'autres preuves scientifiques ?
https://fr.quora.com/Quest-ce-qui-conduit-lhomme-%C3%A0-nier-des-faits-historiques-qui-se-sont-r%C3%A9ellement-produits-ou-dautres-preuves-scientifiques/answer/Hans-Georg-Lundahl-1


Hans-Georg Lundahl
féru d'histoire
A répondu le II. Jour de Noël (26)
Justement; il y a un tas de gens qui nient que Notre Seigneur Jésus-Christ est né le 25 décembre …

I

C.P Vargas*
hier
Il n'est écrit nulle part dabs la Bible que Jésus est né le 25 décembre.

Par contre il est bien ecrit que cette nuit là les bergers dormaient dans les prés avec leurs troupeaux . Ce qui nous fait comprendre qu'il est impossible qu'il soit né le 25 decembre, trop froid pour dormir dans les champs.

Luc 2:8 dit: Dans la région, il y avait des bergers qui vivaient en plein air et qui, la nuit, surveillaient leurs troupeaux.

Hans-Georg Lundahl
Auteur d'origine
hier
"Il n'est écrit nulle part dabs la Bible que Jésus est né le 25 décembre."

Il est par contre écrit qu'il est né 15 mois après que Zacharie servait dans le cours d'Abia. On a calculé que c'était la deuxième semaine de Tichri, ou aussi fait confiance à un propos dans le Proto-Évangile de St. Jacques qu'il servait dans le Saint des Saints pour Yom Kippour.

"Ce qui nous fait comprendre qu'il est impossible qu'il soit né le 25 decembre, trop froid pour dormir dans les champs."

Vous avez vérifié les températures actuelles à Bethlehem?

C.P Vargas
hier
On ne peu comparer de température actuelle a Bethlehem, mous sommes rendus eb 2029! Soyons logiques!

Hans-Georg Lundahl
Auteur d'origine
Il y a il y a 1h
Qu'on sache, à part vos "fautes de frappe" sur un portable, c'est plutôt imaginer qu'on pourrait pas comparer les températures actuelles qui n'est pas très logique.

Les températures ont vacillé, mais pas si radicalement que ça, et la "Petite Glaciation" n'était pas il y a 2000 ans, mais il y a 3–400 ans (quand une cavalerie suédoise croise un détroit danois sur la glace). Ou encore il y avait une baisse de températures vers 500, par rapport à une éruption volcanique. L'an 1 avant Jésus-Christ n'est ni concerné par l'une ni par l'autre baisse de température, donc, on peut très bien comparer les températures actuelles avec celles à l'époque, à moins de dire qu'à l'époque elles étaient peut-être même plus haut (quand César Auguste portait deux tuniques l'hiver à Rome, il comptait comme un frileux).

Est-ce que vous sortiriez avec deux tuniques et éventuellement une toge en plus à Rome demain?

C.P Vargas
il y a 46m
Ah mais il n'est pas necessaire de vous fâcher ou en arriver à ce genre de commentaires. Oui mes fautes de frappe son mon cellulaire. Pas tous avons un ordinateur à la maison….pas tous avons le doigté agile hahaha.

Pour avoir une interaction enrichissante nous n'avons aucunement besoin d'en arriver a tout cela, ne croyez vous pas?

J'aurais bien aimer continuer cette conversation avec vous, j'aurais sûrement apris beaucoup. Malheureusement je crois que ça va dans le mauvais sens. Trop de personnes se sentent vexées quand on leur parle de la Parole de Dieu surtout si nous avons une opinion différente, et ne savent partager, mais sont plus sur la défensive.

Je vous remercie de votre partage, je continue mon chemin avec mon cellulaire et mes fautes de frappe….j'ai tendance à oublier mes imperfections et surtout la perfection des autres. Mais il y a une chose que je retiens après avoir lu la Bible plusieures fois "ne pas tapper sur la tête des gens peut importe la situation", ce n'est pas ecrit mot pour mot mais la Bible le fait comprendre tout au long de l'histoire.

Allez bon restant de semaine!

P.S. il n'est pas necessaire de répondre à mon commentaire qui vient de mon cellulaire 😉

Hans-Georg Lundahl
Auteur d'origine
Maintenant
  • Je n'ai pas non plus un ordinateur à maison, ni maison;
  • j'accesse par contre l'internet là où je peux emprunter un ordi, dans des biblio ou des cybers;
  • je ne me suis pas fâché, j'ai donné des arguments pertinents;
  • ET quand vous prétendez que je me fâche, que ça va dans le mauvais sens, etc, il me semble que vous voulez couvrir le manque de bons arguments.


C.P Vargas
Il y a 8 minutes
Relisez-vous svp.manque de bons arguments? Non, mais perdu le goût de continuer a partager.

Trop souvent je plus des commentaires haineux ou blessants, pas pour moi mais pour d'autres personnes (certainnes int beaucoup de difficulté à rediger mais int beaucouo de connaissences) et je trouve cela désolant. Je me suis promis que je n'embarquerais pas dans cette roue. J'en connais plusieurs qui ont laisser ce site a cause de ce genre de commentaire, bien-sûr plus forts.

Si je commençais mon texte de la même façon que vous, je voudirais relisez-vous. Ce qui m'intéresse plus est ce que je vais aporendre de vous et non vos fautes!

J'ai apris dans la vie que l'enseignement se fait de façon gentille et profitable pour les deux partis.

Oui, je me suis levée "grognone", un peu tannée des ce genre d'échange. He ne oensais pas vous répondre, car ce serait une perte de temps. En même temps j'ai moi aussi des chises à dire derrière mon cellulaire.

Ceci s'arrête ici, la vie est trop belle et ma journée ne vient que de commencer. Je vais aller lire ailleurs.

Merci beaucoup!

Hans-Georg Lundahl
Auteur d'origine
Maintenant
Faites-le, mais votre idée générale est erronée.

Vous semblez avoir une conviction religieuse que j'ai une faute si je crois la nativité du Seigneur au 25 décembre, et vous venez déjà de prétendre que j'aurais une faute en logique en présumant que les températures de Bethléhem varient par l'année mais n'étaient pas plus froids à l'époque que de nos temps.

Vous n'avez rien à apprendre de moi si vous attendez au jour que j'évite ce genre de "fautes" - cherchez qqn d'autre, je préfère le débat au "mentorat" et encore à des gens qui voudraient avoir un mentorat en des choses que je considère erronées et en plus en voulant éviter le débat.

II
Après que M. Vargas ait supprimé ses commentaires - ceci étant écrit le 2.I.2019:

Nadine Abdallah
Il y a 3 heures
Jésus n’est pas né à cette date (25 décembre), qui fut adoptée de manière conventionnelle plusieurs siècles après les faits. Les Évangiles ne donnent aucune indication précise, seulement quelques détails qui, par recoupement, incitent la plupart des historiens à proposer une naissance du Christ entre -8 et -6.

Jésus est-il né le 25 décembre ?
https://www.paris.catholique.fr/jesus-est-il-ne-le-25-decembre.html


Hans-Georg Lundahl
Auteur d'origine
Maintenant
Des Catholiques des États-Unis ont montré davantage de catholicité que le site L'Église catholique à Paris - Diocèse de Paris

Le Proto-Évangile de St. Jacques précise que le prêtre Zacharie servait dans le saint des saints pour Yom Kippour. Or, 15 mois après un Yom Kippur on peut s'attendre à une Chanukkah. Cette année, le Jour de Noël vient de tomber dans la semaine de Chanukkah des Juifs.

Pour ceux qui ne croient pas le Proto-Évangile de St. Jacques, on peut ajouter que la précision qui se trouve dans l'évangile même, dans l’ordre de la classe d'Abia, a servi pour un calcul en rétrogradant de l'ordre de telle ou telle classe qui servait quand le Temple était détruit, on trouve pour l'année concernée la deuxième semaine de Tichri, dans laquelle se trouve Yom Kippour.


* Comme par hazard, comme Lavoie et Trudel, Vargas aussi est du Québec: Lieu : Montréal, QC, Canada

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire