mardi 30 mai 2017

Sur le temps nécessaire pour écrire un roman (quora)


Q
Combien de temps faut-il pour écrire un roman ?
https://fr.quora.com/Combien-de-temps-faut-il-pour-%C3%A9crire-un-roman/answer/Hans-Georg-Lundahl


Hans-Georg Lundahl
A répondu vendredi
Ça dépend de beaucoup de choses, entre autres, combien d’autres choses le romancier trouve à faire (en mon cas un roman est en jachère, il lui manque peut-être la moitié des chapitres, tandis que j’écris plein d’autres choses, entre autres réponses sur quora).

Et combien souvent le romancier se trouve en forme pour écrire créativement (par exemple pas privé de sommeil par un gardien de locale de banque, comme ça m’arrive).

Et quelle est l’ambition de l’écriture, combien de choses le romancier veut inclure dans le roman (en mon cas, pour Chronicle of Susan Pevensie[1], beaucoup, ça sera pas juste un roman, mais en quelque manière même une fresque).

Et j’espère que la question ne vienne pas de gens qui ont voulu m’accorder “temps d’écrire un roman” comme si mon métier était de devenir romancier ploutôt que déjà être écrivain en tant qu’essayiste.

Notes de bas de page

[1] Chronicle of Susan Pevensie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire