mardi 20 novembre 2018

Réportage sur les intégristes (certains dans les commentaires ont traité ce vocable comme un gros mot)


Réportage sur les intégristes (certains dans les commentaires ont traité ce vocable comme un gros mot) · Un des débats s'est prolongé · Encore sur le débat

Le retour des intégristes catholiques !
Investigations et Enquêtes | Sortie le 14 nov. 2018
https://www.youtube.com/watch?v=4NCH4Dqlblc


I
10:39 Le Caveau ... les funerailles y sont organisés quasiment comme dans la catacombe que j'ai visité à Rome .... plusieurs ensevelis par mur des deux côtés.

Bien avant : les Hachard. Ils sont 42 et 40, ils ont un trisomique, qui porte les lunettes, mais vu que ce trisomique a non seulement ses deux parents encore en vigueur, mais aussi neuf aînés dans la fratrie, c'est pas grave.

Et si le trisomique avait été le premier? Pas probable quand la mère est mariée à 21 ans. C'est plutôt à 40 qu'à 20 qu'une femme va porter un trisomique. DONC, autant faire un tas probablement pas trisomiques avant! (D'ailleurs, ça tient davantage à l'âge de la mère, désolé pour les féministes que ça pourra choquer). (genre : désolé, mais je ne suis même pas désolé)

12:54 ou quelques secondes avant ... Monseigneur Lefebvre portait une dévotion à St François de Sales?

Tant mieux!

15:36 "huit entre eux seront ordonnés prêtres, mais ils ne seront toujours pas reconnus par le Vatican"

Comme prêtres validement ordonnés, oui, comme prêtres de l'église catholique, non. Un peu comme un prêtre orthodoxe, qui que dans les faits, le Vatican montre davantage de complaisance envers Constantinople ou Moscou qu'envers Écône (ou envers le Vatican en Exile, Topeka, Kansas).

18:12 "ils sont contre l'euthanasie, le mariage homosexuel ou l'avortement"

Heureusement qu'il y en a!

À propos Monseigneur ...

"Lefebvre was increasingly criticized by influential members of his large religious congregation who considered him to be out-of-step with modern Church leaders and the demand of the bishops' conferences, particularly in France, for modernization and reforms. An Extraordinary General Chapter of the Holy Ghost Fathers was convened in Rome in September 1968 to debate the direction of the congregation after the changes of the Second Vatican Council. The first action of the chapter was to name several moderators to lead the chapter's sessions instead of Lefebvre.[45] Lefebvre then handed in his resignation as Superior General to Pope Paul VI.[46] He would later say that it had become impossible for him to remain superior of an institute that no longer wanted or listened to him.[47]"

C'est à peu près à ce moment là que je suis né.

21:05 Ça ne me trouble pas non plus, soyons un peu prudents dans un pays qui a la "loi Gayssot", mais, il y a eu pas mal de témoignages disant "tout le monde savait qu'on nous gazait" ou "untel est disparu de ma vue, on nous a séparés, on ne s'est pas retrouvés après 45, donc il ou elle est certainement gazé(e)" - et très peu (par rapport à ça) de témoignages genre "j'ai vu des gens entrer à une chambre de gaz sur leurs jambes et sortir vers les fours du crématoire". Je ne suis pas sûr d'en avoir de type non suspect.

J'ai par contre UN témoignage (Jo Wajsblat) disant être entré dans une chambre à gaz avec 49 autres garçons, et tous sortis après que Doctor Mengele pique une crise et les expulse de la chambre à gaz. La chance que Mengele ait piqué une crise après le gazage de 12 autres groupes de 50? C'est ce que pensait Wajsblat. Ou un théâtre lui ayant voulu montrer les risques de non-obéissance pour lui faire peur, et pareil avec les autres 49 et pareil avec les autres 12 groupes de 50? C'est ce que je soupçonne.

Autre témoignage (ou basé sur tel) : Janusz Korczak refuse une dernière chance de se sauver et entre un train avec les 192 enfants, et il est PROBABLEMENT gazé avec eux.

Autre témoignage (ou basé sur tel) : une baraque de Juifs décide de porter plainte contre Dieu Adonaï pour défaut grave d'exécution d'un contrat. Il y en a qui témoignent devant la cour rabbinique et les uns pour la plainte et les autres (contrairement à ce qui fut le cas devant Anne et Caïphe) pour Dieu. Le procès est interrompu quand on les amène à une chambre de gaz. Tous entrent en chantant (en Hébreu) un psaume de David.

Je me pose la question, si Korczak et la baraque faisant le procès sont décédés dans des chambres à gaz, d'où avons-nous ces témoignages, sur lesquels normalement on vérifie une histoire? D'autres cas comme Wajsblat?

Donc, je refuse de me sentir choqué par les propos de Mgr Williamson.

II
23:21 2010, j'ai été dans ce pèlerinage.

Contrairement à 2004 St Jacques (la partie entre Pamplune et Compostelle), j'ai dû prendre la voiture un sixième our douzième du chemin, car là on faisait le pèlerinage en groupe, et ma propre cadence aurait été trop lente. Les 50 jours entre 18 août et 6 octobre 2004, j'ai marché les 750 km entre Pamplune et St. Jacques. Un policier espagnol me parlant sur le chemin de retour (j'étais redevenu identifiable comme sdf) m'a noté que ça faisait 15 km par jour, pas terrible. Chartres - Paris en 3 jours, samedi, dimanche et lundi de Pentecôte, 93,7 km sur l'autoroute => 100 km sur les petites routes que nous suivions = 33 km par jour, plus que le double.

Il me semble que cette vidéo devait être tourné en 2011.

En 2010, c'était Tissier de Mallerais, il me semble ... et certainement le supérieur du district français, mais je ne me rappelle pas de son nom et ils ont changé à Suresnes depuis (c'était pas l'abbé Jorna à l'époque).

Ce serait aussi possible que c'était avant 2010 ici ...

Par contre, j'étais plus ou moins en train de faire ma vie à partir de mon pèlerinage Chartres - Paris, vu que j'y étais allé aux côtés d'une Écossaise. Ensuite, on s'est perdus de vues, et il me semble que les prêtres qu'elle consultait (SSPX et Rédemptoristes de Papa Stronsay qui ont rupturé avec SSPX pour se joindre aux Traditionnels "fidèles à Rome" - FSSP, ICRSP, Bon Pasteur et encore quelques, comme Sainte Madeleine) ont eu quelque chose à faire avec ça.

En revanche, un homme dont je ne me suis à peine aperçu tellement le pèlerinage, il est presque toujours là quand je fais la manche devant St Nicolas. Et dernière fois, au lieu de ce que j'écris, il aurait préféré un discours "complotiste" sur Macron et il était prêt à me fournir partie des matières .... quand je blogue, je ne le fais pas sur des simples rumeurs, même graves.

III
où je réponds à d'autres qui ont commenté:

Hans-Georg Lundahl
en réponse
@mancorsair f4u
"de quel droit il se permet de dire que les autres se trompent"

En tant que Catholique.

Si je suis Catholique, je crois qu'il y a Un Dieu en Trois Personnes, se trompent donc, en outre des Témoins de Jéhovah, des Juif et les Musulmans, tous les religions qu'on appelle encore chez nous idolâtres, ce qui réduit la vérité à deux milliards. Je crois en plus que Dieu le Fils est devenu Homme et qu'Il a fondé une seule église qui est encore là - se trompent dès lors les 2/9 de ces deux milliards qui sont carrément Protestants. En plus, cette église reste une unité, sort alors encore 1/9, les Anglicains qui croient dans la théorie des branches. Et ensuite, cette unité a une tête visible, la Pape, et sort alors encore 1/3, les orthodoxes. Restent 1 milliards de catholiques.

Ou moins, puisque pas mal en sont déjà plus ou moins apostats.

mancorsair f4u
@Hans-Georg Lundahl chacun ses croyances chacun ses religions et la paix regnera sur le monde! je croirai en un dieux et quel qu il soit quand il viendra me serrer la paluche!

Hans-Georg Lundahl
@mancorsair f4u "chacun ses croyances chacun ses religions et la paix regnera sur le monde!"

Et un Inca voudra selon la sienne sacrifier encore quelques enfants en les faisant prendre du coca, et se mettre dans le froid sans (bcp de?) nourriture ou boisson ... à lui aussi ses croyances et sa religion? C'est une belle paix, ça?

mancorsair f4u
@Hans-Georg Lundahl heeeee bin tu va chercher loin tes exemple à la con rappel moi a quand remonte l époque des incas ne confond pas religion et barbarie ce n'est pas par ce que un prêtre est pédophile qu il le sont tous ce n est pas parce que un musulman tue des gens qu ils sont tous les s terroriste etc etc etc arrêtez de casser les noisettes au voisin tu sais quand tu a la tête dans la merde.! Tu la vois pas ! Et quand tu es dedans depuis toujours tu la sens même plus

Hans-Georg Lundahl
@mancorsair f4u "heeeee bin tu va chercher loin tes exemple à la con"

Ce n'est pas le seul exemple. Prenons le Hindouisme et le rituel de Sati ... fini en Pakistan actuel à partir de l'invasion musulmane et fini en colonies de Portugal, France et Angleterre dès qu'on pouvait supprimer ça.

"rappel moi a quand remonte l époque des incas"

Finissait avec Pizarro.

"ne confond pas religion et barbarie"

Quelle religion non-catholique est entièrement sans barbarie?

"ce n'est pas par ce que un prêtre est pédophile qu il le sont tous"

Un prêtre prédateur sexuel agit contre sa religion. Un Inca sacrifiant des gens agissait selon la sienne.

"ce n est pas parce que un musulman tue des gens qu ils sont tous les s terroriste"

Autre chose. Un Musulman qui tue ou qui ne tue pas peuvent les deux penser agir selon la leur.

Y compris pour des Musulmans intégristes, il y a des Salafistes parfaitement paisibles ...

"arrêtez de casser les noisettes au voisin tu sais quand tu a la tête dans la merde.!"

Encore une fois, il y a une différence entre le fait de faire le mal par désir personnel contre sa religion et le fait de le faire selon sa religion.

Hans-Georg Lundahl
en réponse
@PIOUPIOULM
"Le respect de la vie, l'antiavortement mais en cas d'accident à 23'35 il est dans les bras de madame le gamin il e sera catapulté dans le pare-brise. bravo également à monsieur qui ne dis rien"

Il me semble que c'était un chemin de campagne, donc peu de risques pour un accident.

Hans-Georg Lundahl
en réponse
@Honey Babou
"Tous les jours, 5 reportages sur l'Islam intégriste. Le déni est fort en toi."

De quel droit assimile-t-on les Musulmans intégristes aux Musulmans terroristes? Certes, il y a du "overlap" (quel est le mot français), il y en a qui sont les deux à la fois, mais de Mohammed Merah on ne sait que le fait qu'il était terroriste, on l'a tué, et bien que c'est mérité il y a dedans un dommage, car il y a tellement de Musulmans intégristes qui n'ont rien à faire dedans, et encore des intégristes non-Musulmans, comme ici Catholiques, qui aussi n'ont rien à faire dedans.

La police norvégienne au lendemain ou le jour même du massacre à Utøya a essayé de récupérer Breivik pour les intégristes Chrétiens, mais il était franc-maçon. Il était contre l'enseignement du créationnisme. Il ne croyait pas en un Dieu personnel qui a réellement fait des miracles. Donc, on a voulu le récupérer pour démoniser le phénomène de l'intégrisme.

Hans-Georg Lundahl
en réponse
@chrisruescape
Voir le message séparé:

Répliques Assorties : Un des débats s'est prolongé
https://repliquesassorties.blogspot.com/2018/11/un-des-debats-sest-prolonge.html


IV
même chose ici, autre fil de discussion:

AIR-G RG
Allez faire un reportage sur les "juifs intégristes" à Jérusalem ! Vous verrez que vous ne serez pas reçu de la même manière ! Pauvres bouffons laicards que vous êtes. Etre traditionaliste n'a rien d'intégriste. Tout le monde se rend compte que la soit disant Modernité qu'on nous propose en ce moment n'est qu'une vaste escoquerie ! D'ou le phénomène de retour aux sources.

Chris Doublier
Catholiques, évangéliques, juifs, musulmans, bouddhistes ou indouistes, ils sont tous dangereux et professent la haine des différences.

je saute
quelques ...

Hans-Georg Lundahl
en réponse
@AIR-G RG
"Etre traditionaliste n'a rien d'intégriste."

Je me souviens des temps quand St Nicolas et Le Monastère Sainte Madeleine du Barroux portaient le surnom "intégriste" avec bonne humeur et même fierté. Ça vient du mot latin "integer" - on veut transmettre integram fidem, on veut vivre integram liturgiam.

Je suis Suédois. J'ai connu ça au début des années 1990. Le mot a pu changer des nuances depuis, mais je n'ai pas été là en France pendant ce temps. Imaginez c'était les deux cas 30 ans plutôt, j'avais visité les États-Unis en 1960 et revenais en ... 1998 ou qqc? ... et j'allais prononcer le mot "gay" dans le sens qu'il avait en 1960 ... le même que pour le mot français "gai".

Ceci dit, ce n'est pas sûr que le mot ait réellement changé signification comme cet exemple théorique, ça pourrait être que les tradis de nos jours sont un peu plus soft doctrinalement. La grande honte avec St Nicolas du Chardonnet est ... on y trouve des gens qui prennent comme chose qui va de soi que l'évolutionnisme est vrai et le créationnisme est faux. Maintenant, allez lire Abbé Bryan Houghton, son livre Prêtre rejeté, la traduction en français, qui inclut sa polémique contre l'évolutionnisme. Et lui il est décédé l'année après Monseigneur Lefebvre!

"Allez faire un reportage sur les "juifs intégristes" à Jérusalem ! Vous verrez que vous ne serez pas reçu de la même manière !"

Comme je suis Suédois, je suis en position d'infirmer ceci. Les théologiens de l'église de Suède sont obligés d'apprendre l'hébreu avant le grec, et pas mal vont à Mea Schearim justement pour pratiquer leur hébreu. Si vous avez un lighter, un briquet, et vous croisez un Juif intégriste fumeur un Sabbath (entre crépuscule de vendredi et crépuscule de samedi), et si vous ne vous gênez pas de faire le "goï de Sabbath" (offrir du feu qu'il ne peut pas allumer lui-même, ni se faire allumer par un employé non-Juif non plus), vous pouvez trouver des amitiés.

À condition de ne pas trop annoncer des connivences pour Laval ou Céline, bien entendu ....

"Tout le monde se rend compte que la soit disant Modernité qu'on nous propose en ce moment n'est qu'une vaste escroquerie !"

Et c'est pour ça qu'il y a des intégristes, non? Des gens de plus qu'une religion qui refusent de frelater la leur avec cette modernité.

Hans-Georg Lundahl
en réponse
@Chris Doublier
Vous aussi, vous athées ou laïcards, vous aussi.

Pas tous? Donc, pas tous entre nous non plus!

Valentin Moi
Jérusalem ce n'est pas en France aux dernières nouvelles

Hans-Georg Lundahl
Écône non plus.

Et si des tradis de la France catholique se tournent vers Écône, il se peut que des tradis de la juiverie de France se tournent vers Mea Shearim.

Donc, faites l'essai avec un briquet un sabbat, si vous êtes étudiant en théologie et voulez apprendre le hébreu.

V

Fg Vvjj
POURQUOI intégristes??????????chers journaliste employer des mots dont vous connaissez le sens!

Arnoulet Steve
Fg Vvjj tu préfères sectaire ?

Fg Vvjj ah non, d’extrême-droite négationniste

Hakam XX
Fg Vvjj intégriste veut dire intègre ou qui tend à l'être. En réalité, le plus troublant est le fait que l'on dénature le sens des mots par du sentimentalisme, une sorte de psychologie cognitive qui nous rend finalement moins intelligent, plus vulnérable, moins critique, moins raisonnable. Car les mots sont pour la pensé et sa construction nécessaires.

Alors je dirai que "intégriste" n'est pas un gros mot, tout dépend à quoi tu t'intègre :) et pour le catholicisme c'est beau.

Hans-Georg Lundahl
@Hakam XX Merci bien!

1 commentaire: