samedi 9 décembre 2017

Philo sur Quora, Géocentrisme et Satellites Géostationnaires


Q
Pourquoi les satellites flottent-ils dans l'espace et ne tombent pas ?
https://fr.quora.com/Pourquoi-les-satellites-flottent-ils-dans-lespace-et-ne-tombent-pas/answer/Hans-Georg-Lundahl


Réponse demandée
par Sihem Soibinet-Fekih

Hans-Georg Lundahl
géocentrisme, oui, terre plate, non (aussi sur mes blogs)
Répondu il y a 4 minute(s)
Je crois que vous m’avez choisi pour la demande, parce que, dans une version du géocentrisme, celle où le soleil, la lune, les étoiles vont quotidiennement vers l’Ouest par un vide absolu, ne peut pas expliquer les satellites géostationnaires.

Or, je considère que, au contraire, l’éther circule autour de la terre quotidiennement plein cercle à la vitesse angulaire des étoiles, et que le soleil et la lune font marche en arrière.

Avec ceci, la satellite géostationnaire, par le fait de ne pas avoir une vitesse locale vers l’Ouest, à une vitesse vectorielle vers l’Est par l’éther - comme pas mal d’autres choses, d’ailleurs. Si je fais tomber un stylo, pourquoi tombe-t-il à côté de moi, et non des centaines de mètres à l’Ouest? Parce que déjà avant de tomber, elle avait une vitesse vers l’Est par l’éther.

Or, pour le satellite, la vitesse vers l’Est compense exactement la perte de hauteur (parce qu’elle est tangentielle est n’est pas une vitesse courbée, c’est une vitesse qui tend à monter - autant que la gravitation de la satellite tend à la faire tomber).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire