lundi 18 décembre 2017

Hypocrisies extrêmes (débats et commentaires sur quora)


Q
Quels sont les exemples les plus extrêmes d'hypocrisie ?
https://fr.quora.com/Quels-sont-les-exemples-les-plus-extrêmes-dhypocrisie/answer/Hans-Georg-Lundahl


Hans-Georg Lundahl
Bloggueur et débatteur d'internet. ENG/FR
A répondu 8 décembre
L’hypocrisie médicale.

Un avorteur prétend que c’est pour le bien de l’avorté qui autrement aurait eu une vie terrible. Comme si le futur de qqn est prévisible par une boule de cristal, ou comme si l’avortement serait préférable à par exemple une vie en pauvreté.

Un psychiatre prend des décisions au-dessus de la tête de quelqu’un parfois sur ses affaires, parfois en l’enfermant et le gavant de neuroleptiques, et prétend que comme ça “il va mieux” quand ces choses l’empêchent de se plaindre de tout ça, ou “c’est pour son bien” quand les décisions prises empêchent le patient de prouver qu’il pourrait faire mieux sans les décisions prises.

Les ASE (DDASS) sont au même plan.

Après, il y a ce qu’a noté Vivian Schul, ceux qui refusent de donner de l’argent aux mendiants avec telle ou telle phrase sur ce qui se passerait avec les sous ou ce que les mendiants devraient faire.

En commentaires
il y a deux séries, A, B.

A

Vivian Schul
9 décembre
C'est quoi les DAS?

Quand à l'avortement: je crois que les médecins les font pcque les femmes le demandent, pas pcquils considèrent aider le fœtus.

Hans-Georg Lundahl
9 décembre
Les DDASS:

Direction départementale des affaires sanitaires et sociales — Wikipédia
https://fr.wikipedia.org/wiki/Direction_d%C3%A9partementale_des_affaires_sanitaires_et_sociales


Les médecins prétendent AUSSI que c’est mieux pour le fétus, en plus, en certains avortoirs les femmes qui hésitent se voient présentées avec cet argument hypocrite.

B

Vivian Schul
9 décembre
DDASS

Hans-Georg Lundahl
9 décembre
Comme dit:

Direction départementale des affaires sanitaires et sociales — Wikipédia
https://fr.wikipedia.org/wiki/Direction_d%C3%A9partementale_des_affaires_sanitaires_et_sociales


Contrairement à une idée encore très largement répandue, caractérisée par l'expression « les enfants de la DDASS », ces institutions ne géraient plus l'aide sociale à l'enfance, confiée au département (conseil général) depuis la loi de décentralisation de 1983.

Aide Sociale à l’Enfance = ASE, nouveau sigle pour les responsables.

Vivian Schul
9 décembre
Je ne savais pas!

Hans-Georg Lundahl
9 décembre
Ça arrive.

Autres réponses
notées C et D

C

Vivian Schul
A répondu 7 décembre
Les gens qui expliquent les raisons pour lesquelles ils se refusent de donner de l'argent à un mendiant: “Parasite, Ca maintient le cercle vicieux, Qq un derrière lui fait des profits, Qu'il aille travailler ( comme si avec sa gueule qq voudrait de lui), Il va acheter des drogues,” etc.

En réalité ça leur fait du mal de de lâcher qq petits sous sans rien recevoir en échange.

Hans-Georg Lundahl
8 décembre
c’est un exemple assez extrême

parfois, notons, ces gens pourtant sont volontaires de donner à manger

notons aussi, parfois ceci va envers qqn qui de là mange trop et se repose trop peu, ce qui m’est arrivé (je suis donc un mendiant, souvent)

D

Gregx
Développeur
Mis à jour le 12 décembre
Les croyants qui pensent être les plus pieux.

  • Se disent tolérants mais condamnent violemment l'amour entre 2 êtres du même sexe.
  • Se disent proches des pauvres mais ont des convictions politiques qui favorisent l'avarice.
  • Se disent honnêtes mais vont magouiller de partout.


Je n'en fais pas une généralité mais c'est ce que je vois au quotidien.

Hans-Georg Lundahl
8 décembre
“Ces personnes qui vous parlent à longueur de journée d'amour, de générosité, de tolérance.”

Ah bon …

“Dans les faits ils sont à l'opposé de tout cela.”

Ah bon …

Documentez une phrase sur l’amour etc qu’ils profèrent “à longueur de journée”.

Documentez un fait qu’ils font qui les met à l’opposé de cette phrase.

Gregx
12 décembre
J'ai modifié ma reponse.

Hans-Georg Lundahl
12 décembre
Merci, je vais revérifier.

Hans-Georg Lundahl
12 décembre
Je viens de vérifier.

"Se disent tolérants mais condamnent violemment l'amour entre 2 êtres du même sexe."

L'amour qu'on ressent, non (au moins quand on ne ressent pas de désir sexuel avec). Le fait de "faire l'amour" entre deux personnes du même sexe, c'est un fait condamnable - comme le fait de le faire avec une capote ou - pire que les deux - la pilule.

Pourquoi est-ce mauvais? Bon, à part un appel à la volonté de Dieu, auquel tu ne crois pas, et à part la tradition quasi unanime de l'humanité (y compris pas mal de non-croyants), avec trop de dénatalité, qui payera les retraites?

"Se disent proches des pauvres mais ont des convictions politiques qui favorisent l'avarice."

Plutôt qui refusent certains aspects de la "solidarité fiscale". Oui, pour cause. Si qqn se dit proche des pauvres, je ne vais pas le vérifier s'il aime payer d'impôts pour:

  • école laïque publique,
  • avortements et pilules et encore capotes,
  • retraites des gens qui ont refusé de faire enfants pendant un long mariage,
  • immigration comme pseudo-solution pour les retraites futures.


Je vais par contre vérifier s'il est capable de me donner des sous qui me permettent de laver mes fringues ou de me donner au moins à manger ou un café le matin.

Je le considérerais aussi hypocrite s'il sait que j'écris (je le signale souvent, mon panneau marque presque toujours un de mes blogs) et s'il refuse de me lire par le fait que je suis dans la rue.

"Se disent honnêtes mais vont magouiller de partout."

Exemples? Il y a des exemples que je valoriserais, mais qui ne sont pas représentatifs, au moins pas historiquement. Cent ans de défense contre magouilles laïcards ont peut-être corrompu la morale d'honnêteté publique de pas mal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire