- Q
-
Comment puis-je commencer un essai sur l'évolution en comparaison avec le créationnisme ?
https://fr.quora.com/Comment-puis-je-commencer-un-essai-sur-l%C3%A9volution-en-comparaison-avec-le-cr%C3%A9ationnisme/answer/Hans-Georg-Lundahl
- Hans-Georg Lundahl
- Blogueur-débatteur créationniste-jeune-terre.
- A répondu mercredi
- Vous voulez avoir des mots précises?
“Il y a, en effet, pas deux systèmes, mais trois. Ceux (1) qui croient le fixisme des espèces, ou qui y croyaient, ceux (2) qui admettent du changement au dedans une espèce créée et encore ceux (3) qui considèrent toutes les espèces, de plantes et d’animaux, ainsi que des microorganismes, évolués à partir d’un seul microorganisme.”
- Autre réponse
- avec mon commentaire.
- Didier Vernade
- A répondu 18 décembre
- Cet essai me paraît être un combat d’arrière garde. Concernant l’évolution ce qui reste d’actualité est de mieux comprendre comment une nouvelle espèce émerge et s’individualise par rapport à l’espèce parente.
- Hans-Georg Lundahl
- mercredi
- Vous comparez ici “évolution” non pas avec le créationnisme tel qu’il est de nos jours, mais de “fixisme d’espèces (linnéennes)” ce que les créationnistes scientifiquement avisés ont commencé à abandonner.
Les mots “créa aussi tout oiseau ailé selon son espèce” ne veut pas dire que chaque espèce de goélands selon la classification fut créé le cinquième jour, il y a eu des speciations depuis, ça veut à la limite dire que goélands et mouettes étaient une des espèces alors créées.
Il y a 16 espèces et 5 genres - linnéennes, nota bene - de hérisson. Il y a donc eu des spéciations depuis le début et depuis l’Arche de Noé, où, à la limite un couple de hérissons sur l’Arche représentait une espèce créée.
En fait, le vrai critère pour différencier ou comparer les deux systèmes est que l’évolutionnisme considère que nous les hommes, eux les goélands, eux les hérissons, et là-bas une belle chêne on descendrait tous de LUCA (L ast U niversal C ommon A ncestor).
dimanche 11 février 2018
Pour un essai de comparaison entre évolutionnisme et créationnisme
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire