mercredi 21 février 2018
Un pseudosaint sur un de deux autres pseudosaints
Un pseudosaint sur un de deux autres pseudosaints · ... contre un mélange de deux questions "antiscientifiques"
Un clip avec "Jean-Paul II", pseudo-canonisé par le pseudopape "François" en 2014, et sur Galilée qui avec Bruno est un pseudo-saint dans la pseudo-église qu'est la loge, et ça depuis longtemps.
Éphéméride 1992: Le Vatican réhabilite Galilée
RTI Officiel | Ajoutée le 1 nov. 2017
https://www.youtube.com/watch?v=oQ4BjlF3Rj0
Mes commentaires:
1) L'éphéméride prétend malicieusement que Galilée avait apporté des preuves pour l'héliocentrisme : justement, pas le cas. Donc, aussi le "pape" n'avait pas à conclure à une "tragique incompréhension".
2) Le 31 octobre 1992, c'était après ma conversion au catholicisme, à différence de ses gestes déplacés en 86, ce geste là par "Jean Paul II" ne pèse pas sur ma conscience de l'avoir un temps accepté comme pape.
3) L'éphéméride est faite par un anticlérical qui ignore malicieusement que la condamnation de Bruno ne repose qu'en partie assez mineure sur le fait qu'il était héliocentrique. Il croyait "la pluralité des mondes" en appelant pas seulement chaque prétendu système solaire (un par étoile!) un monde, mais encore chaque monde mu, maintenu en place et mouvements héliocentriques et encore bonifié par une autre âme de monde, donc, l'Esprit Saint serait celui de notre monde, Il aurait un collègue dans le monde de Sirius etc, et en plus, Il serait uni à notre monde à peu près comme l'âme à son corps. Ces blasphèmes ne peuvent bien-sûr pas être réhabilités même par une vraie preuve (si on avait eu) de l'héliocentrisme.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire