jeudi 14 mars 2024

Généalogie Adam à Jésus


Q
Peut on compter la population jusqu’au nos jours depuis Adam et Ève ?
https://fr.quora.com/Peut-on-compter-la-population-jusqu-au-nos-jours-depuis-Adam-et-%C3%88ve/answer/Hans-Georg-Lundahl-1


Réponse demandée par
HAMID MANAR

Hans-Georg Lundahl
converti catholique
Me. 13.III.2024
Jusqu'au temps de Jésus-Christ oui, si vous parlez de généalogie linéaire.

C'est en Luc 3. 72 générations, et pour les premiers, générations après Adam, le père était assez vieux à la naissance du fils, le record étant Noé qui avait 500 ans ou 502 ans à la naissance de Sem.

En Luc 3, on va à rebours de Jésus jusqu'à Adam.

En Genèse 5 et en Genèse 11, les parties généalogiques, les générations, d'Adam à Noé sont en ordre chronologique et ensuite de Sem à Abraham.

La plupart des Bibles ne vont pas avoir un Cainan entre Sem et Abraham en Genèse 11, mais en Luc 3 oui. Il y a deux solutions.

  1. Soit ce "second Cainan" est une erreur de scribe, de copiste, et alors on utilise les manuscrits de Luc 3 (rares mais qui existent) qui ne le mentionnent pas ;
  2. soit le "second Cainan" a existé, et le texte hébraïque de Genèse 11 l'a omis pour des raisons rituels, mais en traduction grecque, qui n'avait pas cette coutume, il a été mis.


S'il avait voulu dire autre choses que la généalogie, je ne sais pas, il n'a pas répondu, depuis hier (on est "jour de π" ou "2024.03.14" = 14.III.2024).

Pour la démographie après le Déluge, prenons entre le Déluge et les temps d'Abraham ... Abraham est né en 942 après le Déluge, et prenons encore le temps de sa vocation. 75 ans. 1017 après le Déluge. Prenons alors la hausse de population de Nigéria. 3 % par an. Ça fait donc 1,031017 * 8 (on était 8 après le Déluge). 9 089 6 573 518 047 .... plus que mille fois plus nombreux qu'à jour. Non, pour la démographie après le Déluge, il n'y a pas de problème. Bien avant la naissance d'Abraham, la hausse de population s'est ralentie.

Ou démographie totale du genre humain ... impossible pour nous de la vérifier, mais certes possible pour Dieu et pour les anges.

De toute manière, s'il avait voulu dire un de ces deux autres choses, il aurait pu le dire. Pour mes lecteurs, je le dis ici quand même./HGL

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire