mercredi 24 janvier 2018

Réponse à Antoine Bourgois


Q
Recommandez-vous à tout le monde de se mettre à écrire ? Qu’est-ce que cela apporte ?
https://fr.quora.com/Recommandez-vous-%C3%A0-tout-le-monde-de-se-mettre-%C3%A0-%C3%A9crire-Qu%E2%80%99est-ce-que-cela-apporte/answer/Hans-Georg-Lundahl


Réponse demandée
par Antoine Bourgois

Hans-Georg Lundahl
Bloggueur et débatteur d'internet. ENG/FR
Vient de répondre
Non, je ne recommande pas à tout le monde de se mettre à écrire.

Je recommande par contre à ceux qui ont quelque chose à dire en écrit de le faire même s’ils n’ont pas les moyens de commencer une publication sur papier, par le simple fait qu’on peut très bien commencer avec une publication gratuite sur internet, à savoir un blog.

Par contre, Antoine Bourgois, pourquoi est-ce que vous me soupçonnez même de recommander “à tout le monde” de se mettre à écrire?

C’est un choix individuel. Pour ceux qui le voudraient, j’ai donné des conseils d’écriture. J’en ai plein. Ces conseils, sur un ou quelques-uns de mes blogs ne peuvent rationnellement pas être pris comme une recommandation générale à tout le monde, y compris le boucher qui préfère sans doute vivre de couper la viande, c’est un métier respectable aussi, à écrire.

Si par contre sur un blog je donne des arguments pour créationnisme jeune terre, ça veut par contre dire que je recommande à tout le monde d’être créationnistes-jeune-terre. C’est autre chose.

Je me demande quelle subtilité perverse vous ait pu pousser à manquer cette nuance, en soi quand même assez compréhensible.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire