samedi 22 octobre 2022

L'école obligatoire : un non-sens, une aubaine pour les harceleurs


New blog on the kid : 440 incidents par jour dans l'école (primaire au lycée) · Répliques Assorties : L'école en France : les fauteurs de troubles sont plutôt : a) Catholiques d'extrême droite ? ou bien b) Musulmans (ou du groupe culturel) ? · L'école obligatoire : un non-sens, une aubaine pour les harceleurs

Q
Faut-il séparer les bons et les mauvais élèves ?
https://fr.quora.com/Faut-il-s%C3%A9parer-les-bons-et-les-mauvais-%C3%A9l%C3%A8ves/answer/Hans-Georg-Lundahl-1


Réponse demandée par
Jonathan L.

Hans-Georg Lundahl
philosophe amateur
22.X.2022
Il y a des mauvais élèves qui sont simplement cancres.

Là on devrait pouvoir conseiller aux parents de faire autre chose que l'école (pas de bol, en France on a "obligation d'enseignement" qui devient en pratique de plus en plus obligation de scolarité). Mais si les parents paient quand même ou si tiers paie, par exemple l'état, et le mauvais élève ne fait rien de mal, à part d'être un cancre, ce n'est pas nécessaire de l'expulser.

Par contre, un élève qui harcèle les autres, on devrait pouvoir l'expulser carrément de l'école - sans obligation pour lui d'avoir une autre scolarité, les parents devraient avoir le droit d'arranger une éducation alternative, pas limité à mais comprenant une école privée en fonction d'autres convictions.

Bien entendu que cette liberté devrait exister pour les autres cas aussi. Cancres, autres convictions mais pas fauteurs de troubles, etc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire