mardi 2 octobre 2018

... à propos une certaine hystérie visant les accusations de pédophilie ...


Un prêtre est mort - Le Père Philippe Dockwiller op s'est suicidé, victime de la calomnie
Chaîne catholique d'Arnaud Dumouch | Ajoutée le 29 août 2016
https://www.youtube.com/watch?v=jVO2BmFPUjU


I
"la pédophilie est une orientation sexuelle"

Non, il y a très peu de rapport entre un hétérosexuel extrêmement hébéphile, un homosexuel hébéphile ou vraiment pédophile avec les bisexuels pédophiles, et un abuseur plutôt rituel de bébés ou de "toddlers" (quel est le mot français?).

Il s'agit de trois orientations différentes. Ce qu'ils ont en commun est un manque réel ou dans un cas peut-être plutôt culturellement aperçu de normalité hétérosexuelle et téléïophile.

Et la première compte parfois comme "pédophilie" quand elle est exclusive, et parfois pas comme "pédophilie" quand elle ne l'est pas.

Par contre, même si elle ne l'est pas, et même si l'hébéphilie n'est pas extrême, quiconque aurait quelque rapport avec l'une des choses sera mis en un sac avec les autres.

Et si ce quelqu'un est en plus catholique et donc défend le sacerdoce célibataire (Pape Michel ne me permettrait pas à défendre l'obligation du célibat comme préalable pour la prêtrise, il a restauré le sacerdoce marié en rite latin), il peut aussi être calomnié, et ceci assez corrosivement.

Le prêtre a pu être innocent, certains gardent pas cette présomption de l'innocence que vous réclamez par rapport à un juge américain qui pourra aider à renverser Roe vs Wade. C'est vrai, il a menti à propos d'autres choses sur sa jeunesse.

Et j'aimerais qu'on parle de "pédophilie" au moins comme "une" orientation, pas comme un acte.

Si qqn il y a 10 ans a été soupçonné "de pédophilie" j'imagine que la rumeur portait sur des actes.

Ce genre de confusion de langue prête aussi à confondre quand des services psychiatriques ou psychologiques considèrent quelqu'un comme "pédophile" ou potentiellement tel par rapport à simple préférence.

"l'attitude d'un prêtre doit être la prière"

Et quid l'attitude d'un laïc qui se souhaite marier?

(Qui souhaite se marier, pour le français?)

II
"il y en a eu de nombreux"

Suicides de prêtres?

En défendant les soupçonnés d'un crime, vous en accusez d'autre d'un autre plus grave. Du suicide.

Êtes-vous sûr que votre clergé est encore catholique, quand il y a eu de nombreux suicides?

Est-ce qu'on perd si facilement l'Espérance quand on croit un Dieu qui tourne l'Univers autour de la Terre, qui ordonne les anges qui gèrent les corps célestes?

Imaginez le genre de calomnies dont je suis l'objet, depuis qu'une ex-élève (quelques jours moins de 14 au début des faits) porte plainte pour harcèlement sexuel, je nie contenu explicitement sexuel et on me propose une amande de 800 couronnes (80€) ... mais, ma vie est, socialement parlé en miettes, je me retire en prière, bien que laïc, on ne se contente pas de défendre la fille (déjà 15, à mon avis assez bien capable de se défendre elle-même au moins contre quelqu'un aussi peu entreprenant que moi et passé l'âge dans lequel mon intérêt pour elle serait classifié comme "pédophile"), on veut prendre cette retraite en prière comme quelque chose de supplémentaire d'omineux, et me traîter comme malade mental. Là, je me défends contre le policier, je me retrouve en prison, et vous pouvez deviner combien des gens, notamment des Musulmans qui imaginent que mon séjour ait été pour faits de "pédophilie" ou donc de prédation sexuelle.

Il me reste peu d'Espérance pour ma vie, de résoudre la situation de manière paisible.

Mais le suicide direct n'entre pas encore dans les solutions que j'envisage.

Imaginez aussi le genre de multitude qui préfère s'intéresser à ce côté dans ma vie qu'à ce que je fais en termes d'écriture.

Il y a des Musulmans à qui ça leur arrange, mieux ça que de prendre en compte mon argument que les vies de Mahomet et de Joseph Smith sont parallèles, juste opposé sur un point non événementiel, leur rejets de la Trinité étant opposés, et sur la réussite, Joseph Smith et Brigham Young n'étant pas établie en permanence des pseudo-théocraties.

Il y a des Catholiques modernistes que ça arrange, plutôt ça que de vérifier si les Pères de l'Église cautionneraient vraiment l'Héliocentrisme et l'Évolution (dont certains dans la mouvance appelée "la Tradition"!).

Il y a des Protestants qui n'aiment pas ce que je dis à propos Mathieu 28:20 sur l'impossibilité des Musulmans, Mormons ou Réformateurs du Seizième siècle de rétablir l'église fondé par le Christ, parce qu'elle n' nullement pu disparaître, même pas un jour.

Il y a des athées qui préfère les débats avec Théistes qui nuisent un peu à leur propre cas en refusant le Géocentrisme et le Créationnisme ...

Et bien entendu, il y a des féministes et homosexualistes qui n'aiment pas l'idée que les limites 14 / 12 selon les deux sexes devraient être rétablis comme âge nubile et même de majorité matrimoniale, n'exigeant même pas l'accord des parents, mais qu'en revanche le si-dit mariage gai devrait être interdit et les "mariages" déjà registrés devraient être annulés rétroactivement.

Pour ce qui est de "tradis", voici:

HGL's F.B. writings : Vive la Tradition, Mais la Vraie!
http://hglsfbwritings.blogspot.com/2018/09/vive-la-tradition-mais-la-vraie.html


Ou, encore, des profs, dont l'enseignement est attaqué sur un point ou sur un autre par mes arguments, qui pourraient vouloir avoir un "bel excuse" pour un droit à protéger leur étudiants contre moi.

III
Pour "martyr" j'espère que vous utilisez le mot abusivement.

Sainte Thérèse comprenait ceux qui se tuent.

Mais comprendre ne veut pas dire qu'elle est au même niveau qu'eux.

Ou qu'elle aurait osé proposer de quasi canoniser un suicidé.

Le problème, est-ce que le suicide était encore un acte de faiblesse?

Il faut un peu de détermination pour tuer quelqu'un et encore un peu plus que d'habitude pour se tuer un-même.

Je le sais pour avoir trois fois dans ma jeunesse envisagé cet acte néfaste, et pour être sorti de cet humeur très facilement, et la troisième fois sans que la concerné avait été très impressionnée par ma menace - précisons, que celle-là était un an plus vieille que moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire