lundi 4 décembre 2023

Thaïs d'Escufon sur l'hypergamie ...


Et sur les éditions Phénix. Je commente un peu sur les deux thèmes, et je ne vais pas totalement la contredire mais prenez ceci comme des notes en bas de page ...

Pourquoi les femmes sont-elles aussi exigeantes ? (Règle des 6-6-6)
Thaïs d'Escufon | 3 déc. 2023
https://www.youtube.com/watch?v=7GZdw2nLHXs


J'ai un de ces 6. Au-dessus de 6 pieds. (187~186 cm selon les diverses passeports) ...

3:52 Si j'avais un appart, j'aimerais sans doute avoir cette édition, mais sans de m'y fier davantage qu'à d'autres sources, y compris la wiki.

Ma connaissance de l'histoire était déjà parmi les plus solides dans un monde moderne qui brille par son manque d'exactitude en impressions sur le passé.

4:08 Attendez ... Jacques Bainville, certes pas mal du bon sens, j'ai apprécié son Les Dictateurs (oui, il s'agit du même Bainville) avec bien entendu un faible pour Primo de Rivera père.

Mais côté connaissances sur l'histoire gauloise, je pense qu'il pourrait être dépassé en ce qui concerne la synthèse.

Son contemporain Belloc semble avoir été (selon Survive the Jive) en ce qui concerne l'Angleterre très profondément britannique et assez superficiellement anglo-saxonne. Pour Belloc, à part Kent et East Anglia, ou les Anglo-Saxons sont arrivés en premier, la langue c'est imposé par les cours catholiques non schismatiques, tandis que les cours en Schisme avec Rome préféraient le celte, le vieux gallois. Les cours catholiques de tous les petits royaumes (genre en pleine communion avec Rome, l'Église celte étant un mélange entre Monseigneur Lefebvre et les Hippies) ont eu l'anglo-saxon ou le vieil anglais imposé par les missionnaires catholiques pour se démarquer avec les "pas en pleine communion" .... et peu à peu ceci s'est répandu vers le bas. Ainsi Belloc, contemporain de Bainville. Pour lui, les Normands et les Anglais étaient essentiellement des Celtes, l'apport germanique étant marginal. Selon Survive the Jive, le génome anglais repose de manière variée (plus vers le Sud-Est que vers le Nord-Ouest) comporte 40 % et + de génome en provenance Allemagne du Nord, Danemark, un peu aussi compatible avec certains trouvailles de la Suède, par contre le reste n'est pas vraiment à prédominance Celtes de l'âge du fer, contrairement qu'en France, mais il y a aussi l'apport des Vikings, j'imagine, mais aussi l'apport des Mérovingiens, donc de Francs. Si Belloc pouvait se tromper, pourquoi pas Bainville ?

4:53 Attendez, c'est imprimé en France, sur du papier fait en France ?

Vive l'autarcie !

7:23 J'imagine que ceci est un peu ce qui s'est passé certaines cours protestantes dans les temps modernes.

Le Moyen âge, il y avait si on veut, une autre forme de cartel, une demoiselle qui n'avait pas le mec qu'elle voulait dans les négociations pouvait dire "non, je préfère le monastère" (grâce aux filles qui le font vraiment en fin du compte, comme Chiara, Teresa, Thérèse, Clare (d'Assise, d'Ávila, Martin, Crockett), et ainsi une princesse Habsbourg se marie à 26 après avoir écarté un premier prétendant favorisé par les parents qu'elle n'aimait pas. Et dans cette lignée à partir de Garsende de Sabran, féminine, elle fait figure d'un mariage très tardif.

Ce qui gâche en grande partie le marché de l'amour de nos jours est l'idée "ce n'est jamais trop tard", exeunt les Catherinettes de la tradition française et les Stare Diévy de la tradition slave, notamment russe. Dans la lignée de Barbara de Cilli, ancêtre matrilinéaire de Georges V et aussi d'autres manières de Charles III, je trouve après la Déforme des femmes qui se marient à 48 et 63. Évidemment sans aucune postérité, mais dans la culture protestante qui naissait, au moins elle auraient évité l'horreur de se marier avec Jésus-Christ ...

à la fin

Grand merci d'avoir abordé le concept de cartels.

Il y en a. Pas juste dans ce domaine ci, mais aussi sur l'intellectuel ... que des gauchistes sont généralement dans le cartel "pro-La-Science" on le savait déjà, y compris quand il sont également pseudo-scientifiques. L'un n'exclut pas l'autre.

Mais ce qui m'étonne est d'avoir vu des droitistes en France se solidariser avec ce cartel. Un effet pervers qui m'a assez baissé les espoirs d'avoir 6 chiffres. Et qui leur baisse assez l'espoir d'avoir un bon impact sur la culture en France. Je parle d'un boycott de Créationnisme et du Géocentrisme, qui refuse le débat et se retranche dans le snobisme de l'idolâtrie de La Science. L'effet Poutine, sans doute, autrefois l'effet immédiat Lefebvre—Le Barroux—l'abbé Houghton était autre. Le Journal de la France Courtoise avait par exemple consacré un numéro à ceci. Et Houghton se fit plaisir de faire exploser la Théorie de la Descendance Commune en des miettes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire