mercredi 13 avril 2022

Censuré immédiatement sur youtube


Elle tombe enceinte à 22 ans d'un garçon de 13 ans : le témoignage choc de Ça commence aujourd'hui
16 oct. 2021 | Touche pas à mon poste !
https://www.youtube.com/watch?v=rVhITA3JpHA


1:18 "on aurait dit 'c'est un pédophile' "

Sauf que, si c'était un pédophile, il aurait aimé un enfant, et un enfant ne peut pas tomber enceinte. À 13, c'est normal pour une fille de pouvoir tomber enceinte, donc, aimer une telle n'est pas pédophilie.

1:30 Après "Guillaume" à "Valérie" - "ça m'a fait penser à un livre de Vanessa Springora sur l'emprise"

Si Matzneff avait eu le bon goût de la rendre enceinte au lieu de faire ses jeux de discrétion et en plus ses livres porno consentis comme partie prenante de l'affaire, Vanessa Springora aurait pu avoir tout un autre "arrière-goût" que celui donné dans ce fameux livre. Elle aurait même pu être marié à Matzneff, et à leur époque, ça aurait été légal, au moins après la première année (ça a changé en 2006, hélas).

[Le commentaire sur 1:30 n'était pas ajoutable sous celui sur 1:18, parce que ce premier commentaire était supprimé. - Le cyber?]

[On continue après la censure:]

2:53 la majorité sexuelle "à 16" ...

1) est-ce que cette loi existe?

Non, c'est à 15.

Un adulte n'a pas le droit d'avoir des relations sexuelles avec un enfant de moins de 15 ans (art. 227-25 du Code pénal) Cela est même considéré comme une circonstance agravante (art. 222-29 et 222-24)

2) depuis quand?

Ceci de 15 - depuis 1945.

https://www.lagazettedescommunes.com/755207/la-majorite-sexuelle-et-lage-du-consentement-des-mineurs/

3) et en plus, est-elle raisonnable?

Non, car la loi canonique au Moyen Âge a fixé l'âge nubile à 14 / 12 (h/f) ce qui durant le nouveau code de 1917 (ou à son début) a été astreint à 16 / 14.

La nouvelle loi civile là-dessus a par contre contribué à provoquer d'avortements dans les cas que la mère n'a pas été censée "suffisamment mure pour se marier" tandis qu'elle l'était obviement car enceinte.

3:14 Le garçon s'énerve jusqu'à parler de
  • la pauvre fille (le plus jeune étant un garçon)
  • quelqu'un qui a 22 ans de plus (même s'il va se corriger, elle avait 22 ans en total, c'est à dire 9 ans de plus)
  • et d'admettre comment la loi civile prône la promiscuité : un garçon de 13 ne pourra pas se marier, ne pourra pas faire quelqu'une enceinte, mais pourra avoir "sexe une fois" ...


7:20 Et j'entends pas mal répéter le mot "préservatifs" ... autre triste conséquence des nouvelles lois qui interdisent aux jeunes de se marier (depuis Napoléon I pour les garçons, d'ailleurs).

9:25 ou quelque "avec une fille de dix ans" - justement, là ça serait de la pédophilie, à moins qu'elle fasse davantage, une fille de cette âge ne pouvant pas tomber enceinte la plupart des cas.

10:40 Et depuis 2006, il n'y a pas d'exception en cas de l'intention de se marier?

Mais en plus, cette dame de 22 a quand même porté l'enfant du prétendu "enfant" ...

dialogue :

neige 999
Il y avait une histoire d'une enseignante qui avait 30 ans et le mineur qui avait 15 ans. Je comprends pas pourquoi cette affaire la femme a été punis et cette femme de 22 ans n'a rien alors que c'est grave ce qu'elle a fait.

Hans-Georg Lundahl
cette femme de 22 portait l'enfant du garçon de 13 - comment punir la mère de ton enfant sans te punir dans une procédure qui serait censée être là pour t'aider?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire