mardi 7 novembre 2017

Réponse à un Musulman (un vrai cette fois, quora)


Réplique "à un Musulman non-religieux" (quora) · Réponse à un Musulman (un vrai cette fois, quora)

Q
Qui sont les auteurs de la Bible ?
https://fr.quora.com/Qui-sont-les-auteurs-de-la-Bible/answer/Hassan-Sidi-Yahya-1


Hassan Sidi Yahya
Infirmier d'état
A répondu il y a 13 heures
Selon l’Islam, la Bible et le Torah étaient des révélations du Dieu (Allah) à ses prophètes, Jésus Fils de Marie et Moïse, que la paix soit sur eux.

Mais ils ont été modifié par des êtres humains une à des plusieurs reprises, attribuant ainsi le statut enfant du Dieu à Jésus, alors que Dieu (Allah) n’avait et n’aurait pas d’enfant et personne est intermédiaire entre le créateur (Allah) et ses crées.

Le Noble Coran révélé au prophète Mohamed messager du Dieu (Allah) à l’Humanité dit cela dans la sourate 112 appelé le Monothéisme pur.

Allah dit aussi dans le Noble Coran sourate 6, versets 116-117–118–119 que dans le jour du jugement, Jésus Fils de Marie sera demandé par Allah en lui disant:

116 - (rappelle-leur) le moment où Allah dira : Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui a dit aux gens “prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d’Allah?”. Jésus dira: Gloire et pureté à toi! Il ne m’appartient pas de déclarer ce que je n’ai pas le droit de dire! si je l’avait dit, Tu l’aura su, certes. Tu sais ce qu’il y’a en moi, et je ne sais pas ce qu’il y’a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

117 - Je ne leur ai dit que ce que Tu m’avais commandé, (à savoir) : Adorez Allah, mon seigneur et votre seigneur. Et je fus témoins contre eux aux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand tu m’a rappelé, c’est Toi qui fut leur observateur attentif. Et Tu es témoins de toute chose.

118 - Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leurs pardonnes, c’est Toi le puissant, le Sage.

119 - Allah dira : Voilà le jour où leur véracité va profiter aux véridiques : ils auront des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement. Allah les agrées et eux l’ont agréé. Voilà l’énorme succès.

Le Noble Coran contient les derniers ordre du Dieu à l’Humanité, la description du paradis et de l’enfer, des miracles scientifiques; les ordre que le croyant en Allah doit quotidiennement exécuter à savoir les 5 prières de la journée, le jeûne du mois de Ramadan, le pèlerinage à la Mecque en Arabie Saoudite, obligatoire seulement une seule fois dans la vie et la dépense de la Zakât.

La Zakât, est un mot arabe signifiant un taux de 2,5% des biens à donner aux pauvres de la communauté du musulman participant ainsi à aider les pauvres les plus proches.

Voici deux liens de fichiers PDF du Noble coran et l’autre une introduction à l’Islam contenant comment faire les cinq piliers de l’Islam :

Le Noble Coran:

Fichier PDF fr_Quran_Translation_of_the_meaning.pdf [j'omets le lien]

Introduction à l’Islam:

Fichier PDF Introduction à l'Islam.pdf [j'omets le lien]

Hans-Georg Lundahl
Il y a 1 minute
Deux auteurs, Jésus et Moïse?

Sérieusement!

Le Nouveau Testament a 8 auteurs humains, Notre Seigneur n’ayant pas écrit Lui-Même, comme il y avait 8 hommes sur l’Arche de Noé.

Les Juifs et Protestants comptent 32 auteurs pour l’Ancien Testament, dont Moïse pour les premiers cinq livres, possiblement aussi pour Job. Puisque l’Ancien Testament a davantage de livres pour les Catholiques, un peu plus que 32.

Et vous réduisez tout ça à deux auteurs, ou trois, si vous ajoutez David?

Ensuite, le propos que le texte ait été changé, vous proposez comment, d’une manière réaliste?

Si par exemple les cinq livres de Moïse avaient été changés un peu avant Jésus, pourquoi sont-ils acceptés à identique (à part très peu de lieux) entre Samaritains et Juifs qui se sont séparés vers mille ans avant Jésus?

Ou si les Chrétiens avaient changé les Évangiles un peu avant Mahomet, pourquoi sont-ils acceptés à identique entre des sectes qui se sont séparés deux siècles avant Mahomet, les Nestoriens avant les Monophysites?

Ou si les changements étaient beaucoup antérieurs à Jésus, à Mahomet, pourquoi aurait Dieu laissé les gens tellement longtemps en erreur?

Ce que vous dites, c’est pas possible!

Hans-Georg Lundahl
Maintenant
En plus, les mots que le Coran attribue à Notre Seigneur 600 ans ou presque après Sa vie et après Ses disciples capables de la décrire en les Évangiles, en ce passage du 6 Sourate (selon votre citation) contiennent un gros homme de paille à propos la croyance des Chrétiens.

Dieu n’est pas un trompeur, Il n’a pas besoin des hommes de paille pour réfuter ceux qui sont en erreur, donc, ce passage ne peut pas être révélé par Dieu.

Ce que vous proférez est une raison excellente pour rejeter l’Islam comme une erreur.

Mise à jour
du 13.XI.2017

Hassan Sidi Yahya
vendredi
“Ou si les changements étaient beaucoup antérieurs à Jésus, à Mahomet, pourquoi aurait Dieu laissé les gens tellement longtemps en erreur?

Ce que vous dites, c’est pas possible!”

Selon ce qui a été révélé à Mohamed, la Bible était comme je l’ai dis auparavant une révélation du Dieu qui débouchait vers le paradis, l’enfer n’est que pour ceux dorénavant l’Islam et l’émergence de la prophétie de Mohamed n’obéissent pas aux ordres du Coran.

Sur le point que dites concernant qu’Allah laissait les gens en erreur, la réponse est dans le Noble Coran aussi, Chapitre 17 Le voyage nocturne, verset 15:

“Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui même; et quiconque s’égare, ne s’égare qu’à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d’autrui. Et nous n’avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un message”. fin de citation.

Les interprètes musulmans ont confirmé dans leur majorité dans l’interprétation de ce verset, que personne ne sera puni par l’enfer dans l’au-delà s’il n’a jamais entendu du Messager d’Allah Mohamed que la paix soit sur lui et de l’Islam et pratiquer ainsi l’Islam.

Impossible
d'ajouter une réponse. J'ai donné un vote négatif (au commentaire) pour cette impossibilité.

J'ajoute ici
Que des gens avant l'annonciation de l'Évangile aient pu trouver le droit chemin en des conditions de grande ignorance, et Dieu se contente alors de peu, c'est fort possible.

Par contre, ceci ne suffit pas pour que Dieu ait en tout temps dépuis la création du monde une église, car Il a aussi voulu avoir une église visible.

Donc, il y a eu l'Église patriarcale, l'Église du peuple d'Israél en Égypte, l'Église judaïque à partir de Moïse et jusqu'à la venue du Christ.

Ceci n'est pas juste pour que de tous temps des gens soient sauvés, viennent au Paradis, mais aussi, pas mal surtout, pour que chaque révélation jusqu'à la plénitude, jusqu'à Jésus le Christ et ses Apôtres se souvenant de ce qu'Il a dit, soit vérifiable à partir de ce qui était déjà révélé.

Donc, la religion Musulmane pose toujours un temps de vacuum en termes d'Ummah visible, de manière que pour eux, la révélation à Mahomet devait être autosuffisante et ne pouvait pas être vérifiée à partir des textes antérieures.

Pour la transition entre Église judaïque et Église catholique, le contraire est vrai.

Nous prouvons aux Juifs, pas seulement qu'il y a eu des Juifs qui étaient disciples, mais qu'en plus, ceux-ci avaient raison à partir des textes conservés par les Juifs eux-mêmes, au moins à part très peu de versets que les Juifs ont détournés, et en plus les versets détournés ne sont pas toujours défavorables à la vérité chrétienne.

Propre réponse:

Q
Qui sont les auteurs de la Bible ?
https://fr.quora.com/Qui-sont-les-auteurs-de-la-Bible/answer/Hans-Georg-Lundahl


Hans-Georg Lundahl
Bloggueur et débatteur d'internet. ENG/FR
Vient de répondre
Pourvu que vous lisez l’anglais, voir ma réponse en anglais:

Hans-Georg Lundahl's answer to Who are the authors of the Bible?
https://www.quora.com/Who-are-the-authors-of-the-Bible/answer/Hans-Georg-Lundahl

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire