mardi 26 novembre 2019

Pierre Luc Gaudreault a cherché de défendre la Conspiration Pisonienne


Conspiration Pisonienne revisitée (quora) · Pierre Luc Gaudreault a cherché de défendre la Conspiration Pisonienne

Pierre Luc Gaudreault
18 novembre
L'ancien Testament serait fondé , quoi que possiblement légèrement modifié ou pas , je ne sais pas.

Le rôle de l'historien Juif Flavius et la biographie écrite par philostrate sur Apolonius de Tyane offre d'intéressant liens a suivre.

Jesus serait un personnes fictif inspiré en parti de la vie et de la fin d'Apollonius de Tyane qui disparaît miraculuseusement devant l'empereur Romain.

L'ancien Testament et le nouveau Testament sont contraire a bien des égards et souvent très utiles pour la propagande Romain.

Remplacer un mésianisme guérrier par un mésianisme pacifique choissant la soumission.

Les Romains avait besoin de centraliser leur religions et ils commencère a comprendre le pouvoir du clergé et de la religion. Ils aurait ainsi substituer la religion juive et créé l'une selon leur besoins.

Ils avait tout les atouts en main pour le faire. Le choix n'est pas immorale mais stratégique pour celui qui veux asoir sa suprémacies sur les corps et les esprits de ses brebis.

Hans-Georg Lundahl
Auteur d'origine
20 novembre
Merci, j'étais au courant de ce genre d'argumentation très subjective.

Pierre Luc Gaudreault
20 novembre
Est-ce qu'un argumentaire n'est pas par essence subjective ?

Hans-Georg Lundahl
Auteur d'origine
21 novembre
La présence de références précises numérologiques dans les chapitres et versets faisant référence à Calpurnius Piso sont irréfutables - la chose est juste, Calpurnius Piso n'était pas en position de les faire, puisqu'il n'a jamais vu les chapitres ou versets comme divisions.

La référence est donc œuvre de Dieu .... peut-être pour approuver les Calpurnius Piso.

Non, des arguments objectifs ne manquent pas et c'est juste qu'ils pointent dans un autre sens.

Comment un Piso aurait pu convaincre suffisamment de gens de jouer les rôles nécessaires (genre un Pierre qui devait mentir en tant que disciple d'un homme n'ayant pas vécu et ensuite se faire martyriser pour ça, au lieu d'avoir une récompense), c'est un problème que vous venez même pas d'aborder.

Pierre Luc Gaudreault
vendredi
Et si l'histoire de Jésus aurait été écrites par un historien juif adopté par la famille Piso 100 ans après la destruction de Jérusalem ? Des personnages fictif ?

L'époque de Rome était propice pour la manipulation historique. Même l'histoire de Chine est incomplète en raison des différentes fois ou des tyran brûlait les livres.

Peut de gens savait lire et pour la grande majorité n'avait pas conscience de l'importance de l'histoire. L'élites possédait les clé de la domination et du savoir.

Hans-Georg Lundahl
Auteur d'origine
Maintenant
"Et si l'histoire de Jésus aurait été écrites par un historien juif adopté par la famille Piso 100 ans après la destruction de Jérusalem ?"

Ce qui serait 140 ans après la fondation de l'Église.

Donc, elle était déjà répandue dans l'Empire romain et au-delà.

A L O R S, comment est-ce que les Pisons convainquent l'Église de renoncer à ce qu'elle avait cru avant pour lui imposer les Évangiles?

"Des personnages fictif ?"

L'Église avait existé en continuité depuis sa fondation et elle se souvenait que celle-ci fut par Jésus-Christ.

Combien de communautés savez-vous qui ont de la mauvaise mémoire sur l'identité de la personne de leur fondateur?

Ou, à supposer que les Pisons auraient en plus fondé l'Église environ 170 AD, comment ont-ils pu la convaincre de se croire 140 ans plus vieille qu'elle était?

"L'époque de Rome était propice pour la manipulation historique."

Quel serait le mode pour une telle manipulation?

"Même l'histoire de Chine est incomplète en raison des différentes fois ou des tyran brûlait les livres."

D'abord, la Chine de cette époque est moins bien documenté que l'Empire romain de cette époque.

Ensuite : détruire un livre est beaucoup plus facile que de projeter un livre récent dans un passé non-récent mais en même pas trop lointain et en plus de prétendre qu'il avait été connu tout le temps, si ce n'est pas par une petite clique sélecte. Pour ça, il faut aussi avoir un temps du dévoilement, et il n'y a rien dans l'histoire de l'Église qui correspond à la vie de Joseph Smith recevant le livre de Mormon "déjà existant" ou à la fondation par Anderson de la loge maçonnique en 1717 révélant "enfin" ses "très anciens" statuts indifférentistes.

"Peut de gens savait lire et pour la grande majorité n'avait pas conscience de l'importance de l'histoire."

Imaginez que vous ne savez pas lire. Jusqu'à présent vous ne connaissez pas la secte "saints de Dieu des dernier moments de la France". Demain quelqu'un vous dira, non seulement qu'elle a existé pendant 100 ans, mais en plus que vous vous souvenez d'y avoir été membre toute votre vie (ou une tranche importante de votre vie). Vous allez le croire, juste parce que vous ne savez pas lire?

D'ailleurs, rassurez-moi, vous venez d'écrire sur un portable, vous ne ferez pas en temps normal des bourdes comme "peut de gens" ou "l'élites"?

Ensuite, non, la lecture et l'écriture étaient assez répandues parmi les libres. Et les esclaves à eux seuls n'auraient pas pu fonder l'église.

"L'élites possédait les clé de la domination et du savoir."

Parce que l'école n'était pas obligatoire, elle ne pouvait pas dominer tout aussi librement que de nos jours, depuis Jules Ferry en France ou Adolf Hitler en Allemagne. Et Combes et Bohrmann aussi.

La domination était donc moins complète.

Et se souvenir que l'année passée vous n'aviez pas entendu parler de la secte "saints de Dieu des dernier moments de la France" ne présuppose pas d'avoir des connaissances élitistes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire