Friday, 30 October 2015

Reynouard Vincent s'exprime contre la théorie du complot, j'y réponds (un PS sur la différence entre pédophilie et jeune mariage)

La vidéo:
De Hiroshima à Rothschild
Reynouard Vincent
https://www.youtube.com/watch?v=Hi4xqrEpPFs


Après l'écoute de 33:24 sur le total de 46:42.

Soit vous pouvez deviner ce qu'il dit de mes réponses successives, soit écouter la vidéo.

Mes commentaires

9:45
Un païen est généralement prêt à abandonner un cep, un Juif non? Ashi avait un bon principe, c à d que de voler n'est pas de voler quand on peut raisonnablement supposer que le volé ne le ressant pas comme un vol. St Thomas partage ce principe. Mais il témoignait de là d'une mauvaise coûtume juive, contraire à la loi, qui précise qu'un cep de vigne ou qu'un sillonnée de blé doit être laissé non recolté en faveur des pauvres. Selon ce témoignage, le Goï remplissait la loi, le Juif la dédaignait.

11:58
J'imagine que les Palestiniens, qui avaient en mainte localité l'usufruit depuis des siècles, et dont les villages appartenaient à quelque bei en Beirouth ou en Caire, apprécient que le terrain est censé être abandonné dès que l'homme auquel ils versaient un loyer symbolique avait touché l'argent d'un Juif. Aussi, il convient de se poser la question si cette différence dépend de tel ou tel coûtume goï observé par les rabbins, ou simplement d'une volonté de ceux-ci d'imposer cette différence aux goïm.

12:03
L'abbé Rohling avait cité le passage hors contexte? Vous prêtez tellement facilement à lui une volonté de démoniser les Juifs? Ou, avait-il lu un texte du Talmud sans cette note sur le remboursement? Et avez-vous vérifié dans le hébreu que l'original dit la même chose que la traduction, que celle-ci n'est pas un cas de taqqiya? Moi je ne pourrais pas, je ne maîtrise pas le hébreu. Par contre, les abbés catholiques qui ont appris le hébreu, dont par exemple l'abbé Pranaitis (que Rohling a pu citer), ils étaient des prêtres catholiques. Les croyez-vous avides d'envénimer les relations avec les Juifs, comme si la différence religieuse ne suffisait pas pour mettre une certaine distance?

14:30
Comment les Juifs ont pu revenir après l'expulsion par St Louis IX? La France a expansé. Après l'expulsion des Calvinistes, Louis XIV vient d'apporter d'autres Protestants, mais aussi Juifs à la France. Georges Cuvier était un Luthérien d'Alsace. Et Carpentras (en Avignon) comme Alsace avaient ses Juifs, vu que l'Empire ne les avait pas expulsés. Donc, Louis XIV par son amour de la guerre vient d'apporter des Protestants et des Juifs à la France. Après, pour la France, je pense plutôt à la Franc-Maçonnerie, qui à l'époque de Voltaire (notons que Voltaire est connu, mais Rousseau pas connu comme maçon accrédité de la loge les Neuf Soeurs) était encore anti-judaïque. Voltaire a fait plus mal à la France que n'importe quel Juif, pour les décades à venir. Donc, pour la Révolution Française.

Pierre Bayle, il y a là la racine protestante de l'apostasie.* Mais il y a aussi eu Isaac de Pereire. Juif converti qui a inventé la théorie des pré-Adamites, au moins parmi nous. Celle-ci fut dûment condamnée.

* Ou une des racines protestantes. Calvin avait nié miracles survenus après les Apôtres et spéculé que le livre de Jonah était un roman pieux. Par exemple.

16:29
Votre analyse fait abstraction de la vie sociale dans les classes du primaire, collège, lycée, et aussi de la vie sociale entre adultes. En plus, j'avais entendu (j'espère que ça soit faux, mais j'ai entendu) qu'en Dordogne au moins, ils avaient prétendu pour la France, on est obligé à avoir électricité à sa maison pour y pouvoir garder ses enfants. Une maison sans élecricité, bon, les services sociaux pouvaient payer l'installation, mais pas permettre aux parents d'apprendre à leurs enfants de vivre sans électricité. Donc, pour certaines situations actuelles, on se voit dans l'obligation de consommer pour que les enfants, soi-disant, ne soient pas "laissés en arrière" du progrès. Ou de l'affluence.

16:53
Adam et Ève avaient eu le choix très possible de demander le serpent d'aller ailleurs, et de laisser les hommes en paix. Ils étaient encore pleins de grâce, et ils avaient été faits la couronne de la création. Le serpent n'aurait pas pu désobliger et rester et retenter. Dans l'école publique, par contre, et il est difficile pour les parents d'en échapper même en France, quasi impossible en Allemagne et en Suède, on est contraints à côtoyer le mauvais exemple.

17:42
Chute du catholicisme depuis 39. Qui a décidé sur les écoles des enfants nés depuis? Un enfant né en 1939 n'allait pas faire son primaire même avant 44, encore moins son collège et son lycée. Qui a décidé depuis sur les écoles publiques? Un peu de socialistes, avec une certaine surreprésentation juive, non? Je n'arrive pas ici à coller le url dans le commentaire, donc, je l'ai abrégé en http://ppt.li/338 - l'obligation scolaire ne nous vient pas de Rome, mais plutôt de Iehoshua Ben Gamla, le cohen gadol qui suivait à Hanan Ben Hanan, celui qui avait ordonné le martyre de St Jacques.

18:35
Leur foi n'était donc pas bien profonde ... l'idée avec une société catholique, avec un état catholique, est qu'on doive pouvoir sauver son âme sans être vraiment l'élite de l'élite des fidèles. Sous les Empereurs païens, un St George a gardé sa foi et l'intégrité de son expression sous la torture. Combien de ces catholiques auraient succombé et sacrifié d'encens au génie de l’empereur? Par contre, certain nombre qui ne va plus à la messe peut avoir été débordé par les conditions - liturgiques, ou en mon propre cas autres. Il ne faut pas croire que tous ceux qui parmi les vieux ne vont plus à la messe soient des apostats. Il y a par exemple ceux qui sont en maisons de repos, qui ne veulent pas aller à la messe dite selon le novus ordo et auxquels on refuse d'aller à une messe traditionnelle (pour leur éviter d'être manipulés, sans doute).

21:19
La Terre EST le centre.

21:55
"Combien y a-t-il de predestinez qui ont cru toute leur vie que le soleil touchoit la terre à son lever & à son coucher, & que le sommet des hautes montagnes étoit contigu au firmament?"

Bayle ne semble pas accréditer la prédestination au salut aux scholastiques de la Sorbonne, non? Bon, s'il y a eu qui ont cru ça pendant leur vie, au moins ils peuvent se réjouir dès leur Félicité éternelle, comme le croyait en avance St Thomas More. Il pointait vers le soleil en disant "I'll be above that fellow".

22:53
"Il n'est donc pas vrai que la terre ait besoin de tout ce qui existe dans l'Univers."

La terre, non. Mais tout ce qui existe dans l'Univers resplendit sur notre félicité éternelle. Nous sommes là pour l'opéra avec ses chandelles, point pour les rues qui sont parfois sombres, froid et nécessitant le réconfort matériel, dont il parle.

23:13
La télescope n'avait pas modifié notre vue de l'Univers. Ou si oui, alors dans le sens Tychonien, qui encore davantage faisait dépendre les explications de mécanique céleste sur les anges, et dès là réconfortait la foi. Ce qui avait modifié la vue de l'Univers était par contre un nombre de philosophèmes peu logiques. Peu basés sur les observations. Je ne vois pas forcément de complot derrière l'erreur même exprimée, mais bel et bien derrière l'étouffement, au moins social, de la bonne réponse qu'on pouvait faire en écoutant par exemple Riccioli.

23:51
Moïse a certes reçu une vision des six jours. Par contre, pour ce qui est de la Genèse, ce qui pouvait être observé par des hommes, Moïse a certes eu son matériau de la tradition, et en plus, puisque c'était la tradition de la proto-église, car l'église commence avec Abel, d'une tradition infaillible. Après que son mode de rédaction ait été tel ou tel ne modifie pas qu'il était un rédacteur infaillible. Comme St Luc pour les témoignages sur la vie de Notre Seigneur. C'est pour la Loi proprement dite (comme pour la vision des six jours, antéposé aux témoignages d'Adam et d'Ève) que Moïse a été quasi le secrétaire de Dieu.

Sur Astruc:

"Il repère dans la Bible et en particulier dans le Pentateuque, jusque-là traditionnellement attribué au seul Moïse, plusieurs prosateurs au style identifiable. Astruc est ainsi le père de la théorie documentaire qui connaîtra une longue fortune dans le domaine de l'exégèse biblique."

Quand il quasi dit que telle ou telle partie du récit soit du Jéhoviste ou de l'Élohiste, personnes différents l'un de l'autre, comme de Moïse, comme si c'était pas le cas juste pour diverses parties de la Genèse, mais encore pour diverses parties des livres dont Moïse est auteur unique, traditionnellement, il dépasse, ou si c'étaient ses successeurs, eux dépassent les limites de la saine foi, et du bon sens même. Comme si chaque écrivain avait juste un seul mot pour Dieu! Dans les évangiles, voulez-vous distinguer parties attribuables au Jésuiste, au Christiste, au Kyriiste? Non, les évangélistes ont mélangé des mots comme ho IHCOYC, ho XPICTOC et ho KYPIOC.

24:58
Pour utiliser des fragments qui font double emploi, possible. Mais des fragments qui ne s'harmonisent pas entre eux, non. L'Ancien Testament, comme le Nouveau, est inerrant. Pour les livres où un hagiographe n'a été que rédacteur, celui-ci a été infaillible, inerrant, dans les choix des documents. Et les sources ont été, sinon inerrants en chaque mot qu'ils aient pu dire ailleurs, au moins tels dans ceux utilisés par l'hagiographe.

25:25
Je n'attribue pas au complot qu'il soit Juif ou maçonnique les erreurs d'Astruc chez Astruc. J'attribue à un complot ou à une culture peu logique, peu claire, que les réponses qu'on peut et doit faire à ces gens là n'ont soit pas été publiées, soit pas été lues, par le plus grand nombre. Un homme qui a tort peut l'avoir sans ni complot, ni culture illogique, mais que celui qui peut corriger l'erreur soit empêché de le faire, ça se doit à l'un ou à l'autre. Ou aux deux en combinaisons.

26:45
Exercer les enfants vingt fois par jour de tenir la règle d'or (celle de Hillel)? Mais il m'aurait déplu beaucoup d'être exercée vingt fois par jour en quoi que ce soit contre mon plaisir. Je ne crois pas que l'idée rende la société morale, mais moraliste de manière malsaine.

28:34
Vous taisez le rôle que la perversion de la Régence. [Au moins jusqu'à présent dans la vidéo, que je n'ai pas encore entendu qu'à moitié.] J'ai lu un récit sur la France comme esclavagiste, la répression dégueulasse d'un complot de rébellion. Mais cette répression, infringeant "nulla poena sine lege", fut soit sous la Régence, soit sous Louis XV. Pas avant. Avec des messes noires qui étaient des secrets de polichinelle, je m'en doute que des entourages aient trouvé préférable de faire la règle d'or que de faire le chapelet ou la messe!

29:44
La thèse sur la culpabilité des loges est précisément qu'elles ont aidé, logistiquement, à répandre des idées révolutionnaires. Et pervers. Le titillage de vanté sociale poussait alors vers les loges, et celles-ci profitaient pour répandre l'impiété.

31:25
"la foule de leurs disciples, avides d'y être initiés"

Oui, c'est précisément ça qu'avaient fait les loges. Répandu une avidité à être initié en autre chose que de la piété ou de la doctrine catholique et scholastique.

33:03
Précisément. Les loges étaient en position de répandre leurs impiétés. Et ils avaient conspiré, pendant la Régence, pour y arriver. Sous le règne de Louis XIV, ils n'étaient pas encore là. Et n'auraient pas été tolérées.

Un petit PS:

Jean Pierre
J´est u une conversation avec un pédophile il y a quelque jours, et celui si disait "quesque tu en a a foutre si une fille de 12 ans est curieuse et consentante, alors ou est le problème ?" Pour mois le problème est très très similaire aux problème de notre société, sujet de cette vidéo, ce n´est pas par ce que les Gents sont faible et naïve qu´il faut les exploité ! Faire sauter "cette pomme" attacher a un file devant le nez d´une Personne jusqu’à ce que cette Personne succombe au désire de croquer la pomme(désire superficiel), est tout simplement dégueulasse, d´autant plus si cette Personne est assoiffé & affamé (exemple:crise économique, dépression psychologique... d´ou ce désire superficiel) !!! Oui, on peut tout de même prétendre que cette Personne avait le chois, certes, mais ça reste extrêmement MÉPRISABLE, ce mépris est donc pour mois justifier. C´est simplement le comportement d´un ENNEMI, oui un ennemi utilise les faiblesse de l´autre pour le conquérir et c´est justement ce qu´il se produit de nos jours. Alors encore une foi, je vois dans les juifs un ennemi, PAS parce que MOI je vouler une guerre quelconque, NON puisque je suis "un gentil", mais parce que je constate que EUX le sont contre moi ! "Germany must perish" est juste un exemple parmi des centaines, tout comme Israel Cohen 1912, ou encore un tas de discours de premier ministre israelien devant leur "knesset" un plus dégueulasse que l´autre ! ps. Je prie d´excusez mon Français

[De ma part, son français est excusé.]

Hans-Georg Lundahl
+Jean Pierre , pour la réponse à ceci:

"quesque tu en a a foutre si une fille de 12 ans est curieuse et consentante, alors ou est le problème ?"

Prochaine fois qu'il vous lance ça, vous répondez:

SI vous êtes libre à vous marier, et SI vous êtes prêt à lui rester fidèle quand elle aura 22, 32, 42 et davantage, alors, aucun, hormis les problèmes administratifs.

Car ALORS, vous suivez la loi canonique de l'église catholique de plusieurs siècles, bien entendu si vous l'épousez avant de satisfaire à sa curiosité.

MAIS, si par contre vous êtes prêt à l'abandonner à la première difficulté, à la forcer à l'avortement pour cacher votre affaire, ou, alternativement, de la corrompre moralement avec l'usage de contraceptifs ou de pratiques tels, ALORS il y a un vrai problème.

D'acc?

Jean Pierre
+Hans-Georg Lundahl Non, désolé, pas vraiment d´acc ;-)

Tu veut dire si un pédophile est tellement gentil, tellement désintéressé alors pas du tout égotiste, et qu´il se prend une gamine pour Femme pour le reste de sa vie, la alors c´est bien ?

Non, désolé, mais une Gamine est une Gamine et elle doit avoir le droit de vivre sa vie d´Enfant, d´adolescente, de jeune Femme et ainsi de suite...

Entend q´Homme de 40 ans, je peut facilement m´imagine d´ou viens l´idée de se prendre une jeune Fille comme Femme, le fantasme de Lolita ne date pas de ce matin.

Mais pour être une Personne respectable, il faut avoir un comportement respectable, séduire une Gamine n´est pas respectable.

Apres il y a toujours le fait que séduire une jeune Fille avec des Mots, n´est pas un exploit et surtout rien qui suscite un respect quelconque, donc pas respectable, MAIS il y a aussi le viol, le meurtre, le coupage en morceaux..... pas de limite dans l´horreur, il faut donc pas tout confondre bien sur, un flirt n´est pas un viol.

Le mec qui est tomber amoureux d´une jeune Fille de 16 ans, qu´i c´est marier avec, ont u ensemble 6 Enfants et 24 petit Enfants et s´aime aujourd’hui a l´age de 80 ans toujours aussi fort qu´au premier jours .... blablabla..... bien sure que je ne reproche plus rien a lui, mais ce n´est pas la realite, la realite est beaucoup plus dégueulasse malheureusement.

Hans-Georg Lundahl
+Jean Pierre , deux choses.

1) "Tu veut dire si un pédophile est tellement gentil, tellement désintéressé alors pas du tout égotiste, et qu´il se prend une gamine pour Femme pour le reste de sa vie, la alors c´est bien ?"

Si c'était égoïste et bon goût?

2) "Non, désolé, mais une Gamine est une Gamine et elle doit avoir le droit de vivre sa vie d´Enfant, d´adolescente, de jeune Femme et ainsi de suite..."

À 12 une demoiselle et à 14 un monsieur ne sont plus enfants. ADOLESCENT, traditionnellement, n'est pas obligé de rester célibataire. Marie Antoinette est mariée à 14, Ste Hedwige d'Andechs à ... 12, justement. Ainsi que tel aïeule de St Louis IX. Et parlant de 14, là on parle de la mère de St François de Sales.

Le mot "pédophile" veut dire quoi en ce contexte? Apparemment pas qqn qui est sexuellement attiré par d'enfants, puisque à 12 une fille ne l'est plus.

"Le mec qui est tomber amoureux d´une jeune Fille de 16 ans, qu´i c´est marier avec, ont u ensemble 6 Enfants et 24 petit Enfants et s´aime aujourd’hui a l´age de 80 ans toujours aussi fort qu´au premier jours .... blablabla.....bien sure que je ne reproche plus rien a lui, mais ce n´est pas la realite, la realite est beaucoup plus dégueulasse malheureusement."

C'est une réalité historique et qui reste possible. Un couple de Suède s'était mariée quand ils étaient tous les deux 12, il y a eu un entrevue quand ils étaient 24 - et encore ensemble. Telle fille de Caroline du Sud avait épousé un vieillard à l'âge de 12 pour échapper à l'école autrement obligatoire. Apparemment elle comptait être une jeune veuve, et le vieillard était d'accord.

Oui, ça existe.

No comments:

Post a Comment