Publier Son Manuscrit en Autoédition : Le Meilleur Plan pour publier un livre
Académie de l'Édition | 1 août 2025
https://www.youtube.com/watch?v=sggndB2SfJY
Mon cher.
Je ne peux pas monter une édition moi-même. Parce que, je ne peux pas stocker des livres. Si je pouvais, payer 200 € pour imprimer un truc serait une solution.
Je viens DÉJÀ de vérifier les conditions d'AmazonKPD, et pour diverses raisons, ce n'est pas pour moi.
UNE de ces raisons est que comme la recherche google, certaines choses vont être plus, certaines moins visibles sur ce genre de publication, et j'ai des fortes raisons à craindre que ce que j'ai à dire serait dépriorisé, pas priorisé.
MA solution, je viens déjà de le dire, plus que juste une fois, c'est de trouver un intérêt pour mes écrits disponibles gratuitement comme des blogs, et trouver quelqu'un qui aurait envie d'essayer un plan carrière un peu peu conventionnel en montant une édition. Désolé que c'est à vous que je dois le dire, mais quiconque m'a suggéré votre vidéo a davantage les intérêts d'Amazon ou d'une cabale visant à marginaliser mes idées, que les miennes, devant les yeux.
L'éditeur traditionnel va me refuser si son business est basé sur des idées contraires des miennes.
Ce qui veut dire, si quelqu'un partage mes idées et se lance comme éditeur traditionnel (ce n'est pas un métier à numerus clausus !), il ne me refusera pas.
- Académie de l'Édition
- @academie-de-l-edition
- Un éditeur regarde surtout si le livre est rentable ou pas c'est expliqué dans la formation gratuite.
- Hans-Georg Lundahl
- @hglundahl
- @academie-de-l-edition Il n'est pas infaillible dedans.
Je pense qu'une personne qui partage mes idées ou quelques-unes serait davantage prône d'être optimiste sur la rentabilité.
Plus, un petit start-up a besoin de moins de ventes pour être rentable qu'un grand acteur comme Hachette.
- Académie de l'Édition
- Regardez la vidéo gratuite pour comprendre le métier
- Hans-Georg Lundahl
- @academie-de-l-edition Il ne parle donc pas surtout de l'AmazonKPD ?
@academie-de-l-edition d'ailleurs, même ainsi, mon observation est valable.
Hachette aurait besoin d'une vente de 3000 exemplaires, un petit comme ceux mis ensemble par Chiré, plutôt de 1500, un tout nouveau qui fait un essai, une édition pilote, peut-être de 200, un peu comme "à compte d'auteur" ...
- Académie de l'Édition
- @hglundahl non c est faux. Au mieux sur 1 livre type kdp il y a 6€ de royalties mais pour vendre auteur et ou éditeur doivent financer le marketing. Oubliez l idée d etre en rayon. Qui finance le marketing avec un risque que cela ne marche pas. La cle c est 0 intermédiaire et apprendre tous les métiers. 16000 nouveaux livres chaque mois plus Amazon.
- Hans-Georg Lundahl
- @academie-de-l-edition Avec 16 000 nouveaux livres chaque mois, les miennes risqueraient de disparaître parmi les autres.
Parfois il y a des sous-cultures qui font pas mal du marketing, comme le nationalisme chrétien en France le fait pour Chiré.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire