lundi 30 septembre 2024

Un Musulman voulait savoir sur les mœurs chrétiens


Question Pourquoi les chrétiens ne se font-ils pas circoncire ou n'arrêtent-ils pas de manger du porc et de boire de l'alcool, comme cela est interdit dans leur livre saint, la Bible ?
https://fr.quora.com/Pourquoi-les-chr%C3%A9tiens-ne-se-font-ils-pas-circoncire-ou-narr%C3%AAtent-ils-pas-de-manger-du-porc-et-de-boire-de-lalcool-comme-cela-est-interdit-dans-leur-livre-saint-la-Bible/answer/Hans-Georg-Lundahl-1


Hans-Georg Lundahl
converti catholique
30.IX.2024
Circoncision et interdit de porc était la loi entre Abraham et Jésus-Christ, respectivement entre Moïse et Jésus-Christ. Pour l'abolition de la circoncision, c'est très directement dit dans le Nouveau Testament, pour ce qui est de l'interdit de porc un peu moins.

Par contre, un interdit d'alcool ne se trouve nulle part dans le Bible, sauf dans l'Ancien Testament pour certains types d'hommes ou (je pense) certaines taches. En règle général, boire d'alcool est licite dans les deux Testaments, tant qu'on ne se saoûle pas. Se saoûler est directement interdit chez St. Paul. Et le mot qu'il utilise veut vraiment dire se saoûler ou au minimum (c'est alors un péché véniel) se griser volontairement, il ne veut pas dire boire d'alcool tout court.

Les pasteurs de certaines sectes qui disent le contraire ont tort, et se font les collabos d'une menace de dictature islamisante, ce que certains marginaux subissent déjà, même sans de vivre en pays formellement sous la Chariah.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire