samedi 14 septembre 2024

Créationnisme jeune terre (quora, vieux compte déconnecté)


Créationnisme jeune terre (quora, vieux compte déconnecté) · Débat I, continuation du post

Q
Dans combien de pays européens les gens croient-ils encore que la Terre est plate et vieille de 6000 ans ?
https://fr.quora.com/Dans-combien-de-pays-europ%C3%A9ens-les-gens-croient-ils-encore-que-la-Terre-est-plate-et-vieille-de-6000-ans/answer/Hans-Georg-Lundahl


Hans-Georg Lundahl
Blogueur-débatteur créationniste-jeune-terre.
Il y a 6 ans
“Dans combien de pays européens les gens croient-ils encore que la Terre est plate et vieille de 6000 ans ?”

Tout d’abord, les deux positions sont différentes.

On peut croire l’une sans en croire l’autre.

Ensuite, pour chacune de ces positions, il n’y a pas un pays où LES gens, mais tous ou à peu près tous les pays où DES gens croient “cette” position minoritaire, soit la terre plate, soit, et davantage, la terre “jeune”.

Je considère que 7200 et quelques ans est plus exacte que 6000, mais ça passe.

Avec tous le respect que j’ai pour des terre-platiens, surtout Rob Skiba, je ne crois ni que leur position dedans soit obligatoire dès par la Bible (conversement à une terre “jeune” et dans le centre de l’univers visible, dans le centre de son tournant quotidien), ni qu’elle soit très aisée à réconcilier avec les faits observés.

I
voir l'autre post
Débat I, continuation du post

II
il y a quatre ans (j'étais déjà exclu de quora sur ce compte)

Didier Brosse
Il y a 4 ans
excusez d’interférer dans cette discussion je l'ai lue jusqu'au bout j'ai bien rit je suis comme Fabrice Ema très sceptique en vos croyances

mais moi c'est Noé qui m'interpelle.

2957 ans ce qui donne 4977ans si je ne me trompe?

si j'ai bien lu ce fameux bateaux comtait 8 êtres humain.

les premières pyramides serait datée de -2600 avant notre ère cela laisse +/- 350 pour crée une civilisation qui se sert d'esclave pour la construire

question

Sur les 8 sortit de l'arche comment ont ils pu se reproduire pour créer les peuples existant en -2600 (tous les peuples connus à cet époque) et donc devenir Égyptiens dominant cette région du monde et ayant combattus d'autre pour les soumettre et les obliger a construire cette première pyramide

ou est-ce que l'on n'a pas construit de pyramide? ou alors plus tard pour nous faire croire que …?

pourquoi en si peux de temps ont ils perdu la foi en Dieu je rappelle que les Égyptiens croyait en Rha ?

je continue avec Noé

si je me souviens bien Noé pour savoir si il y avait une terre ferme a envoyé une colombe

il est admis que les oiseaux serait différent descendant de dinosaures Noé a bien fait de les rétrécir pour les faire entrer dans l'arche vu le poids et la place qu'il aurait pris

Question

pensez vous sérieusement qu'un saint Georges aie combattu un dragon qui en fait aurait été un dinosaure débarqué avec Noé?

les oiseaux ne sont pas des descendants des dinosaures?

si je puis me permettre on va passer a la création.

donc avant le déluge il y a des dinosaures et tous le animaux qui peuplent la terre de nos jours et l'homme aussi .

question

ils se côtoient donc pendant +/- 2200ans ?

Dieu n'est pas content et donc inonde la terre et Noé prends tous le monde?

vous trouvez pas qu'a ce moment l'erreur ce sont les dinosaures ?

que les hommes n'ont pas le temps d'être mauvais et passe plus de temps a se cacher des grosses bêtes qui les entourent ?

Et Dieu crée la terre le même jour ou en six. Bon on ne va pas ergoter sur 7200 ou 7206 ca change pas grand chose il installe Adam Eve deux chevaux deux ânes deux poneys et deux diplodocus deux thons deux truites dauphins et baleines il place un petit couple de Ichthyosaure a coté ils décident de qui sera mammifères carnivore herbivores omnivores

je comprends que la il se repose le 7 jours.

Question

la votre théorie même en lisant des livres jusqu’à la fin de mes jours elle ne commence pas a poser problème?

quid de l’ère glacière ?

ou place t'on les mammouths? ils sont sensé avoir vécu entre les deux non

bien à vous

3 réponses

A
Sainte Croix, 14.IX.2024

Hans-Georg Lundahl
"Sur les 8 sortit de l'arche comment ont ils pu se reproduire pour créer les peuples existant en -2600 (tous les peuples connus à cet époque) et donc devenir Égyptiens dominant cette région du monde et ayant combattus d'autre pour les soumettre et les obliger a construire cette première pyramide"

Tout d'abord, la date 2600 av.JC. en dates carboniques, c'est a) peut-être la date carbonique crue de 2800, ce qui donne une date réelle (et biblique) de c. 1700 (Joseph en Égypte), ou b) la date crue de 2600, vers 22 ans plus tard, je pense la première chose dans ce contexte :

1700 av. J.-Chr.
87,575 pcm, donc daté à 2800 av. J.-Chr.

1678 av. J.-Chr.
89,4653 pcm, donc daté à 2598 av. J.-Chr.

Mes plus récentes tables de carbone 14

Ensuite, il y a le problème de grandissement de population. Dans le temps réel de 2600 av.C. on était à la mort de Noé et attendait la naissance de Phalec. On demande la population mondiale pour le temps de Babel, aussi connu de Göbekli Tepe.

En supposant une croissance moyenne de 3 % par an entre le Déluge et Babel, on arrive à 248 954 personnes … suffisamment pour un auto-esclavage sous l'escroc Nemrod. (1,03 à la 350e puissance fois huit, arrondi).

Cette croissance a dû s'attarder après, sinon on serait en 1700 av.C. en 89 047 323 104 980 928 personnes, ce qui personne ne pense.

Et en plus, il semble que la plupart des pyramides aient été construites par des Égyptiens bien payés. La construction pour laquelle laboraient les Hébreux tellement, début Exode, c'est deux villes (ou une seule à deux noms), mais pas une pyramide.

B
Sainte Croix, 14.IX.2024

Hans-Georg Lundahl
"donc avant le déluge il y a des dinosaures et tous le animaux qui peuplent la terre de nos jours et l'homme aussi .

question

ils se côtoient donc pendant +/- 2200ans ?"

Vous considérez que vous côtoyez les ours polaires ? Ou que bien que des ours polaires vivent de nos jours, la vaste plupart d'endroits où ils se trouvent sont assez vides d'hommes (Svalbard en Norvège insulaire étant un exception) ? Que les ours polaires se trouvent donc à distance rassurante ?

Ça dit, je pense qu'un gouvernement mondial d'avant le Déluge a pu utiliser les dinosaures de leur époque comme "automates de la mort" pour confiner certaines populations entre certaines limites.

C
Sainte Croix, 14.IX.2024

Hans-Georg Lundahl
"quid de l’ère glacière ?

ou place t'on les mammouths? ils sont sensé avoir vécu entre les deux non"

Entre Déluge (dont la date carbonique est 39 000 avant le présent) et Babel :

2957 av. J.-Chr.
1,628 pcm, donc daté à 37 000 av. J.-Chr.



2633 av. J.-Chr.
36,973 pcm , donc daté à 10 883 av. J.-Chr.

2607 av. J.-Chr.
43,398 / 43,438 pcm, donc daté à 9507 av. J.-Chr.

Encore une fois, ma recalibration :

Mes plus récentes tables de carbone 14

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire