mardi 2 janvier 2024

Frère Paul-Adrien dit moit' moit' la vérité sur Palestine (le faux, c'est d'inculper le littéralisme biblique !)


Dieu a-t-il donné la terre d'Israël aux juifs ? le conflit israëlo palestinien et les chrétiens
Frère Paul-Adrien | 2 nov. 2023
https://www.youtube.com/watch?v=zV4Izjf3hyE


0:22 Benny Tate oublie que les Palestiniens chrétiens sont des Israëlites catholiques, orthodoxes et arméniens, et les Palestiniens musulmans sont proches parents aux Palestiniens chrétiens et aux Juifs Mitsrahi et d'Iraq. Donc, eux aussi sont des Israëlites, de confession sounnie.

Celui qui attaque Gaza est donc en train d'attaquer (de fait, même si en théorie il attaque juste Hamas) des Israëlites.

Il faut se dire, "nasi" en hébreux s'utilise pour le Président. Par contre, en Daniel 9:26, la prophétie qui normalement est interprété comme de Tite, le mot pour prince n'est pas "nasi" mais "naguib" ... or, il semble que la bonne traduction de "naguib" soit en latin "dux" et donc en allemand Führer, pardon, Herzog ...

3:36 Elle n'a pas bien mémorisé le verset, en anglais.

I will bless them that bless thee, and curse them that curse thee, and IN THEE shall all the kindred of the earth be blessed:

C'est à comparer avec le premier verset de l'Évangile de St. Matthieu.

Je pense que la Bible Crampon aussi a Dieu en train de tutoyer Abram, sans une seule référence à un peuple.

4:21 Je suis profondément pour Pape St. Pie X dans ce rencontre.

Je suis nettement moins pour le dernier "Kaiser" de Berlin (les vrais Kaiser, c'était en Autriche-Hongrie, s v p !) qui flattait les idées de Herzl.

5:38 Est-ce que l'État actuel d'Israël respecte la sécurité des Juifs installés ?

Notons, je considère que les "papes" ayant fait les déclarations de 1993 et de cette année ne sont pas des papes, ou s'ils le sont, ils auraient le devoir de clarifier beaucoup sur le paragraphe 283 du CCC.

Mon propos serait de mettre en place trois états qui partagent le territoire. Les voici:
  • un état chrétien
  • un état juif
  • un état musulman
Chacun disposant de 100 % du territoire dans la mesure qu'il a des citoyens qui s'y trouvent.

En quelque mesure une reprise de conditions comme le système millet des Ottomans ou l'Ancien Régime -- en 1750, un Juif de Carpentras n'était pas un citoyen français ou sujet direct de Louis XV, il avait un petit état juif dans l'état. Probablement, je n'ai pas recherché, un micro-état pour les Juifs de Carpentras. Item pour les Juifs de Paris etc.

6:27 Mathieu 5:5 Les Chrétiens de la région ont été doux, et ils ont fini par se sortir mieux sous les Romains que les Juifs antichrétiens (qui soutenaient le temple piraté en l'an 70, ou Bar Kokhba).

Et ils ont obtenu la terre où Jésus prononça ces mots en héritage.

Tovia Singer, que vous connaissez peut-être, vient de vouloir prouver que Jésus n'avait pas accompli Zacharie 9:10

And I will destroy the chariot out of Ephraim, and the horse out of Jerusalem, and the bow for war shall be broken: and he shall speak peace to the Gentiles, and his power shall be from sea to sea, and from the rivers even to the end of the earth.

Le côté international est bien entendu l'Église catholique. Mais le côté local, ça a été accompli, très littéralement, dans le peuple Palestinien chrétien, qui débute quand la première église de Jérusalem est rejointe par la deuxième en Samarie.

a) parce que dans la communauté chrétienne de la région, qu'on peut rétroactivement appeler des Palestiniens, il n'y a pas eu de querelle entre Judée et Samarie;
b) mais aussi parce que cette communauté, par les siècles, n'a pas disposé de sa propre armée.

Tovia Singer y trouvait une promesse d'un monde sans guerres, il y a vraiment une promesse d'Israëlites non guerroyers.

Pour l'international, l'Église a effectivement prêché la paix. Chesterton décrivait le Moyen âge comme une époque qui avait toujours ses petites guerres et où toujours la paix pourrait éclater. Grâce à qui ? Bien, quand l'Empire cesse de saccager les loyalistes du pape en région Roccasecca, un certain Seigneur d'Aquino s'excuse auprès d'un monastère bénédictin en y envoyant un petit Thomas ... la paix n'est même pas rompue quand celui-ci préfère devenir frère mendiant ...

8:07 Le problème des frères de Plymouth n'est pas d'interpréter l'Apocalypse de manière littérale.

L'Église catholique le fait aussi. Bon, on va pas imaginer une biologie très exotique pour la bête du chapitre 13, mais les frères de Plymouth ne le font pas non plus.

Le vrai problème est que leur mauvaise culture générale les empêches à bien trouver les liens existants et les distinguer des liens fictifs.

Quel frère de Plymouth ou quel Sioniste américain a fait la connexion entre le chapitre 11 et l'état sioniste actuel ?

Pourtant, il y a la Pride Parade qui rappelle Sodome. Il y a l'oppression des Palestiniens qui rappelle l'Égypte.

Je me demande quand je vais regarder des actus et pouvoir identifier Hénoch et Élie littéralement revenus. Le Sionisme actuel a déjà posé les conditions pour leur martyre prédit dans ce chapitre.

St. Thomas d'Aquin et Ste Brigitte de Suède ("heliga Birgitta af Vadstena" comme on dit en suédois) n'avaient aucun problème avec une interprétation littéraliste de l'Apocalypse.

Pas non plus qu'un prêtre qui, ayant arrêté un pogrome en territoire allémanique au Moyen âge, écrivit que les pogromes n'étaient pas licites, et qu'il fallait prier pour la conversion des Juifs, mais parce qu'il soupçonnait qu'il n'allaient pas devenir des Chrétiens très exemplaires, il parlait d'espérer et de prier pour qu'ils eussent une république au-delà des mers, et, justement, Brooklyn existe.

8:14 St Augustin reconnut dans le chapitre 20 la récapitulation de toute l'ère chrétienne.

Là, il diffère très notamment des frères de Plymouth. Mais pas d'une manière qui globalement se distancerait d'une lecture littérale.

Pour admettre la lecture de St. Augustin, il faut bien entendu prendre "la bête" dans le verset 4, soit autrement que dans les chapitres qui précèdent, soit admettre que les saints qui nous ont précédé ont, de manière prophylactique, refusé de prendre le marque de la bête. Ce qui donne un écho à Apocalypse 13:6. Quand l'Antéchrist découvrira que les saints ne sont pas de son côté, que le Dieu de la Bible n'est pas de son côté, il va les blasphémer. Si vous entendrez des blasphèmes contre St. Thomas ou St. Augustin de la part de Hagee, ne me dites pas que je n'avais rien dit ... il y a un prêtre catholique qui voulait identifier le Sionisme étatique avec la bête. Jusqu'à présent, je n'ai pas trouvé de gématrie 666 dans la connexion, mais il considérait que "bouche d'un lion" voulait dire l'usage des langues anglais (et hébraïque), "pieds d'ours" l'origine de l'empire russe de l'élite en Israel, "la forme de léopard" l'origine internationale très bigarrée des Juifs en Israel ... je vais me pencher sur "nasi nagib" ... (Président Herzog).

En ASCII, NASINAGIB donne 652. Non, je n'ai pas pu confirmer la théorie de ce prêtre ...

HERZOG donne 463, donc Herzog 623. Non plus.

8:35 Bien entendu, le millénarisme de certains pères, genre Justin, n'était pas mauvais.

Mais quand leur millénarisme se mélange avec une préférence pour des Juifs par rapport aux Catholiques, ça peut sentir le roussi.

Restons avec St. Augustin. St. Étienne règne avec le Christ depuis 33, donc 1991 ans. Soeur Clare Crockett depuis 2016, donc 8 ans. 1999 : 2 = 999.5.

Dans un demi-an, la moyenne du règne céleste de ces deux saints sera donc 1000 ans. On ne peut pas calculer la moyenne de tous les saints, Dieu seul le peut, mais je pense que quand la moyenne sera 1000 ans, on aura le retour du Christ.

9:29 Que Dieu va rappeler davantage de Juifs à son église n'est pas douteux.

Apocalypse 11 a 7000 qui se convertissent en un jour, et ils ne sont pas les seuls.

Comme le savait ce prêtre, pas très pro-Juif, mais qui connaissait pourtant l'Apocalypse et Romains 11 ... celui dont la prière est réalisé à Brooklyn ...

10:00 D'abord, Scofield ne se prononce pas "Scotfield", je n'ai pas pu vérifier une étymologie "champ d'Écossais" pour son nom. "Scoeu-w-fîld" est plus correct. En certains parlers "Scau-fîld"

Ensuite, la première femme de ce Cyrus, c'était une Catholique, sinon pendant le mariage, au moins d'origine.

On ne peut pas parler de Bible Scofield sans de parler de la Bible Haydock. C'est le texte canonique de Douay Rheims (la bible est appelé à partir de deux villes comme elles s'orthographièrent pendant l'ancien régime, quand le Catholicisme était illégal en Angleterre et jusqu'en Irlande), et c'est le commentaire par l'abbé George Leo Haydock.

Notez très bien, le Sionisme chrétien est basé sur le commentaire Scofield, pas celui de Haydock.

Notez également, c'est Scofield, mais pas Haydock, qui fait des concessions aux théories selon lesquelles la terre serait beaucoup plus âgé que 5200 -- 5500 ans à la naissance de Jésus, donc 7223 -- 7533 aujourd'hui.

Qu'on cesse de me culpabiliser pour "Sionisme chrétien" pour mon créationnisme jeune terre, la position traditionnelle dans l'Église, et ceci de la part de Catholiques qui s'accordent avec Scofield en acceptant des millions d'années !

11:04 Cher Paul-Adrien, je règle mes interprétations de la Bible sur le magistère de tous les siècles.

Vous pouvez autant me dire d'accepter CEC§283, que vous pouviez dire à Mgr Lefebvre de célébrer versus populum et donner la communion dans la main !

Si quelqu'un prétend que je m'égare de l'Église par le fait de "préférer mes interprétations personnelles" (en réalité celles de l'Église de tous les siècles) au §283 du prétendu "magistère" de "Jean Paul II", "Benoît VI" ou "François" c'est de prétendre que l'abbé Schmidberger devrait faire cause commune avec les "évêques allemands" (je sais, il ne sont pas tous les évêques allemands, mais vous comprenez quel groupe je vise).

Quand je dis "en réalité celles de l'Église de tous les siècles" je qualifie. En des questions secondaires, il y a des informations nouvelles, p ex archéologiques, qui s'ajoutent aux données traditionnelles. Ceci, j'intègre dans une interprétation personnelle, mais qui en rien ne contredit l'interprétation magistérielle jusqu'en papautés (réels !) de St. Pie X, Benoît XV, Pie XI. Par contre, ce que Fiducia Supplicans est pour le problème des gens atteints d'attraction sexuelle envers le propre sexe, c'est ce qu'est Humani Generis pour le problème des "scientifiques" qui engageaient leur "expertise" pour des millions d'années.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire