- Q
- Si la terre tourne à une vitesse vertigineuse sur elle-même et au tour du soleil, pourquoi nous ne ressentons pas le moindre mouvement ?
https://fr.quora.com/Si-la-terre-tourne-%C3%A0-une-vitesse-vertigineuse-sur-elle-m%C3%AAme-et-au-tour-du-soleil-pourquoi-nous-ne-ressentons-pas-le-moindre-mouvement/answer/Hans-Georg-Lundahl-1
- Hans-Georg Lundahl
- philosophe amateur
- 14.XI.2025
- SELON l'idée des gens qui soutiennent cette thèse, parce que nous y somme habitués.
Ou plus précisément. On ressent le mouvement quand il change, pas quand il reste exactement le même ou change direction d'une lenteur suffisante, comme ce serait le cas pour la Terre SI elle tournait autour d'elle-même ou autour du Soleil.
Que ce soit l'Univers autour de nous, ou nous par rapport à l'Univers, chaque jour le mouvement change direction par un plein cercle en 24 h. Un quart de cercle = 90 ° = 6 h. 15° en une heure (15*6=90). 15° = 900' (900 minutes d'arc), et divisons ça par 60 min. (60 minutes du temps), ça donne juste 15' par minutes. Et 15" (15 secondes d'arc) par sec. (par chaque seconde de temps). Genre se trouver dans le centre de la terre et en une seconde changer direction vers un cible 463 m 5 dm à côté. Ou sur un km changer direction 73,5 cm à la fin du km. Ce n'est pas un changement qui se sentirait dans une seconde.
En fait, le Géocentrisme comme je le vois a besoin d'exactement la même explication, parce que les corps célestes ne tournent pas dans un vide, mais dans et avec un substance de l'espace, que je nomme éther, parce que je la pense identique à la substance de la lumière. Donc, à l'Équateur l'éther ferait tomber un objet sur un mètre de hauteur, 463 mètres à côté, sauf que l'objet a déjà une telle vitesse dans l'autre sens par l'éther, en se trouvant à repos.
vendredi 14 novembre 2025
Question sur Héliocentrisme, Applicable au Géocentrisme
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire