jeudi 11 janvier 2024

Le reste de la vidéo


Paul-Adrien : Catholique ou Moderniste, sur les mariages des jeunes ? · Le reste de la vidéo

Les autres trois sujets de la vidéo, sauf que polygamie, je n'ai rien à retrancher ou ajouter à ce que dit frère Paul-Adrien, donc deux sujets, lapidation des femmes et Jihad :

Mohammed : 4 vérités historiques qui dérangent #islam
Frère Paul-Adrien, le 19 nov. 2023
https://www.youtube.com/watch?v=EUq0VRr4QTA


7:35 Excusez-moi, j'ai bien entendu, "lapidation des femmes" ?

Dans le cas d'un adultère, la loi islamique, comme brièvement entre Constantin et Justinien la loi romaine, aboli grâce à Artorius, je pense, puni donc de mort uniquement la femme coupable et non l'homme coupable ?

Déjà quand j'étais Luthérien, adolescent, j'avais entendu que, Jean 8, la lapidation proposée n'était pas dans les règles de la loi de Moïse parce que uniquement la femme était menacée de la peine de mort. La dernière fois qu'une telle chose se produisit parmi les Hébreux, je renvoie aux anciens fourbes et leurs mots en Daniel 13:39 -- en Jean 8, on ne donne même pas une excuse pourquoi le coupable n'est pas là pour être lapidé avec sa complice.

8:35 Mais le psaume 136 -- numéroté 137 chez les Hébreux et les Protestants -- n'incite personne à commettre les atrocités envers Babylone. Personne !

Il y a une signification spirituelle, envers nous, selon laquelle "les bébés de Babylone" c'est les mauvaises pensées à un état encore parfaitement maîtrisable, voir même faible. Mais quand à la signification historique et littérale, les guerroyeurs de Cyrus n'avaient pas été incités par ce psaume, qu'ils ne connaissaient pas. Par contre, je pense que les Babyloniens avaient été avertis par ce psaume, mais ils n'avaient pas voulu se corriger.

"Chantez-nous un chant de votre pays !"
réponse typique d'un Hébreu : psaume 136 (sans instrument d'accompagnement).

9:54 La guerre juste, ce n'est pas un chèque en blanc pour faire n'importe quoi.

Qui va le dire à Netanyahu et a Herzog ?

Je pense que des Gazaouis sont parfaitement en position de confirmer.

12:56 Moi non plus, je ne le considère pas comme un prophète.

Il a une vie assez en parallèle avec, à la fois Joseph Smith comme prophète (prophète premier) et Brigham Young comme chef de guerre, parmi une secte qui s'appelle "l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours" ou "Mormons" (à partir de leur Troisième Testament).

On ne peut pas considérer la révélation de Joseph Smith d'une autre mesure que celle de Mahomet, comme révélations. C'est aussi impossible de les qualifier, les deux, comme prophètes d'un même vrai Dieu, parce qu'ils se contredisent. Reste que les deux n'étaient pas de prophètes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire