Je ne suis probablement pas l'Antéchrist, mais si je l'étais, on ne pourrais pas encore m'identifier comme tel · Dérives sécuritaires psychiatriques · Y compris, donc, la politique fondamentaliste
L'antichrist déjà à l'œuvre ?
Frère Paul-Adrien | 18 juin 2023
https://www.youtube.com/watch?v=i9xLX0AFvsI
4:37 "Certains ont pu suggérer que le katéchon pourrait être l'autorité civile, un état qui maintiendrait l'Antéchrist sous contrôle"
Votre formulation est inexacte. Orosius considérait que le katéchon était l'Empereur romain, pas simplement n'importe quelle autorité civile.
L'autorité de l'Empereur romain est otée en France en 1830 (ou certains diraient en 1848 ou en 1870), mais en Autriche et en Russie en 1918.
L'autorité civile de par exemple la Russie soviétique (et actuelle) ou la Suède actuelle est assez loin d'un katéchon.
En plus, ce que le katéchon fait pour retenir n'est pas de cibler un suspect, et ensuite le maintenir sous contrôle pour qu'il ne devienne pas l'Antéchrist ou pas encore, on ne peut pas identifier quelqu'un comme l'Antéchrist tant qu'il n'a aucun pouvoir.
Supposons que l'Antéchrist sera un chef d'état nommé SEBASTIAN, il doit déjà être chef d'état avant d'être identifié, car, même si SEBASTIAN en ASCII donne 666, il y a des millions qui s'appellent SEBASTIAN, par contre, pas de million de chefs d'état qui s'appellent SEBASTIAN (je suis heureux que M. Kurtz ne soit plus le Chancelier de l'Autriche).
Votre idée semble resumer, pas l'idée d'Orose ou de St. Augustin, mais plutôt l'idée fourvoyée d'un Brock Chisholm, psychiatre.
Or, il rêvait de prévenir "jamais plus" après la II G M, en identifiant le mal dans une forme de maladie mentale de Hitler.
Si des gens avec cette maladie mentale sont pris sous contrôle, on pourrait prévenir ...
Ce qu'Orose et St. Augustin visaient était plutôt l'idée que le katéchon maintient l'esprit social à un tel niveau que l'Antéchrist ne pourra pas suffisamment corrompre la société dans ses buts, avec des complices déjà assez librement à l'oeuvre. Pour régner sur la société par exemple d'Autriche en 1918, on devait avoir une certaine décence. Ceci n'était malheureusement pas le cas en Russie, qui avait déjà trop longtemps imité l'idée tatare du pouvoir.
Je crie "interdisez les avortements en France et Suède aussi", "permettez aux adolescents de se marier dans l'âge canonique prévu par le code de 1917 ou même celui d'avant", "permettez pas aux homosexuels de faire de mariages-homo, mais permettez aux homosexuels de se marier normalement" tout ceci étant des idées qui pourraient, si appliquées, encore freiner l'Antéchrist un peu.
Et des progressistes crient "il veut tout contrôler" sur la moitié de ce programme, et "il ne tolère aucune contrôle" sur l'autre moitié, pour me tamponner comme un crédible Antéchrist, même si je n'ai pas été chef d'état.
(Non, ce n'est pas paranoïa de ma part de croire mes positions connues, un blog a Aujourd'hui 663 Hier 1627; un autre Aujourd'hui 1484 Hier 1587; un autre Aujourd'hui 407 Hier 211 ...)
On est près à détruire des libertés civiles et civiques pour me "contrôler" comme si Louis XIV aurait pu avoir été le katéchon par son traitement de l'homme à masque de fer, plutôt que pour le fait d'exécuter les coupables de sodomie et d'interdire les discours antichrétiennes.
"ou même l'Église elle-même, gardienne des vérités éternelles."
Le problème est double.
1) C'est "ho katéchon" et non "he katéchousa" tandis que l'Église est féminine;
2) Et selon Mt 28:20, l'Église ne peut pas être ôtée.
On peut ajouter que, pour certaines sectes, ça pourrait être l'église, vu qu'elles imagine que celle-ci sera enlevée avant la tribulation et que les saints de pendant seront les gens d'une Ancienne Alliance ayant accepté le Seigneur, mais en restant dans l'Ancienne Alliance.
Ces sectes ont tort, et ça ne convient pas à du clergé se voulant catholique de mêler cette idée avec un idée à la mode Chisholm sur le MO du katéchon.
8:20 Est-ce que vous avez un Père de l'Église, Scholastique ou Théologien prémoderne (genre, vers le temps de Calmet) pour "pouvoir sans limite"?
Ou est-ce que c'est une interprétation moderne?
À mon avis, si le katéchon était l'Empereur romain, par contre, les dix cornes, c'était les Decemviri.
Il y a eu un ou deux décemvirats "legibus faciundis", il y a eu un collège de prêtres, il y avait un décemvirat permanent pour résoudre les litiges, et un décemvirat de temps en temps pour distribuer des terres (conquises, confisqués ou dont le dernier possesseur légal était décédé sans héritiers vivants).
Antioche IV Épiphane, qui compte très certainement comme une préfiguration de l'Antéchrist, était vassal de Rome républicaine.
9:12 "une religion mondiale"
Pas forcément ce qu'on appelle normalement une religion, malgré l'adoration de la bête.
Daniel dit que la Petite Corne s'élèvera contre tout ce qui est divin (y compris les faux dieux).
Par adoration, on entend aussi sacrifice, et certains sacrifices peuvent se faire envers des idéologies pas très religieuses.
L'apocalypse, les 10 signes de la fin du monde
Frère Paul-Adrien | 30 Nov. 2022
https://www.youtube.com/watch?v=bEUvHcx2c2I
2:27 La Miviludes n'est pas un organe du magistère catholique (même pas, que je sache, de Novus Ordo~Vatican II, ce qui est une autre chose).
Ce n'est pas l'Église qui doit écouter l'état sur ce qui est un "faux prophète" (ou dérive sectaire traduite en "faux prophète" même si les concepts ne se couvrent pas), à une certaine époque les représentants de Charles V écoutaient le père Latomus sur quelqu'un qui était à restreindre, à cette époque par le bûcher, en occurrence Tyndale.
Contrairement à un certain préjugé, il n'est pas mort pour la traduction de la Bible, il est mort pour prétendre que nous devons une obéissance quasi absolu aux princes pour la paix, mais rien de tel pour l'obéissance à Dieu pour faire son salut. Il prétendait, contrairement à Latomus, que non seulement le justifié n'avait pas fourni des bonnes oeuvres pour se faire justifier, mais encore il n'avait pas à en fournir pour la suite, contrairement à Éph. 2:10 par exemple.
Le fait de laisser la Miviludes décider pour vous, prétendument un Catholique, ce qui est fausse prophétie ou non, c'est de donner au César ce qui est à Dieu.
Les pasteurs ou théologiens moraux n'ont pas non plus à prétendre que chaque "pédophile" (parfois synonyme dérogatif pour hébéphile) serait un prédateur ou scandalisateur des petits, ou que chaque "narcissique" soit un orgueilleux. Les concepts ne se couvrent pas, ils se chevauchent juste, et de permettre à des autorités séculières (étatiques ou des services de la santé mentale) à juger ce que l'Église doit juger, c'est, encore une fois, de mal placer son obéissance de Chrétien.
3:23 Il se trouve que les statistiques ont été quelque part truqués.
Mort = covid + A + B + C + ... "covid"
Mort = vaccin + A ... "A" (sauf les cas où aucune comorbidité était là, et peut-être même alors "inconnu" plutôt que vaccin).
6:20 "pour l'instant cette figure ne s'est pas encore révélée"
Ah bon ???
Gématrie 666 et action anti-chrétienne:
- Vladimir Poutine (persécuteur des Catholiques ukrainiens, promoteur véritable de l'avortement, puisque ses actions contre sont systématiquement trop faibles, imposa un vaccin produit par cellules fétales d'un avorté, et les médecins et soignants qui refusaient étaient virés ~ je connais l'origine de ce vaccin grâce à un article le 4 août 2020)
- Benoît XVI (faux pape, interna Susana Maiolo en psychiatrie, promût son message débile, calomnia le fondamentalisme, pas juste protestant, donc aussi les vrais Catholiques, mais il est mort)
- Bergoglio (faux pape trop souvent moderniste, persécuteur de moniales et de la liturgie traditionnelle)
- Sebastian Kurz (devoir de porter le masque, mais il s'est retiré)
- Joe Biden (pro-avortement)
- le roi d'Angleterre (pro-avortement)
- Apollon (de Delphes ou le guérisseur), "saint patron" des médecins (mandats pendant la crise covid).
7:22 "du sein de l'église" / "dans la puissance d'Hénoch et d'Élie"
Erreur.
La doctrine commune est qu'ils ne viendront pas du sein de l'Église sur terre, mais qu'il s'agira d'Hénoch et d'Élie eux-mêmes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire