dimanche 17 décembre 2023

Je ne suis probablement pas l'Antéchrist, mais si je l'étais, on ne pourrais pas encore m'identifier comme tel


Je ne suis probablement pas l'Antéchrist, mais si je l'étais, on ne pourrais pas encore m'identifier comme tel · Dérives sécuritaires psychiatriques

L'antichrist déjà à l'œuvre ?
Frère Paul-Adrien | 18 juin 2023
https://www.youtube.com/watch?v=i9xLX0AFvsI


4:37 "Certains ont pu suggérer que le katéchon pourrait être l'autorité civile, un état qui maintiendrait l'Antéchrist sous contrôle"

Votre formulation est inexacte. Orosius considérait que le katéchon était l'Empereur romain, pas simplement n'importe quelle autorité civile.

L'autorité de l'Empereur romain est otée en France en 1830 (ou certains diraient en 1848 ou en 1870), mais en Autriche et en Russie en 1918.

L'autorité civile de par exemple la Russie soviétique (et actuelle) ou la Suède actuelle est assez loin d'un katéchon.

En plus, ce que le katéchon fait pour retenir n'est pas de cibler un suspect, et ensuite le maintenir sous contrôle pour qu'il ne devienne pas l'Antéchrist ou pas encore, on ne peut pas identifier quelqu'un comme l'Antéchrist tant qu'il n'a aucun pouvoir.

Supposons que l'Antéchrist sera un chef d'état nommé SEBASTIAN, il doit déjà être chef d'état avant d'être identifié, car, même si SEBASTIAN en ASCII donne 666, il y a des millions qui s'appellent SEBASTIAN, par contre, pas de million de chefs d'état qui s'appellent SEBASTIAN (je suis heureux que M. Kurtz ne soit plus le Chancelier de l'Autriche).

Votre idée semble resumer, pas l'idée d'Orose ou de St. Augustin, mais plutôt l'idée fourvoyée d'un Brock Chisholm, psychiatre.

Or, il rêvait de prévenir "jamais plus" après la II G M, en identifiant le mal dans une forme de maladie mentale de Hitler.

Si des gens avec cette maladie mentale sont pris sous contrôle, on pourrait prévenir ...

Ce qu'Orose et St. Augustin visaient était plutôt l'idée que le katéchon maintient l'esprit social à un tel niveau que l'Antéchrist ne pourra pas suffisamment corrompre la société dans ses buts, avec des complices déjà assez librement à l'oeuvre. Pour régner sur la société par exemple d'Autriche en 1918, on devait avoir une certaine décence. Ceci n'était malheureusement pas le cas en Russie, qui avait déjà trop longtemps imité l'idée tatare du pouvoir.

Je crie "interdisez les avortements en France et Suède aussi", "permettez aux adolescents de se marier dans l'âge canonique prévu par le code de 1917 ou même celui d'avant", "permettez pas aux homosexuels de faire de mariages-homo, mais permettez aux homosexuels de se marier normalement" tout ceci étant des idées qui pourraient, si appliquées, encore freiner l'Antéchrist un peu.

Et des progressistes crient "il veut tout contrôler" sur la moitié de ce programme, et "il ne tolère aucune contrôle" sur l'autre moitié, pour me tamponner comme un crédible Antéchrist, même si je n'ai pas été chef d'état.

(Non, ce n'est pas paranoïa de ma part de croire mes positions connues, un blog a Aujourd'hui 663 Hier 1627; un autre Aujourd'hui 1484 Hier 1587; un autre Aujourd'hui 407 Hier 211 ...)

On est près à détruire des libertés civiles et civiques pour me "contrôler" comme si Louis XIV aurait pu avoir été le katéchon par son traitement de l'homme à masque de fer, plutôt que pour le fait d'exécuter les coupables de sodomie et d'interdire les discours antichrétiennes.

"ou même l'Église elle-même, gardienne des vérités éternelles."

Le problème est double.
1) C'est "ho katéchon" et non "he katéchousa" tandis que l'Église est féminine;
2) Et selon Mt 28:20, l'Église ne peut pas être ôtée.

On peut ajouter que, pour certaines sectes, ça pourrait être l'église, vu qu'elles imagine que celle-ci sera enlevée avant la tribulation et que les saints de pendant seront les gens d'une Ancienne Alliance ayant accepté le Seigneur, mais en restant dans l'Ancienne Alliance.

Ces sectes ont tort, et ça ne convient pas à du clergé se voulant catholique de mêler cette idée avec un idée à la mode Chisholm sur le MO du katéchon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire