jeudi 28 décembre 2023

Dérives sécuritaires psychiatriques


Je ne suis probablement pas l'Antéchrist, mais si je l'étais, on ne pourrais pas encore m'identifier comme tel · Dérives sécuritaires psychiatriques · Y compris, donc, la politique fondamentaliste

Drame à Meaux : le passé psychiatrique du père interroge
RMC | 27 déc. 2023
https://www.youtube.com/watch?v=6WT7qYcwyMs


Le risque est une dérive sécuritaire.

Si Laure Westphal décrit le tueur comme un homme souffrant d'une décompensation psychotique, ça va permettre à des gens qui voudraient tamponner d'autres de cette manière, de mettre en place des moyens de contrainte la plupart du temps très disproportionnels au danger, juste parce qu'un homme tamponnée de cette manière porte la même catégorisation que cet homme qui a tué les siens.

Il ne s'agit pas seulement du risque d'homicide, mais aussi du risque de suicide, qu'on peut abuser de cette manière.

Les National-Socialistes ont mis Schuschnigg sous observation constante, ce qui constituait un harcèlement constant, en prétextant un "risque de suicide" majoré ...

Certains sont de toute manière très anti-chrétiens, et ils sont prônes à abuser de ces pouvoirs pour sauver la laïcité. C'est le cas en Suède, où ma mère a souffert.

D'autres (y compris des gens qui se prétendent Chrétiens) vont mettre en cause le prétendu déséquilibre des gens ayant un "comportement anormal" ... on m'expose à une lutte à peu près constante pour me "sortir" de mes choix vestimentaires. De certains côtés.

Je regarde l'article "décompensation psychotique" et je trouve l'image d'un homme en cape. Notons, pas la cape de police que portent les femmes.



La sienne semble assez proche d'une cape de costume. Les miennes sont des vestes que je peux également porter en capes, quand j'ai moins besoin de chaleur. La fonction la plus élémentaire d'une cape est de se porter de manière plus ou moins serrée, et radicalement ça, ce qui permet une meilleure thermorégulation.

Entre Laure Westphal ici et le site "passeport santé mentale" je vois le risque de me revoir en psychiatrie pour mon refus de porter un garde-robe qui ne me va plus. Ce n'est plus mon style.

Mes ennemis voudraient me rendre muet, il y a régulièrement des choses que je partage sur FB, qu'on enlève, pour satisfaire à l'envie de domination de certains.

Désolé d'être plus préoccupé de comment ça va retomber sur moi, que de la tragédie, mais c'est une chose qui arrive aux gens ciblés.

Je peux ajouter, si j'imagine des gens à l'oeuvre qui me prétendent l'Antéchrist, en partie il y a des gens qui m'ont désigné comme tel, en partie des gens qui décrivent comme telle une tendance qui est aussi la mienne, et en partie, de mon point de vue, un Chrétien un peu fanatique anti-Catholique, ça me paraît davantage humain qu'une Laure Westphal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire