mardi 9 mai 2023

Objection islamique refutée


I

Q
Dieu n’engendre pas et n’est pas engendré, alors comment Jésus peut-il être son fils ?
https://fr.quora.com/Dieu-n-engendre-pas-et-n-est-pas-engendr%C3%A9-alors-comment-J%C3%A9sus-peut-il-%C3%AAtre-son-fils/answer/Hans-Georg-Lundahl-1


Hans-Georg Lundahl
A étudié Latin (langue) et Grec (langue) à Université de Lund
ven. 5.V.2023
J'ai fait un search sur "god begetteth not" et je n'ai rien trouvé.

J'ai fait un search sur "god is not begotten" et le verset qui contient tous ces mots est Jean 3:18.

# SEARCH god is not begotten
https://drbo.org/cgi-bin/s?q=god+is+not+begotten&x=0&y=0&b=drb&t=0


1 100% He that believeth in him is not judged. But he that doth not believe, is already judged: because he believeth not in the name of the only begotten Son of God . [ John 3:18 ]

2 32% And he said to him: Lay not thy hand upon the boy, neither do thou any thing to him: now I know that thou fearest God , and hast not spared thy only begotten son for my sake. [ Genesis 22:12 ]

3 11% God is not a man, that he should lie, nor as the son of man, that he should be changed. Hath he said then, and will he not do? hath he spoken, and will he not fulfill? [ Numbers 23:19 ]

4 11% And my wrath shall be kindled against them in that day: and I will forsake them, and will hide my face from them, and they shall be devoured: all evils and afflictions shall find them, so that they shall say in that day: In truth it is because God is not with me, that these evils have found me. [ Deuteronomy 31:17 ]

5 11% For our God is not as their gods: our enemies themselves are judges. [ Deuteronomy 32:31 ] 6 11% Their houses are secure and peaceable, and the rod of God is not upon them. [ Job 21:9 ]

7 11% God is not before his eyes: his ways are filthy at all times. Thy judgments are removed from his sight: he shall rule over all his enemies. [ Psalms 9:105 ]

8 11% And Peter opening his mouth, said: In very deed I perceive, that God is not a respecter of persons. [ Acts of Apostles 10:34 ]

9 11% For the kingdom of God is not meat and drink; but justice, and peace, and joy in the Holy Ghost. [ Romans 14:17 ]

10 11% For the kingdom of God is not in speech, but in power. [ 1 Corinthians 4:20 ]


Alors, comme les mots au début de votre question ne sont pas dans la Bible, d'où les avez-vous ?

Abou Salaheddine
9.V.2023
Heureusement que tu crois en le Cheikh Google !…

Hans-Georg Lundahl
9.V.2023
En fait c'est le moteur de recherche interne du site de cette traduction de Bible.

Mais si vous savez un endroit dans les 73 livres de la Bible catholique que ce moteur de recherche ait loupé … allez-y, dites-moi !

Abou Salaheddine
9.V.2023
OK tu as déjà 7 livres de plus que les Protestants, mais où sont les 8 autres livres qu'il y a dans la bible éthiopienne ?

Le frère dans son explication, si je ne raconte pas d'erreur, parlait de la Sourate Al Ikhlaass (la 112 dans le Noble Coran) Mais sa seconde partie est bel et bien à trouver aussi dans le Credo de Nicée, qui date du 4ème siècle APRES le ministère de Jésus pbsl sur terre !

"Je crois en un seul Dieu, le Père tout puissant,
créateur du ciel et de la terre, de l’univers visible et invisible,
Je crois en un seul Seigneur, Jésus Christ,
le Fils unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles :
Il est Dieu, né de Dieu,
lumière, née de la lumière,
vrai Dieu, né du vrai Dieu
>>>ENGENDRÉ ET NON PAS CRÉÉ,,<<<
consubstantiel au Père ;
et par lui tout a été fait.
Pour nous les hommes, et pour notre salut,
il descendit du ciel;
Par l’Esprit Saint,
il a pris chair de la Vierge Marie, et s’est fait homme.
Crucifié pour nous sous Ponce Pilate,
Il souffrit sa passion et fut mis au tombeau.
Il ressuscita le troisième jour,
conformément aux Ecritures, et il monta au ciel;
il est assis à la droite du Père.
Il reviendra dans la gloire, pour juger les vivants et les morts
et son règne n’aura pas de fin.
Je crois en l’Esprit Saint,

qui est Seigneur et qui donne la vie;
il procède du Père et du Fils.
Avec le Père et le Fils, il reçoit même adoration et même gloire;
il a parlé par les prophètes.

Je crois en l’Eglise, une, sainte, catholique et apostolique.
Je reconnais un seul baptême
pour le pardon des péchés.
J’attends la résurrection

des morts, et la vie du monde à venir"


Au sens premier et au sens propre, c'est l'acte sexuel de faire des enfants !!!

Donner naissance à un enfant, une filiation.

Exemple : Engendrer des enfants.

Synonyme : enfanter, procréer, donner naissance, faire naître

Étymologie : du latin ingenerare signifiant enfanter.


Et puisque tu as des connaissances en Anglais, voici pour toi:

Oxford Languages

verb

LITERARY

1.(especially of a man) bring (a child) into existence by the process of reproduction."they hoped that the King might beget an heir by his new queen"Synonymes :father sire engender generate spawn create give life to bring into being bring into the world have procreate reproduce…


Si on en croit l'acceptation du terme par les pères de l'église, il s'agit d'un acte charnel et sexuel !

Que Dieu te guide !

Hans-Georg Lundahl
10.V.2033
"OK tu as déjà 7 livres de plus que les Protestants, mais où sont les 8 autres livres qu'il y a dans la bible éthiopienne ?"

L'Ancien Testament existait en plusieurs variantes entre diverses communautés judaïques. Les Samaritains ont juste, je pense, 7 livres en total (Torah, Josué, Juges).

Les Juifs qui n'étaient pas Samaritains mais qui rejetaient Jésus ont pris l'idée de se concentrer sur des textes qui sont selon nos divisions 39, et que Ezra considérait comme 22 et qu'il légua aux Pharisiens.

Nous et les Grecs nous disputons sur qui entre nous a la liste complète mais pas superflue du canon utilisé pour la version des LXX. (Ils ont encore deux Maccabéens, et encore un Ezra préliminaire aux autres).

Les Éthiopiens ont gardé des livres qui ne se trouvaient que parmi les Juifs de l'Éthiopie, ce qui n'oblige pas l'Église universelle, par exemple le Livre de Hénoch.

"Si on en croit l'acceptation du terme par les pères de l'église, il s'agit d'un acte charnel et sexuel !"

Tu les as mal lus.

L'Acte éternel du Père est analogue, pas identique, à l'acte auquel tu penses.

II

Q
Dieu n’engendre pas et n’est pas engendré, alors comment Jésus peut-il être son fils ?
https://fr.quora.com/Dieu-n-engendre-pas-et-n-est-pas-engendr%C3%A9-alors-comment-J%C3%A9sus-peut-il-%C3%AAtre-son-fils/answer/Darfalou


Darfalou
Connaissances : Anglais
1 mai 2023
Ta bien bien raison!!! "O gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur." (Coran)

Hans-Georg Lundahl
ven. 5.V.2023
Le Coran aurait entré comme livre de la Bible, quand ?

Voici une liste des livres de la Bible, et le Coran que vous citez n'est pas dedans :

Douay-Rheims Bible
https://drbo.org/


Darfalou
sam. 6.V.2023
Le Coran est le dernier livre inspiré aux humain, donc tous les livres d'avant sont incluent en lui et pas le contraire, et le Coran est bien clair sur ce sujet-là…"Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui…" (Coran)

Hans-Georg Lundahl
sam. 6.V.2023
Ceci n'a pas été approuvé par l'Église catholique.

Selon Mathieu 28:16 - 20, celle-ci est la dernière Oummah dans laquelle Dieu propose à sauver les hommes.

Les onze disciples s’en allèrent en Galilée, sur la montagne que Jésus leur avait désignée. En le voyant, ils se prosternèrent ; mais il y en eut qui doutèrent. Et Jésus s’approchant leur parla ainsi : « Toute puissance m’a été donnée dans le ciel et sur la terre. Allez donc, enseignez toutes les nations, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, leur apprenant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et moi, je suis avec vous toujours jusqu’à la fin du monde. »

Évangile selon Saint Matthieu - Crampon - Wikisource
https://fr.wikisource.org/wiki/%C3%89vangile_selon_Saint_Matthieu_-_Crampon#Chapitre_28


Je pense que wikisource se trompe sur la traduction "toujours" c'est bien "tous les jours" (c'est à dire sans interruption aucune) et ceci jusqu'à la fin du monde.*

* Note
20 leur apprenant à garder tout ce que je vous ai commandé : et voici que je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin du monde. "

http://jesusmarie.free.fr/bible_crampon_matthieu.html

Effectivement, tous les jours est la bonne tradction.

Darfalou
9.V.2023*
Je t'offre un petit détail qui peut t'aider à concevoir que le Coran est le dernier livre inspiré aux humains, Qui est honnêtement la dernière religion venu aux humain? si tu réponds tout honnêtement et loin de tout autre influence en toi a cette question tu vas trouver au clair la réponse exacte a ton souci en question de foi!

"Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous." (Coran)

* Note
Le commentaire était là quelques minutes avant mon arrivé au cyber.

Hans-Georg Lundahl
9.V.2023
La dernière religion venue à l'humanité n'est pas encore là.

Elle sera le fait de l'Antéchrist et son faux prophète.

Abou Salaheddine
9.V.2023
"Elle sera le fait de l'Antéchrist et son faux prophète."

Si on en croit Jésus pbsl et ses disciples, c'est déjà le cas depuis plus de 2000 ans avec Paul l'Antichrist, le Menteur, le Trompeur et le fils véritable de Satan.

N'oublies pas que de l'aveu de tes différentes bibles et de ses sponsors, comme l'Eglise, Paul l'Antichrist et Constantin le Païen, adeptes de Mithra qu'il fit correspondre en tous points avec la christologie, tu ne dois pas oublié disais-je que suivant tes bibles, c'est Satan qui dirige le monde…

i

Hans-Georg Lundahl
9.V.2023
Tu prétends St. Paul l'Antéchrist ?

Tu vas me dire, pas des écrits de St. Paul, mais des Évangiles, qui ne sont pas de lui, où tu trouves ça, s t p !

Douay-Rheims Bible (Matthew)
Douay-Rheims Bible (Mark)
Douay-Rheims Bible (Luke)
Douay-Rheims Bible (John)

Ou si tu préfères le français, alors Crampon, mais là, les chapitres n'ont pas des lien séparés :

www (Matthieu)
www (Marc)
www (Luc)
www (Jean).

Abou Salaheddine
9.V.2023
Pas de problèmes mon frère, demandé si gentiment, je ne puis que m'exécuter !

Partie 1 ... [j'omets cette première partie et les commentaires qui contiennent les suivants, jusqu'à 10.]

a

Hans-Georg Lundahl
10.V.2023
La partie 2 manque - est-ce qu'il y un commentaire que vous avez pas pu publier, ou est-ce qu'il y a un problème de votre comptage ?

De toute manière, le gros volume de texte que vous venez me me lancer va pas pu être réfuté aujourd'hui, ni demain.

Ce sera sur un blog de moi et j'y ai déjà publié d'autres choses, par exemple contre Yahya Snow :

Answering Yahya Snow

À plus sur ce thème …

b

Hans-Georg Lundahl
dim. 14.V.2023
Je note, si j'ai copié les parties sur des brouillons de ce blog, celui en apologétique contre l'Islam, j'allais chercher la source de votre texte.

Je trouve louche qu'il ne se trouve pas sur un recherche de google ou duck duck go, donc, je soupçonne que je serais serviable à mettre votre diatribe longue et haineuse sur internet, sous prétexte de le refuter.

Je ne suis pas du tout sûr que j'aimerais faire ça.

ij

Hans-Georg Lundahl
9.V.2023
"suivant tes bibles, c'est Satan qui dirige le monde…"

Il le faisait avant la Mort et Résurrection de Jésus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire