vendredi 24 juin 2022

Deux commentaires sous une autre vidéo


Au Jour de St. Josaphat de Polotsk · Débats sous la même vidéo · Deux commentaires sous une autre vidéo

Catholique VS Orthodoxe (la battle conviviale)
Sortie le 8 juin 2022 | frère Paul Adrien
https://www.youtube.com/watch?v=HPaQ5fgpoSM


Bon, j'ajoute un commentaire ...

1:59 En faisant abstraction des clivages moderniste vs traditionnels qui sont encore plus importants, comparer Catholiques, Orthodoxes et Protestants, c'est comme de comparer un peu Sunni, Chia et Drouzes ...

4:01 Je dois dire que l'idée de la FSSPX fonctionne mieux dans la tradition "orientale" (et schismatique).

Monseigneur Lefèbvre avait été évêque de diocèse, il aurait donc été pleinement successeur de Saint Pierre, autant que les antipapes Montini et Wojtyla, et était par là leur égal.

Cette ecclésiologie était la première chose qui m'avait attiré vers les Orthodoxes, la dernière que je lâchais depuis mon retour. En préférant le sédévacantisme et après Pape Michel à FSSPX.

Anonyme LV
Cette succession de Pierre est mensongère.

Hans-Georg Lundahl
@Anonyme LV Puisque celle du baiseur du Coran ou de l'anti-Genèse (à interprétation immédiate) serait véritable?

Vous voulez me faire rire?


6:44 Attention, selon votre raisonnement, comment pourra le Christ avoir une humanité pareille à la Notre tout en ne pas ayant le péché originel ?

Merci à Dieu pour le connard qui s'offusquait un Pentecôte sur le discours de l'antipape Ratzinger à propos des capotes en Afrique, je suis revenu à l'Église catholique en 2009 !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire