samedi 25 février 2023

Moi, je ne suis pas, et je ne deviens pas, franc-maçon


Résumé de la FSSPX, excursus sur Pape Michel · Francmaçonnerie et Catholicisme · Monseigneur Lefebvre, Sédévacantisme, Conclavisme · Moi, je ne suis pas, et je ne deviens pas, franc-maçon · Oui, Pape Michel a fait les choses en bon ordre · Unir les religions n'est pas un but

Q
Accepteriez-vous si on vous propose de rejoindre les francs maçons ?
https://fr.quora.com/Accepteriez-vous-si-on-vous-propose-de-rejoindre-les-francs-ma%C3%A7ons/answer/Hans-Georg-Lundahl-1


Réponse demandée par
Rim Mahdoui

Hans-Georg Lundahl
A étudié Latin (langue) et Grec (langue) à Université de Lund
25.II.2023
Samedi après Mercredi de Cendres
Non, je ne l'accepterai pas.

  1. Parce que la doctrine des francs-maçons est autre que la doctrine catholique, et je suis catholique;
  2. Parce que je crains les excommunications valables de l'église, que ce soit du concile de Trente contre Protestantisme et Évolutionnisme (session V sur le péché originel interdit en effet de ne pas croire en Adam et Ève) ou que ce soit In eminenti apostolatus du Pape Clément XII, avec les réitérations par plusieurs d'autres papes après, je parle donc de l'interdit, sous peine d'excommunication, d'être franc-maçon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire