samedi 11 février 2023

Je n'ai pas de confiance superstitieuse dans les comités de lecture


Questions de preuves ... · Je n'ai pas de confiance superstitieuse dans les comités de lecture

Q
Comment les recherches scientifiques sont évalués pour garantir la fiabilité des résultats ?
https://fr.quora.com/Comment-les-recherches-scientifiques-sont-%C3%A9valu%C3%A9s-pour-garantir-la-fiabilit%C3%A9-des-r%C3%A9sultats/answer/Hans-Georg-Lundahl-1


Réponse demandée par
Mathieu Mora

Hans-Georg Lundahl
philosophe amateur
11.II.2023
Il n'y a aucune garantie absolue.

Il y a des procédures académiques d'évaluation, elles dépendent pour leur propre fiabilité sur le bien-fondé du paradigme qu'utilisent les gens dans les universités ou les publications.

Si je soumets une thèse ou un paper en datation carbonique à une université en France ou à Nature, l'université va prendre ses reculs par rapport à ce que je dis parce que je suis créationniste jeune terre et eux évolutionnistes ou au minimum (Hugh Ross) créationnistes vieille terre. Pas la peine.

La deuxième possibilité, c'est le débat ouvert, ce n'est pas moi qui veux l'éviter, ce sont certains d'autres. Donc, j'ai déjà publié, sans de demander l'avis de ces gens:

New blog on the kid : Tables de carbone 14 sur les bases révisées (I - VI)
https://nov9blogg9.blogspot.com/2020/06/tables-de-carbone-14-sur-les-bases.html


Si je soumettais une thèse en électronique à ce qu'il faut, j'aurais beaucoup davantage de confiance en leurs évaluations, mais je n'ai rien à contribuer à ce sujet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire