lundi 12 décembre 2022

Le Dernier Antichrist


Le Dernier Antéchrist qui viendra : Débat Père Alain-Marie de Lassus / Arnaud Dumouch, décembre 2022
Chaîne Catholique d'Arnaud Dumouch, 2 déc. 2022
https://www.youtube.com/watch?v=-NcskxgZFe8


10:37 Selon l'historien Orose, "celui qui le retient" est l'empereur romain.

On voit, en 1918 Charles d'Autriche et Nicolas de Russie sont écartés (je ne compte pas les "versions" protestantes ou musulmanes, Guillaume et Mehmet), et on voit Lénine et Béla Kun apparaître directement.

Entre 1911 et 1922, on peut regarder chaque verset de l'Apocalypse entre 19:11 et 19:22 et voir une parallèle - Béla Kun pris captif joue la parallèle à la Bête prise captive. Si Notre Seigneur apparaît d'abord en feu, c'est l'année où l'Italie (royaume libéral, le fascisme n'est pas concerné) fait tomber des bombes sur Tripoli, une première mondiale.

Chaîne Catholique d'Arnaud Dumouch
Mon avis :


Antéchrist 11- Qu’est-ce que le "katechon" (ce qui retient l’Antéchrist selon 2 Thess 2, 6) ? (6 mn) https://youtu.be/eTMetiO2p8g

Hans-Georg Lundahl
@Chaîne Catholique d'Arnaud Dumouch s'agit-il de :
  • τὸ κατέχον
  • ὁ κατέχων?


C'est pour ce dernier que j'ai dit chaque empereur romain, jusqu'à la Première Guerre Mondiale, à la fin de laquelle Nicolas et Charles perdent le pouvoir.

Chaîne Catholique d'Arnaud Dumouch
@Hans-Georg Lundahl Le dernier Antéchrist n'est pas en rapport avec ces Antéchrist provisoires dont vous parlez.

Hans-Georg Lundahl
@Chaîne Catholique d'Arnaud Dumouch Je pense au contraire qu'il l'est.

Par exemple, Lénine et Poutine sont, les deux, seuls Vladimir à règner sur Muscovie.

Vladimir B en majuscules et sans espaces c'est VLADIMIRB, ce qui donne 666 en ASCII.

La tête de la quatrième tête promeut toujours les erreurs du Communisme, sauf en doctrine économique. Matérialisme, évolutionnisme, psychiatrie et de la suite.

Chaîne Catholique d'Arnaud Dumouch
@Hans-Georg Lundahl Je n'aime pas ce genre de numérologie. Avec elle, en trafiquant un peu, on peut prouver que vous êtes l'Antéchrist :

Regardez votre pseudo : @hglundahl = >
En numérologie, cela donne :

1 + 8 + 12 + 21 + 14 + 4 + 1 + 8 + 21 =

90 =

3 x (18 + 12) =

3 x (6 + 6 + 6 + 6 + 6) !!! 🥵

= La marque de la grosse bêbête qui monte, qui monte, qui monte ... 👏🏻👏🏻

Hans-Georg Lundahl
@Chaîne Catholique d'Arnaud Dumouch ASCII n'est pas en trafiquant. Les valeurs sont là dans tous les ordinateurs qui les utilisent (et ce sont tous, sinon ce n'est pas un ordinateur):

H 72 070 02
G 71 140 03
L 76 210 09
U 85 290 14
N 78 360 22
D 68 420 30
A 65 480 35
H 72 550 37
L 76 620 43 = 663

Pour les minuscules, ajouter 32 par lettre, donc ajouter 288, donc 951.

Non, on ne le peut pas, comme on ne le peut pas non plus en alphabet grec ou hébreu.

Chaîne Catholique d'Arnaud Dumouch
@Hans-Georg Lundahl Rassurez vous, je plaisantais avec ce genre de calcul 😉

Hans-Georg Lundahl
@Chaîne Catholique d'Arnaud Dumouch Merci, mais je ne plaisantais pas.


11:01 L'Empire romain semble prévaloir sur l'Église en ceci, puisque l'Église va rester sur terre jusqu'à bien 3 ans et demi au moins après l'apparition de l'Antichrist.

Or, plutôt que l'Empire, mettons l'Empereur. Déjà la République s'appelait l'Empire, mais n'avait pas d'Empereur personnel. Et la République, c'est la Quatrième Bête (Antioche Épiphane en était un vassal!).

13:36 Le Christ ne peut pas être écarté de la terre. Ni Son Église.

Par contre, un serviteur temporel de Lui-même, un successeur de Constantin, oui. Tibère n'était pas un Constantin, et l'Antichrist ne le sera pas non plus ... mais enfin, l'Antichrist aura beaucoup moins de culture romaine ou contraintes monarchiques d'honneur que Tibère. Il ne sera donc ni même un Tibère.

15:38 Parlant de culte ... Lénine était moins liée par principes morales que Hitler, il regnait un temps plus courte que lui (un signe du septième roi), et il est encore adoré en son mausolée.

19:54 Évêques en Autriche ?
Ça m'étonnerait, après que le bon Dollfuss ait été tué et le bon Schuschnigg mis en prison ensuite camp de Dachau ...

Lesquels?

Même pour Allemagne, ne confondez-vous pas avec un abbé Bénédictin, mort en 1937 et déjà inquiet que le National-Socialisme risquait de trop se protestantiser ?

Les évêques étaient courtois, comme les obligeait le concordat, mais pas ... "dupes" - à différence des "évêques" comme celui de Berlin ou celui de Saxe, de "l'Église évangélique" (pas à confondre avec Pentecôtistes, s v p) ....

Par contre, un évêque espagnol a certes été un peu trop admirateur de Hitler, le comparant aux chevaliers de l'Ordre Teutonique ... le nom ou prénom Lupe me court par la tête, mais je ne trouve pas untel sur "Obispos de España del siglo XX" ... il est parfois cité par les plus hitlériens de Rivarol ...

Or, en Espagne il y a beaucoup de choses que Hitler ne montrait pas qu'il avait pourtant déjà montré en Allemagne, par exemple de légaliser l'avortement des trisomiques.

Pour Allemagne et Autriche, Andreas Rohracher de Salzbourg, et comte Clément Auguste von Galen de Munster, ils ont soutenu l'effort de guerre contre le Communisme avec la valeur des soldats qui se sacrifient, c'est tout.

Le dernier entre ces deux là est celui qui est intervenu contre l'euthanasie.

27:17 Votre vie ou votre métier ... pour l'instant, ce n'est que métier (vie plutôt pour ceux qui se laissent vacciner), sauf déjà cette horrible nouvelle des États-Unis, une fille qu'on refuse d'opérer parce qu'elle n'est pas vacciné ... vous savez bien quel vaccin.

28:23 Oui, les psychologues sont aussi une espèce de docteurs ... et les psychiatres ... ce sont ces gens là qui valident les identités trans, souvent.

29:13 Bien de noter que les deux idées étaient mortifères.

La famine dite "des pommes de terres" en Irlande était en large partie une famine produite parce que des propriétaires de terre ne voulaient pas faire baisser les chiffres d'affaires à boeufs ou blé en exportant à travers la Mer d'Irlande.

Pas trop différente du Holodomor.

29:57 J'irais à dire qu'il se sert de sept autres personnages qui défendent sept idéologies.

Le lion - paganisme, y compris luthéranisme et anglicanisme dans leurs formes modernistes et laxistes
L'ours - quelque chose de persan ou russe
Les quatre têtes de léopard - judaïsme, islam, protestantisme puritain, maçonnerie (théiste) - notons, il y a aussi quatre ailes de léopard (même religions à leurs phases plutôt humaines ou presque catholiques)
La quatrième bête - un dinosaure, pour symboliser l'idéologie matérialiste parce qu'elle est évolutionniste. Il y a des docteurs dedans aussi.

33:48 Hoxha ... pas à prononcer Hoxa, mais bien Hodja.

Je sais, ce n'est pas moi qui ait inventé l'orthographe albanaise ...

51:24 D'où sortez-vous que les Intégristes disent "non, non, non, ça n'arrivera pas à l'église" ?

D'une conversation privée avec un intégriste qui vous semble bien renseigné ?

Quand je me suis attaché aux intégristes les années 1990, on était au contraire très attentif que l'apocalypse (vous comprenez, les chapitres durs) était autour du coin.

Si on aime des régimes catholiques, c'est pour reporter au futur la venue de l'Antichrist, pas dans l'espoir idiote de l'éviter totalement.

Après, on peut se dire que l'Église sera ces jours là encore visible - dans les martyrs. Un homme n'ayant pas encore été reçu dans l'Église qui vivait à Rome en 165 n'a peut-être pas su le nom du pape, mais il a su que Justin était martyr un de ces jours là.

Antéchrist 11- Qu’est ce que le "katechon" (ce qui retient l’Antéchrist selon 2 Thess 2, 6) ? 1° pas
Chaîne Catholique d'Arnaud Dumouch, 5 déc. 2022
https://www.youtube.com/watch?v=eTMetiO2p8g


2:49 Le Christ le katechon?

Pour ho katechwn, le problème exégétique est "donec de medio fiat." - Le Christ est toujours là.

Pour to katechon, encore un problème, le genre neutre.

Chaîne Catholique d'Arnaud Dumouch
Oui, le Christ est le Katechon :


Antéchrist 11- Qu’est-ce que le "katechon" (ce qui retient l’Antéchrist selon 2 Thess 2, 6) ? (6 mn) https://youtu.be/eTMetiO2p8g

Hans-Georg Lundahl
@Chaîne Catholique d'Arnaud Dumouch Vous venez de donner le lien vers une vidéo qui est celle sous laquelle nous commentons.

Et je viens de constater qu'elle ne répond pas au problème.

Chaîne Catholique d'Arnaud Dumouch
@Hans-Georg Lundahl Il faut, pour comprendre pourquoi le Christ laisse l'Antichrist venir, saisir pourquoi nous sommes sur cette terre : Dieu y prépare notre coeur à la vie éternelle. Or NUL NE PEUT VOIR DIEU SANS MOURIR A SOI-MEME".
Kénose 6- Les deux raisons de la nécessité de notre purification (6 mn) https://youtu.be/D5-3uaWCNfY essentiel
Kénose 7- Y a-t-il six degrés du purgatoire ? (4 mn) https://youtu.be/gHo4D3meNNI essentiel
Kénose 8- La mort à soi-même est-elle possible sans passer par la croix ? (7 mn) https://youtu.be/y_hmsqDnWeQ essentiel

Hans-Georg Lundahl
@Chaîne Catholique d'Arnaud Dumouch La question n'est pas dans la justice de Dieu de permettre l'Antichrist à venir, le problème est comment Il peut être ôté.

Je ne suis d'ailleurs pas rassuré que votre théologie mystique soit parfaitement correcte, mais bon ... le verset 7 dit sur CELUI qui retient ... ἄρτι ἕως ἐκ μέσου γένηται. - jusqu'à ce qu'il soit mis en dehors de ce milieu où il bloque.

Jésus peut certes décider de cesser de bloquer, mais comment souffrir d'être ôté de ce rôle?

Chaîne Catholique d'Arnaud Dumouch
@Hans-Georg Lundahl Les deux Vidéos ci-dessus expliquent pourquoi, PAR UN ACTE VOLONTAIRE, Jésus permet la Venue de l'Antéchrist de même que c'est Jésus qui met fin au règne de l'Antéchrist :

2 Théssaloniciens 2, 8 Alors le Seigneur le fera disparaître par le souffle de sa bouche, l'anéantira par la manifestation de sa Venue.

Hans-Georg Lundahl
@Chaîne Catholique d'Arnaud Dumouch Oui, mais le truc est, comment est-ce que cet acte volontaire peut-il raisonnablement être décrit comme "être ôté" - ce que dit le texte ?


4:31 L'évidence d'un créateur est déjà là, c'est par exemple impossible que l'homme ait développé la langue humaine à partir d'origines simiesques.

La seule question est, combien de temps tiendra le gate-keeping. Je fais ce que je peux pour le surmonter.

Alors, quelle idéologie pourra l'Antéchrist avoir si un jour l'athéisme stricte pas seulement deviendra intenable logiquement (il l'est déjà) mais en plus intenable socialement?

Comment est-ce que l'athéisme évolutionniste et collectiviste (quatrième bête) pourra se venger si ce sera impossible de ringardiser ceux qui croient en un Dieu?

Par, simplement, cooptant des versions athéistisées des religions. Des versions qui disent que l'avortement est un péché mais pas un crime, qu'il ne faut pas l'interdire. Des versions qui disent que La Science tient quand même, le Big Bang, les Galaxies, l'Héliocentrisme relatif dans chaque système solaire, les 4.5 milliards d'années, l'abiogénèse, l'évolution de tous les êtres vivants d'un ancêtre commun, et, notons-le : une humanisation graduelle, collective, qui ne repose ni sur un miracle, ni sur un premier couple, la possession en théorie d'une mentalité "encore trop hérité des lointains ancêtres" dont on peut faire des efforts de se débarrasser collectivement, etc. Et en chaque religion, y compris qui prêche un humble Dieu Qui aime l'humilité, ceci existe déjà et s'appelle le modernisme. Et donc obligation de féminisme, de débarrasser la femme des naissances onéreuses.

Lion - paganisme direct ou encore Luthéranisme et Anglicanisme modernistes
Ours - Orthodoxie russe version Kirill
Léopard - Juifs, Musulmans, Calvinistes et Franc-Maçons
Quatrième bête - celle qui réclame le modernisme des autres, celle qui est encore de préférence athée.

5:12 Matériellement excellent, famine juste spirituelle ?

Désolé, mais selon l'Apocalypse, il y aura des catastrophes, quand même !

5:48 "beaucoup, beaucoup seront sauvés - sauf ceux qui s'obstinent" ...

Euh, non.

La venue du Messie sera une joie pour le petit nombre qui se sera obstiné à fidélité, notamment à ne pas prendre le marque de la bête.

Nulle part est-ce dit que juste un petit nombre l'aura pris, nulle part que ceux qui l'auront pris auront encore une chance quand Jésus reviendra.

C'est assez directement dit que pour trouver les Siens, ce jour là, le Christ a émis un doute ... Luc 18:8 ... sinon personnel (Il savait quelle promesse Il allait faire Mt 28:20), au moins en principe, au moins théorique.

Par exemple combien auront approuvé la persécution des gens qui refusent masque, vaccin, et bien entendu, l'idéologie du genre ?

Une persécution d'abord certes de métier mais qui pourra s'élargir à la vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire