lundi 22 août 2022

Pas d'âge d'or pour l'humanité


Q
Est-il exagéré de dire que nous vivons le dernier âge d'or de l'humanité ?
https://fr.quora.com/Est-il-exag%C3%A9r%C3%A9-de-dire-que-nous-vivons-le-dernier-%C3%A2ge-dor-de-lhumanit%C3%A9/answer/Hans-Georg-Lundahl-1


Réponse demandée par
Foreman

Hans-Georg Lundahl
féru d'histoire
8 août
Nous ne vivons pas un âge d'or de l'humanité.

Il y a l'avortement, il y a l'école obligatoire, il y a les DDAS, la psychiatrie, il y a la propagande massive pour héliocentrisme, évolutionnisme et d'autres erreurs, on ne peut pas qualifier ceci comme un âge d'or de l'humanité!

Mohamed A.
mer. 17.VIII.2022
La plupart de ces éléments sont de bonnes raisons de penser que nous vivons un âge d'or, à commencer par l'éducation.

Quant à l'évolution et l'héliocentrisme, je trouve un peu présomptueux de déclarer de façon aussi péremptoire qu'il s'agit d'erreurs, en dépit des millions de preuves qu nous avons.

Hans-Georg Lundahl
18.VIII.2022
  • Nous n'avons pas de millions des preuves, nous avons des millions d'observations.
  • Ces observations sont présentées comme preuves, sans qu'elles le soient.
  • Et un million d'observations ne constitue pas un million de preuves différentes, mais un million de confirmations d'une des phrases d'une même preuve.
  • Accès à éducation peut être bonne chose, obligation d'en prendre une spécifique ne l'est pas.
  • Pour l'avortement, même l'accès n'est pas un bien, comme ce n'est pas un bien de pouvoir s'en aller dans une boutique parfaitement légale et demander "que voulez-vous pour me tuer mon oncle" …


Votre "humanité" pue un peu trop le souffre si vous considérez les DDAS et la psychiatrie comme des bonnes choses, elles gâches des vies.

Mohamed A.
18.VIII.2022
Les DDAS n'existent plus (ou ne sont plus en charge des enfants) depuis des décennies mais peu importe, comme pour la psychiatrie il s'agit généralement de tentatives d'aider des personnes en détresse.

Il s'agit de millions de confirmations de la théorie, qui auraient été improbables statistiquement.

Répondez sincèrement : Êtes-vous objectif quand vous niez ces théories ou avez-vous par exemple des croyances religieuses contraires qui vous influencent ?

Hans-Georg Lundahl
18.VIII.2022
Les prétendues détresses sont en partie créées par ces agences, en partie par leurs alliés dans la "société civile" et en partie sont, soit trop banales pour des mesures tellement intrusives, soit simplement imaginaires de la part de ceux qui interviennent. J'aurais été étonné si un adhérent à ce système aurait admis des mobiles ultérieurs plus sombres …

Les millions d'observations sont certes des millions de confirmations pour quelque chose, mais pas forcément pour la théorie. C'est facile de prouver une phrase d'un syllogisme, mais ça ne prouve pas la conclusion si elle est basée sur un syllogisme de mauvaise forme ou si l'autre phrase est incorrecte, non prouvée et non observée pour confirmations ou infirmations mais juste prise pour monnaie comptante.

Que je suis Catholique n'est ni plus ni moins religieux ou influencé par des croyances religieuses que votre foi dans le Scientisme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire