jeudi 25 août 2022

La résurrection de Jésus


Q I
Existe-t-il une explication raisonnable à la résurrection de Jésus ?
https://fr.quora.com/Existe-t-il-une-explication-raisonnable-%C3%A0-la-r%C3%A9surrection-de-J%C3%A9sus/answer/Hans-Georg-Lundahl-1


Hans-Georg Lundahl
converti catholique
21.VIII.2022
Oui : qu'Il est vrai Dieu autant que vraie Homme.

Si quelqu'un n'avait pas été Dieu et avait dit l'être, Dieu ne l'aurait pas ressuscité.

Si Dieu ne serait pas fait Homme, Il n'aurait pas pu mourir et ressusciter.

Et il n'y a pas de vraiment raisonnables explications pour la résurrection de Jésus comme histoire non avenue en réalité non plus.

Jean-Pierre Mannella
25.VIII.2022
St. Louis IX
Et mon cul c'est du poulet !

Je suis persuadé qu'il y a des sites très catho ou ce genre de propos seraient les bienvenus… pourquoi n'y allez vous pas au lieu de nous faire chier sur Quora?

Pour ma part, je ne vais JAMAIS polluer de ma présence er de mes propos athées ces sites!

Par respect, faites en autant sur Quora et enfoncez votre prosélytisme dans un endroit de votre anatomie que ma mère et la morale m'interdisent de citer!!!

666 mon gros… juste pour te faire frémir.

Hans Georg Lundahl
25.VIII.2022
St. Louis IX
Monsieur, le site Quora n'est pas annoncé comme un club pour athées et non plus pour des laïcards.

Mon mince, juste pour te frémir - non, MANNELLA donne 584, pas ce chiffre là, et ajouter le P monte à 664 mais quand on ajoute aussi le J, c'est déjà 738.

Sinon, t'avais soit une objection rationnellement valable contre mon argument, soit même plus, une explication à la fois rationnelle et incrédule, je prend volontiers le débat.

Je croyais que sur Quora, le débat était bienvenu, sinon on n'aurait pas eu la fonction commentaires sous les réponses. Si vous aviez raison, j'aurais eu tort là-dessus.

Q II
Selon la Bible, plus de 500 personnes ont vu Jésus après sa résurrection. Y a-t-il une preuve de cela en dehors de la Bible ?
https://fr.quora.com/Selon-la-Bible-plus-de-500-personnes-ont-vu-J%C3%A9sus-apr%C3%A8s-sa-r%C3%A9surrection-Y-a-t-il-une-preuve-de-cela-en-dehors-de-la-Bible/answer/Hans-Georg-Lundahl-1


Hans Georg Lundahl
féru d'histoire
25.VIII.2022
St. Louis IX
Oui, l'Église existe et proclame Sa résurrection depuis les faits, et ce point dans la Bible (les épîtres de Saint Paul) fait partie de cette proclamation.

Certains ont voulu prétendre que St. Paul parlant en dehors de la Terre Sainte, loin de la plupart des 500, aurait pu inventer ceci. Quasi sans risque.

Mais l'Empire romain avait des très bonnes voies, et leur usage n'était pas réservé aux militaires et administrateurs (quoiqu'ils avaient la priorité dans le passage et dans les services) et la Méditerranée est, bonne partie de l'année, navigable sans trop de risques. Encore, il ne semble pas que les gens qui l'écoutaient auraient été des gens sans instruction et donc pas non plus sans ressources. Ils n'auraient pas trouvé impossible de vérifier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire