jeudi 26 août 2021

Bergoglio Catholique? Noooon ...


Q
Le pape François est-il encore catholique, apostolique et romain ?
https://fr.quora.com/Le-pape-Fran%C3%A7ois-est-il-encore-catholique-apostolique-et-romain/answer/Hans-Georg-Lundahl-1


Réponse demandée par
Dominique Moulin

Hans-Georg Lundahl
converti catholique
Répondu dim. 22.VIII.2021
À mon avis, il ne l'était même pas à l'époque de sa prétendue élection.

En d'autres mots, c'est erroné de le prétendre "pape François".

George Georgi
mar. le 24.VIII.2021
Jour de St. Barthélemé
Une affirmation forte. Pouvez-vous en donner les raisons?

Hans-Georg Lundahl
mar. le 24.VIII.2021
Jour de St. Barthélemé
Voici une qui venait assez tôt:

"Pope Francis" is Not a Creationist

Notez que, si mon article, et celui que je donne en lien sont de 2018 et de 2015, les mots de Bergoglio lui-même venaient déjà en 2014 ou même 2013 …

Voici les Dimond Brothers viennent, entre autre, à noter son refus de prosélytisme:

Viganò Says Francis Is A "Non-Catholic Pope" (Analysis)
19th Aug 2021 | vaticancatholic.com
https://www.youtube.com/watch?v=PBlqfkMhHko


George Georgi
mar. le 24.VIII.2021
Jour de St. Barthélemé
Merci. J'observe que la première référence n'a rien de problématique: François répète la position habituelle de l'Église catholique, celle de l “évolution intelligente", c'est á dire, l'évolution guidée par Dieu. Ceci ne renie en rien le role de Dieu dans la création, il en donne simplement une explication plus complexe.

Le deuxième point n'est pas particulier à François : C'est la position officielle de l'Église depuis le dernier Concile. Quiconque n'accepte pas l'expression "frères séparés" et l'opposition au prosélytisme sévère des siècles passés, ne refuse pas seulement la légitimité de François, mais la légitimité du Concile et de toute l'Église depuis.

Hans-Georg Lundahl
mar. le 24.VIII.2021
Jour de St. Barthélemé
"la position habituelle de l'Église catholique"

Que nenni. Pas de l'Église catholique. Car, pour être catholique, il faut croire les dogmes de Trente, ce qui comprend qu'Adam est le premier vrai homme. ET l'ancêtre de tous les hommes qu'il y a.

Impossible en acceptant tout le Darwinisme sauf qu'on ajoute Dieu à l'équation.

"C'est la position officielle de l'Église depuis le dernier Concile."

Depuis 1870? Je ne le pense pas, non … mais, même depuis "celui de 1965" j'aimerais savoir où le prosélytisme serait interdit.

Hans-Georg Lundahl
Maintenant, 26.VIII.2021
Comme dit, même par rapport au pseudo-concile V-II, j'ai lu Lumen Gentium avant ma conversion (à l'époque à Novus Ordo), et si je vois une référence aux frères séparés, je ne vois pas une interdiction de prosélytisme.

Quand votre "pape" Bergoglio fait sa lettre "À TOUS LES CONSACRÉS" alors il y a une référence à Lumen Gentium, ET il y a une référence contre prosélytisme, mais celle-ci n'est pas à LG, elle n'est qu'à une homélie de "Benoît XVI".

S'il avait vu dans LG une telle référence, pourquoi se contenter d'une homélie, même d'un pape, ce pour quoi il tient l'antipape Ratzinger?

Les mots sont:

« L’Église ne grandit pas par prosélytisme, mais par attraction »

A L O R S … quand j'étais en train de convertir, j'ai entendu ça d'une Russe-Orthodoxe, patriarcat de Moscou (à l'époque très soumis aux Cocos), mais pas d'un Catholique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire