Publier Son Manuscrit en Autoédition : Le Meilleur Plan pour publier un livre
Académie de l'Édition | 1 août 2025
https://www.youtube.com/watch?v=sggndB2SfJY
Mon cher.
Je ne peux pas monter une édition moi-même. Parce que, je ne peux pas stocker des livres. Si je pouvais, payer 200 € pour imprimer un truc serait une solution.
Je viens DÉJÀ de vérifier les conditions d'AmazonKPD, et pour diverses raisons, ce n'est pas pour moi.
UNE de ces raisons est que comme la recherche google, certaines choses vont être plus, certaines moins visibles sur ce genre de publication, et j'ai des fortes raisons à craindre que ce que j'ai à dire serait dépriorisé, pas priorisé.
MA solution, je viens déjà de le dire, plus que juste une fois, c'est de trouver un intérêt pour mes écrits disponibles gratuitement comme des blogs, et trouver quelqu'un qui aurait envie d'essayer un plan carrière un peu peu conventionnel en montant une édition. Désolé que c'est à vous que je dois le dire, mais quiconque m'a suggéré votre vidéo a davantage les intérêts d'Amazon ou d'une cabale visant à marginaliser mes idées, que les miennes, devant les yeux.
L'éditeur traditionnel va me refuser si son business est basé sur des idées contraires des miennes.
Ce qui veut dire, si quelqu'un partage mes idées et se lance comme éditeur traditionnel (ce n'est pas un métier à numerus clausus !), il ne me refusera pas.
- Académie de l'Édition
- @academie-de-l-edition
- Un éditeur regarde surtout si le livre est rentable ou pas c'est expliqué dans la formation gratuite.
- Hans-Georg Lundahl
- @hglundahl
- @academie-de-l-edition Il n'est pas infaillible dedans.
Je pense qu'une personne qui partage mes idées ou quelques-unes serait davantage prône d'être optimiste sur la rentabilité.
Plus, un petit start-up a besoin de moins de ventes pour être rentable qu'un grand acteur comme Hachette.