vendredi 1 août 2025

AmazonKPD n'est PAS ce que cherche


Publier Son Manuscrit en Autoédition : Le Meilleur Plan pour publier un livre
Académie de l'Édition | 1 août 2025
https://www.youtube.com/watch?v=sggndB2SfJY


Mon cher.

Je ne peux pas monter une édition moi-même. Parce que, je ne peux pas stocker des livres. Si je pouvais, payer 200 € pour imprimer un truc serait une solution.

Je viens DÉJÀ de vérifier les conditions d'AmazonKPD, et pour diverses raisons, ce n'est pas pour moi.

UNE de ces raisons est que comme la recherche google, certaines choses vont être plus, certaines moins visibles sur ce genre de publication, et j'ai des fortes raisons à craindre que ce que j'ai à dire serait dépriorisé, pas priorisé.

MA solution, je viens déjà de le dire, plus que juste une fois, c'est de trouver un intérêt pour mes écrits disponibles gratuitement comme des blogs, et trouver quelqu'un qui aurait envie d'essayer un plan carrière un peu peu conventionnel en montant une édition. Désolé que c'est à vous que je dois le dire, mais quiconque m'a suggéré votre vidéo a davantage les intérêts d'Amazon ou d'une cabale visant à marginaliser mes idées, que les miennes, devant les yeux.




L'éditeur traditionnel va me refuser si son business est basé sur des idées contraires des miennes.

Ce qui veut dire, si quelqu'un partage mes idées et se lance comme éditeur traditionnel (ce n'est pas un métier à numerus clausus !), il ne me refusera pas.

Académie de l'Édition
@academie-de-l-edition
Un éditeur regarde surtout si le livre est rentable ou pas c'est expliqué dans la formation gratuite.

Hans-Georg Lundahl
@hglundahl
@academie-de-l-edition Il n'est pas infaillible dedans.

Je pense qu'une personne qui partage mes idées ou quelques-unes serait davantage prône d'être optimiste sur la rentabilité.

Plus, un petit start-up a besoin de moins de ventes pour être rentable qu'un grand acteur comme Hachette.

Littéralisme n'est pas terrorisme (malgré un préjugé hérité de la KGB)


Q
Est-ce que c’est extrémiste de faire une interprétation littérale d’un texte sacré ? Ce n’est pas mon cas.
https://fr.quora.com/Est-ce-que-c-est-extr%C3%A9miste-de-faire-une-interpr%C3%A9tation-litt%C3%A9rale-d-un-texte-sacr%C3%A9-Ce-n-est-pas-mon-cas/answer/Hans-Georg-Lundahl-1


Réponse demandée par
Yael Champfleuri

Hans-Georg Lundahl
converti catholiqueMaintenant
Quel texte sacré ? Et "extrémisme" veut dire quoi ?

Il y a obviement des interprétations littérales de certains versets du Coran qui seraient jihadistes et une déclaration de guerre contre l'Occident. Après, je ne considère pas le Coran comme un texte sacré pour soi, juste pour certains.

Il y a des gens qui de ça concluent qu'une interprétation littérale de certains versets des livres de Nombres, Deutéronome ou Josué seraient une déclaration de guerre contre le ius belli ou ius in bello qui interdisent le massacre d'innocents. Je dis, ces versets sont certes littéralement vrais, mais parce que Dieu faisait à cette occasion une exception. Une exception qu'on ne peut plus trouver dans le Nouveau Testament pour une ethnie, car elles sont toutes appelées de devenir chrétiennes (Matthieu 28:16–20), et aucune à l'extinction.

Il y a aussi des gens qui de ça concluent qu'une interprétation littérale de l'occasion donnerait raison au sionisme dans le ius ad bellum. Si j'ai raison que les Palestiniens sont Israëlites, que nenni, bien entendu.