jeudi 22 août 2024

"Psychologist" est Kantien (ou quelque chose un peu comme ça)


"Psychologist" semble parfois se prendre pour un Chrétien · "Psychologist" est Kantien (ou quelque chose un peu comme ça) · "Psychologist" est de gauche (toxique)

Question : Comment faire pour réussir sa vie ?
https://fr.quora.com/Comment-faire-pour-r%C3%A9ussir-sa-vie/answer/Psychologist-2


Psychologist
Connaissances : Allemand
15 août 2024
Excellente question ! Vous devez apprendre à être plus qu’un simple égoïste.

15 août 2024

Hans-Georg Lundahl
Et être libre d'un réseau de psychologues qui imaginent qu'ils ont encore à vous l'apprendre …

16 août 2024

Psychologist
Allez, la psychologie est intéressante . Et la vie sera toujours difficile pour les égoïstes.

Hans-Georg Lundahl
C'est pas intéressant d'avoir ses démarches confisquées par un réseau de psychologues qui vous prennent pour un égoïste qui aura besoin de leurs intrusions.

sam. 17.VIII.2024

Psychologist
Ha. Si vous n’étiez pas l'égoïste, vous auriez depuis longtemps trouvé des activités qui profiteraient à Vous et à la société.

Hans-Georg Lundahl
Comme dit.

J'ai déjà trouvé ces activités.

Elles sont CONFISQUÉES.

Et le mot "égoïste" provient de l'éthique Kantienne, qui est calviniste et donc a antichrétienne, et pire que le Calvinisme VO.

Dans une bonne traduction de la Bible vous ne trouvez pas le mot "égoïste" ou "égoïsme" …

Les mots que les Protestants kantiens traduisent ainsi ont une signification beaucoup plus spécifique, beaucoup moins générale, que le concept de Kant.

Par exemple "être prêt à toujours se quereller pour ses intérêts" est autre chose que "voir ses intérêts avant ceux d'autres auxquels on n'est pas obligé" …

Le genre de psychologistes qui voudraient m'imposer de mettre les deux dans le même sac (troué) du vocable "égoïsme" … ce sont les gens à qui je ne dois vraiment pas beaucoup de considération.

Psychologist
Cela signifie que Votre vie est déjà réussi.

Hans-Georg Lundahl
Non.

Des réussites extérieurs sont aussi nécessaires pour s'épanouir, et celles-ci sont confisquées.

Réussie, vie est un nom féminin.

Psychologist
Cela signifie que Vous pouvez toujours rester insatisfait, puisqu’il s’agit d’un état de l’Âme qui ne dépend pas du bien-être matériel. Réussie ou le succès est ce que Vous définissez vous-même. Qu'est-ce que réussie signifie pour Vous ?

Hans-Georg Lundahl
"Des réussites extérieurs sont aussi nécessaires pour s'épanouir" — viens-je de dire.

Votre tentative de problématiser ceci ou de prétendre que le états d'âme ne dépendent pas (du tout) du bien-être matériel ou de me demander comment je définis succès, désolé, c'est du mauvais goût.

lun. 19.VIII.2024

Psychologist
Peut être. Mais qu’en est-il si votre âme n’est pas satisfaite ?

mar. 20.VIII.2024

Hans-Georg Lundahl
Vous prétendez que l'âme est parfaitement autonome par rapport à la situation matérielle et sociale, ce n'est pas le cas.

Psychologist
Êtes-vous affamé, sans Droits ni Libertés et vivez dans la rue ?

Hans-Georg Lundahl
Je vis dans la rue.

Le problème est très loin de faim.

Mes droits et libertés sont effectivement réduits en pratique, et ce à cause de gens de votre profession, entre autres.

Psychologist
Les gens qui vivent dans la rue ont des problèmes complètement différents*, et ceux qui inventent des problèmes sont pris en charge par des psychiatres.

mer. 21.VIII.2024

Hans-Georg Lundahl
Ce genre de prise en charge, avec menaces préalables, c'est le genre de réduction de libertés dont je parle.

Je n'ai pas inventé les gens qui m'ont demandé depuis quelque temps notable si je vais vraiment bien.

Sans eux, avec de l'intérêt de lecteurs, j'aurais pu sortir de la rue.

Psychologist
Si vous estimez que vos droits et libertés sont bafoués, contactez la Cour des droits de l'Homme - et écrire ici à quel point Vous vivez malheureux en Démocratie est très drôle.

Hans-Georg Lundahl
  1. Je n'ai pas évoqué le mot "malheureux" …
  2. Il y a des diverses manières de couper les libertés dits démocratiques à quelqu'un. Une est de les couper directement. Une autre est de les contourner constamment.
  3. Le fait d'avoir les libertés contournées constamment par des démarches pas totalement connues qui se passent derrière votre dos me semble un peu trop imprécis pour la cour des droits de l'homme. Elle est calibrée pour des crimes contre les droits plus directs.


Psychologist
Tous les droits et libertés de l'homme sont inscrits dans la Déclaration des droits et libertés. On ne sait pas clairement de quelles « manières » Vous parlez.

Hans-Georg Lundahl
Je me comprends très bien.

Non, tous les droits et libertés que Dieu a voulu pour l'homme ne sont pas inscrits dans les déclarations des droits, celle de la France 1789, celle de l'ONU, celle de l'Europe.

Psychologist
Eh bien, par exemple, quels droits et libertés Vous manquent?

Hans-Georg Lundahl
D'écrire ? Non, j'ai ce droit.
De ne pas être ciblé par des rumeurs visant à bloquer la lecture ? Oui, ce droit me manque.

On discute derrière mon dos, mon lectorat tombe (les statistiques sont lisibles) et ensuite reste réduit. Personne se pose la question si l'honnêteté demanderait qu'on m'informe de ce qu'on dit de moi, car partie du ciblage sont des rumeurs sur mon état mental, "on ne veut pas me bousculer" et on ne me dit rien, je le note indirectement, "tu vas vraiment bien ?" etc.

Souvent de la part d'immigrés devant lesquels je pense qu'on m'a décrit comme raciste. Ou qui sont allergiques à la religion catholique.


* Il a l'idée idiote d'imaginer que toute situation d'un homme vivant dans la rue est pareille, faut consulter les statistiques et la littérature psychologique et psychiatrique pour savoir lesquelles sont les problème de n'importe quel sdf. Ce n'est pas n'importe quel sdf qui a 12 000 et plus de textes sur ses blogs et pourrait donc se nourrir par d'éditions commerciales en périodiques et libres de sa production. Et ce n'est pas non plus n'importe quel sdf qui avait une formation grosso modo académique (les cours à la fac n'étant pas le tout de sa formation) et qui en profite pour soutenir une activité, comme l'écriture. Je ne m'invente pas de problèmes quand je constate que c'est un problème d'avoir "mon cas" (chose qui devrait être non existante) jugé sur la base de statistiques qui vont très loin de ma situation concrète.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire