dimanche 26 novembre 2023

Je ne suis pas un prédicateur de l'Église, je suis un simple fidèle et un écrivain


Réponse demandée par
Gisele
pour les deux suivantes :

Q I
Comment distinguer l'enseignement du Saint-Esprit de l'enseignement d'un prédicateur d'église ?
https://fr.quora.com/Comment-distinguer-lenseignement-du-Saint-Esprit-de-lenseignement-dun-pr%C3%A9dicateur-d%C3%A9glise/answer/Hans-Georg-Lundahl-1


Hans-Georg Lundahl
philosophe amateur
mer. et Sainte Cécile
22.XI.2023
  1. D'abord, ce n'est pas le devoir d'un laïc de les distinguer, c'est une tâche qui incombe sur l'Église et donc sur ses pasteurs, et non sur le fidèle individuel, qui a juste le devoir d'identifier l'Église fondée par le Christ. Pas difficile, normalement, la première tâche est d'écarter les "églises" issues de la Déforme, et ensuite on n'a que cinq confessions (Catholiques, Orthodoxes, Coptes, Arméniens, Assyriens).
  2. Ensuite, les laïcs qui connaissent la tradition de l'Église peuvent vérifier si un prédicateur s'en écarte. Par exemple, Sébastien Antoni, qui est censé être Assomptionniste, a nié l'existence individuelle d'Adam et d'Ève. Pas en privé, je ne suis pas en train de divulguer ses secrets personnels pénibles, mais en public, d'ailleurs. Ceci est, et je le sais très bien, pas juste contraire à Sts Augustin et Thomas d'Aquin, mais même à quelques dogmes définis sous peine d'anathème par le concile de Trente.


Q II
La Bible dit de craindre Dieu. Que signifie cela ?
https://fr.quora.com/La-Bible-dit-de-craindre-Dieu-Que-signifie-cela/answer/Hans-Georg-Lundahl-1


Hans-Georg Lundahl
A étudié Latin (langue) et Grec (langue) à Université de Lund
Dernier dimanche
26.XI.2023
Il se trouve que je ne suis ni un prédicateur, ni ne suis-je en préparation pour le devenir.

Je laisse alors la parole à un vrai, un prêtre[1] (plus ou moins) catholique, d'accord ?

Votre anglais est au niveau ?

Notes de bas de page

[1] The Beginning of Wisdom is the Fear of the Lord
Catholic Family Podcast, 19 nov. 2023
https://www.youtube.com/watch?v=OXRhGV49j_A

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire