dimanche 9 janvier 2022

Réponses à Avenir de la Culture


Voici d'abord leur vidéo :

L’ISLAMISME GANGRÈNE NOS LYCÉES
8 janv. 2022 | Avenir de la Culture
https://www.youtube.com/watch?v=nWT0vcZI7tY


Et mes deux commentaires :

1) à propos de contestations de contenus :

1:42 Vu que l'héliocentrisme, le big bang et l'évolutionnisme sont des contenus d'enseignement, il devait y avoir davantage de contestations, et ceci de la part des Chrétiens.

Si les Chrétiens ne font pas leur boulot (je fais le mien sur mes blogs) de dénoncer ces aberrations, largement pires que l'Islam, Dieu continuera à bénir les Musulmans.

J'ai été en conversations avec des Cathos du milieu soit tradi, soit au moins patriotique. C'était avant de prendre mes distances avec ceux qui acceptaient Ratzinger comme "pape" et cette prise de distance à eu lieu en partie en fonction de ces conversations.

J'ai fait noter que j'avais des arguments (scientifiques comme théologiques, sans oublier des philosophiques aussi) sur mes blogs. J'ai eu comme réponse "non, nous ne sommes pas tellement alliés aux musulmans intégristes, mais plutôt aux alévites" - tandis que je n'avais pas du tout évoqué Islam. Ce n'est pas une de mes références religieuses.

Ces gens là ont donc eu, comme stratégie de Chrétienté : 1) nous sommes alliés à certains Musulmans et non pas à d'autres; 2) ET nous devons gérer nos prises de position théologiques en parallèle avec ce que font NOS alliés parmi les Musulmans.

La première partie de cette stratégie est acceptable, mais la conclusion n'en est pas.

Nous avons beau ne pas être alliés avec les Musulmans les plus intégristes, ceci dit, nous devons nous-mêmes êtres intégristes, et en plus, il y a des prises de position intégristes de la part de nos non-alliés, voir adversaires, que nous devons simplement accepter, sous peine de déplaire au Bon Dieu. On ne combat pas le Calvinisme en contredisant un Calviniste qui argumente pour l'historicité de la Résurrection, et on ne combat pas les erreurs de l'Islam, et les horreurs d'un certain islamisme non plus, en s'offusquant d'un Musulman qui affirme l'historicité du Déluge de Noé et son universalité.

patrick zezouin
TOUT REFUSER DE LEURS PARE SERAIT PEUX ETRE UNE SOLUTION

Hans-Georg Lundahl
@patrick zezouin Tout refuser de la part de l'éducation nationale? Ou de la part des Musulmans?

Permettez-moi de rappeler, le grand Francisco Franco Bahamonde, plus tard "por gracias de Dios Caudillo de España" était allié d'un troupe de Rifains - donc de Musulmans - contre Azaña (un admirateur de Ferry et de Combes, donc plutôt allié de l'éducation nationale - comme d'ailleurs Adolf Hitler et Bohrmann).

Permettez-moi en plus de rappeler, quand l'éducation nationale avait l'air de plus ou moins fonctionner, d'un côté, il y avait beaucoup moins de Musulmans au Nord de la Méditerranée, d'un autre, la plupart des Musulmans en Département d'Algérie ayant le "statut personnel" ils n'avaient pas l'obligation d'envoyer leur progéniture à cette fabrique de demi-doctes laïcards.


2) à propos violences, harcèlements, disputes :

3:24 L'idée que l'éducation nationale permet une éducation non sectaire, dans laquelle se peuvent côtoyer paisiblement des Chrétiens et des Musulmans (avec des Athées comme petit-aristocratie) est largement dépassée par les événements.

Accorder à des Musulmans leurs propres établissements, plus que de nos jours, pas forcément financés par l'état, pas forcément pas ... en pas mal de cas, ça serait un premier pas vers la paix.

Pour des établissements musulmans dont beaucoup de criminels de haine (contre la France ou contre les Chrétiens, notamment en France) sortent, on pourrait prendre des mesures de fermeture. Darmanin venait de dire que sur 2500 ou quelques mosquées, seuls 98 (?) faisaient l'objet de mesures et que de celles-ci, 21 étaient déjà fermées.

Mais qu'un établissement scolaire musulman soit donc fermé (et pourquoi pas son personnel expulsé, ou en cas graves les élèves avec leurs familles) - que ce soit pour la haine de personnes, et non pas pour avoir prôné l'intégrisme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire