samedi 15 février 2020

Mila, alors? (quora)


New blog on the kid : Bien vivre ensemble ... · Répliques Assorties : Mila, alors? (quora) · Et les média sociaux de Mila? · New blog on the kid : La France actuelle n'a pas une religion unique

Voir aussi:

Répliques Assorties : Réponses à Henry de Lesquen (première vidéo)

Question:
Soutenez vous le droit au blasphème ou comprenez-vous les menaces de mort dont Mila fait l’objet ? # Êtes-vous Mila ?
https://fr.quora.com/Soutenez-vous-le-droit-au-blasph%C3%A8me-ou-comprenez-vous-les-menaces-de-mort-dont-Mila-fait-l-objet-%C3%8Ates-vous-Mila/answer/Hans-Georg-Lundahl-1


Context:
Marianne : Mila, 16 ans, menacée de mort pour avoir critiqué l'islam
Par Hadrien Mathoux, Publié le 22/01/2020 à 13:00
https://www.marianne.net/societe/mila-16-ans-menacee-de-mort-pour-avoir-critique-l-islam


Réponse demandée par
Alain Bensimon

Hans-Georg Lundahl
ancien étudiant en Latin et Grec à Université de Lund
A répondu tout alors
Ni l'un, ni l'autre.

En Suède jusqu'à la jeunesse de ma mère et en Alsace jusqu'à Charlie Hebdo, il y avait punition pour blasphème. Pas une punition très sévère, plutôt légère, car il ne s'agit pas de blasphème comme crime contre Dieu, directement, mais comme crime contre la paix religieuse. Par contre, ni la Suède à l'époque, ni historiquement l'Alsace (je ne sais pas si ça avait changé avant Charlie Hebdo, je ne pense pas) couvrait l'Islam d'un droit de faire punir le blasphème.

Par contre, pour imaginer s'avoir le droit de menacer de mort une fille qui avait blasphémé, réellement ou selon leur estime, faudrait soit vouloir les lynchages, sans justice séculière, soit de leur part, imaginer qu'on soit venus aux temps quand le Dar el Harb devait être renversé en profit d'une islamisation violente.

Mais, plus réaliste, des Musulmans aiment faire taire des gens avec des menaces qu'ils se savent impuissants à réaliser. Y compris les faire taire par les mesures de sécurité de tierce part.

ajouté
samedi 29.II.2020 :

Jean-Louis Bouffon
lundi
Non, certains musulmans savent surtout générer des conflits pour provoquer une réaction qu'ils retourneront pour se victimiser.

Dans les "débats", il n'est pas toujours rappelé que Mila n'a rien demandé à la base et n'a fait que réagir à un adepte de la religion de paix et d'amour qui lui proférait des insultes homophobes.

Hans-Georg Lundahl
Auteur d'origine
mercredi
S’ils ont pu se victimiser, ça aussi a servi pour faire taire Mila.

Son compte Instagram n’est pas actif.


Cette page n’est malheureusement pas disponible.
https://www.instagram.com/milorrs/?hl=fr


I'm not Her
https://www.instagram.com/miloorrs/?hl=fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire