vendredi 3 mai 2024

"ichniéparek" et l'IA


Propre Q
Si ça sonne comme "ichniéparek", c'est quelle langue, et ça veut dire quoi ?
https://fr.quora.com/Si-%C3%A7a-sonne-comme-ichni%C3%A9parek-cest-quelle-langue-et-%C3%A7a-veut-dire-quoi/answer/Thomas-Langbein


Thomas Langbein
A étudié à Université technique de Munich (Diplôme obtenu en 1989)
jeu. 2.V.2024
Pourquoi pas la demander à ChatGPT ? Pourquoi pas toi même ?

Il dit que c‘est une langue fictive d‘un jeu video et il signifie rien.

jeu. 2.V.2024

Hans-Georg Lundahl
je pense très pertinemment que ChatGPT se trompe …

Thomas Langbein
Cette opinion à vous fait le sense seulement si vous avez une propre solution.

Sainte Croix
ven. 3.V.2024

Hans-Georg Lundahl
Même pas.

Quand quelqu'un crie une insulte d'une voiture, il ne va pas le faire d'une langue construite, soit "fictive" dans votre réponse, il va le faire dans une langue qu'il pense que le concerné va comprendre.

Mon polonais n'est pas au niveau, mais entretemps, je pense que la phrase complète est "jestesz nieparek" … "tu es une sauterelle" … car j'ai trouvé "nieparek" sur la wikipédie polonaise.

Thomas Langbein
Si vous le savez, pourquoi demander au début ? Pour voir si quelqun soit stupid dans vos yeux ?

Hans-Georg Lundahl
Non, je ne savais pas quand je demandais.

J'ai vérifié entretemps.

Je ne parle pas le polonais, je l'ai étudié la langue un semestre à mi-temps, en 2003, je ne connaissais pas le mot "nieparek", et je n'ai pas entendu tout le mot "jestesz" …

Par contre, par providence, ça m'a donné l'occasion de me moquer gentiment des gens qui ont trop de confiance en ChatGPT (ou généralement en IA). Ce que je n'avais même pas prévu.

Thomas Langbein
Si vous avais stoppé avant le dernier paragraphe … cet aurait été gentil. Mais, vous ne l’avez pas … ça révèle votre caractère.

[Il a corrigé "avais" en aviez, mais j'avais déjà copié "avais".]

4.V.2024

Hans-Georg Lundahl
Vous ne trouvez pas qu'il y ait un truc avec trop de confiance en IA qu'on peut avoir raison de cibler avec une vendette ?

Moi, oui.

Thomas Langbein
Stoppez demander de questions suggestives. Les gens vous répondraient, si vous aviez un aire plus convivial.

over and out

[J'espère qu'il va corriger "stoppez demander" aussi ... c'est "arrêtez de demander des questions suggestives" si "question suggestives" n'est pas une faute de choix de mots.]

Hans-Georg Lundahl
On m'a répondu.

Je ne vois pas comment ça serait pas convivial de dénoncer la superstition de l'IA.

Si quelqu'un tient vraiment à cette superstition, c'est autre chose, lui, il ne va pas me trouver convivial. Mais il a tort d'imaginer que tout le monde soit comme lui.

"ichniéparek" et l'IA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire