vendredi 25 février 2022

Est-ce bien chrétien d'imposer le Christianisme?


Q
Que dit la Bible sur le fait d'imposer notre religion aux autres ?
https://fr.quora.com/Que-dit-la-Bible-sur-le-fait-dimposer-notre-religion-aux-autres/answer/Hans-Georg-Lundahl-1


Hans-Georg Lundahl
féru d'histoire
25.II.2022
Mathieu 28:16–20.

Si "notre" religion est celle des Apôtres, c'est obligatoire.

I

Damien Ducoint
27.II.2022
La formule "Au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit" de Matthieu 28:19 "serait" un ajout tardif et" aurait" été formulée et reformulée au fil du temps pour la faire correspondre aux idéaux religieux de l'époque ?

Mr Joseph Ratzinger, "le Pape Benoît XVI" " l'aurait" reconnu dans son livre "La foi chrétienne hier et aujourd'hui, p. 50, 51, 53" il a écrit que le texte a été modifié au 2em ou 3em siècle par Rome.."

Eusèbe de Césarée citait ainsi Matthieu 28:19: « Allez donc : de toutes les nations faites des disciples en mon nom, leur apprenant à garder tout ce que je vous ai prescrit. »

Et depuis le bricolage des scribes chrétiens des écritures primitives, nous lisons: « Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, et leur apprenant à observer tout ce que je vous ai prescrit. » (trad. Bible de Jérusalem).

Une note de cette Bible reconnaît que JESUS n’a peut-être pas dit exactement ce qu’on lui fait dire, mais prend ce tripatouillage comme une variante due à la communauté primitive.

Hans-Georg Lundahl
28.II.2022
Dans le cas que Ratzinger l'aurait "reconnu" il faut conclure qu'il était déjà apostat avant sa prétendue élection à la papauté.

II

Damien Ducoint
27.II.2022
Le célèbre bibliste et historien américain Bart Ehrman dit dans son livre : Forged ; Writting in The Name of God, page 261, éditions américaine HarperOne, New York, 2011 :

« Du premier siècle au vingtième siècle, des gens qui se qualifièrent de chrétiens jugèrent bon de fabriquer, contrefaire, et falsifier des documents, dans la plupart des cas pour assurer l’autorité de ce qu'ils voulaient imposer aux autres. »

Hans-Georg Lundahl
28.II.2022
Bart Ehrman a beau être célèbre bibliste, il est quand même un adversaire de la Foi, et quand à ses qualités comme "historien" elles se bornent à faire "son" histoire de la "communauté chrétienne" qui n'est pas celle donnée par la Tradition Catholique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire