À quoi bon dissecter les analyses qu'il donne sur les évangiles, sans doute, plus tard dans la vidéo, si tout au début il confesse des critères abominables, censés être "modernes" car de la MIVILUDES ?
Jésus, un Guru de Galilée. Le hippie de judée n'était-t-il qu'un "cult leader" ? #jesus #secte
Un Irréductible Athée | 30 avr. 2025
https://www.youtube.com/watch?v=lEiBIahocV8
1:03 Les définitions de MIVILUDES de la "dérive sectaire" ne sont pas simplement modernes, ils sont antichrétiens.
Ils remontent quelques décennies à des Protestants libéraux de la Suisse qui étaient énormément anticatholiques.
1:46 Les promesses de richesses et pouvoir sont où ?
3:18 Ah, oui. Vos sources sont une secte antichrétienne, la MIVILUDES.
Comme prédit ...
4:33 réponses stéréotypées ...
Vous savez qu'il est facile de répondre de manière stéréotypée, surtout à l'oral, si on est tout le temps exposé à des questions et à des contrarguments stéréotypés ?
Je me souviens des retrouvailles qu'un camarade du primaire avait quand j'avais besoin d'un peu d'aide après le décès de ma grand-mère. On avait des discussions, il me catégorisait de victime sectaire parce que je donnais des réponses stéréotypés sur le coup, sans avoir besoin de réfléchir. Normal. Quand on était d'amis, je n'étais pas encore Chrétien. Je me suis converti au Christianisme grâce à ma mère, à l'âge de 9, et ensuite au Catholicisme dans un milieu parfaitement antichrétien.
Si à SSHL (l'école pas de noblesse, sauf pour le roi, juste pour des fils de diplomates et marmottes de concessionnaires automobile*), pendant 4 ans, j'ai dû affronter des arguments contre le Christianisme, si j'ai trouvé dans le Catholicisme à la fois une solution théorique (la continuité de la doctrine, ne pas avoir sa bible d'un adversaire ou d'un cousin imparfait) et le salut pour mon âme, jusqu'à mes 18 ans, convertissant enfin à l'âge de presque 20, et immergé sans cesse dans un environnement hostile à ceci, dont des féministes pro-mort à la fac, mon propre professeur de latin étant un athée, cet homme imagine donc que ses arguments ou questions sont quand même totalement nouveaux pour moi, et si j'ai une réponse toute faite, c'est que je serais victime d'une dérive sectaire.
Je suis âgé de 56. Les psychologues et semblables suédois sont toujours traquenards, même si j'ai quitté la Suède en 2004 sans de jamais y remettre mes pieds. Avec l'aide, sans doute, de la MIVILUDES. Ou ils étaient encore traquenards il y a assez peu de temps, peut-être quelques mois.
Je suis effectivement victime d'une dérive sectaire, mais pas celle du Catholicisme que je crois. Je suis victime d'une dérive sectaire de la part des gens comme MIVILUDES.
rupture d'entourage
À cause de mon Christianisme, ensuite perfectionné en Catholicisme, la Suède ne m'a pas permis d'avoir un entourage, pas ce que le mot signifie d'habitude. J'ai dû vivoter tant bien tant mal en des entourages hostiles à ma religion, à mes valeurs, à ma mère, et si je suis en rupture de ça, il y a des gens qui prétendent que c'est à cause d'une dérive sectaire ? Oui, la leur !
* "Diplomatbarn och bilhandlarungar," dans le texte d'un ancien d'une autre école internat, celle de la noblesse.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire