mercredi 2 avril 2025

Mes connivances et mes distances avec les tradis qu'il y a déjà en France


😡 UN ÉVÊQUE CONTRE LES TRADIS ?
Academia Christiana | 27 févr. 2025
https://www.youtube.com/watch?v=01OUssOOO44


Je ne suis pas d'accord avec votre idée que Mgr Jordy soit forcément un évêque avec notamment jurisdiction valide, même consécration.

Vous valorisez l'abbé Matthieu Raffray. Il enseigne la philosophie à Rome. Et il dit dans une vidéo qu'on devait, avec bonne volonté, accepter le périodisme, les jours de la création ne seraient pas des jours de 24 h.

Quand j'essaie de laisser un commentaire en dessous la vidéo (Sursum Corda 12), il disparaît très vite.

J'ai l'impression d'avoir été tamponné, chez les tradis ecclesia Dei comme chez pas mal de tradis FSSPX comme ce "marginal" cet "imbécile" qu'il y a partout ... ce qui bien entendu détruit ma chance d'avoir un revenu de mes écrits.

Si je valorise Clovis et Franco, si j'insiste que l'Église de Dieu n'est pas une secte pentecôtiste ou évangéliste fondée dans les années 1970 mais qu'elle a une continuité depuis les Onze, à partir de Pentecôte, des Douze, je ne suis pas étonné si ce genre de Protestant aime dire que Dieu n'a pas encore donné Sa bénédiction ou qu'il me faudrait encore de Le rencontrer avant de pouvoir dire quoi que ce soit un peu apparenté à la théologie.

Ce qui blesse, c'est le boycott des tradis.

Pour les migrants en France ... combien pourraient être accueillis comme agriculteurs (métier d'origine pour certains) dans ces villes fantômes ? Et combien des habitants (je n'ai pas pris de villes à plus de 100 habitants ou même une à 98) seraient prêts à en accueillir ?

00 Augès
21 Beaudument
54 Châteauneuf-lès-Moustiers
08 Chénerilles
21 Creisset
05 Levens (Alpes-de-Haute-Provence)
03 Le Poil
 19 Mariaud
06 Saint-Symphorien (Alpes-de-Haute-Provence)
01 Trévans
45 Troins
24 Étoile-Saint-Cyrice
30 Châteauneuf-d'Oze


Total
21 + 54 + 08 + 21 + 05 + 03 + 19 + 06 + 01 + 45 + 24 + 30 = 237

Exclu de les déplacer de force. S'il veulent accueillir ou s'ils se portent volontaires de partir pour fonder un village de migrants, ça pourrait dédouaner certains endroit de conflits, parfois quottidiens. Pour le tueur de Philippine Le Noir de Carlan, la question ne se pose pas, il n'était pas le type de venir en France par nécessité dure dure ...

0:30 Déjà très d'accord sur le début.

Dom Gérard a marqué ma jeunesse d'adulte (dès un peu après 20), notamment avec ce livre.

Bûchers ... ils avaient leur fonction, mais c'est trop tard. Au plus tard j'ai compris que c'est trop tard en Espagne 2004, en apprenant qu'on allait légaliser le "mariage" gay.

Même avant ça, je n'avais pas grands espoirs d'avoir une inquisition en dehors des pays hispaniques.

7:46 époustouflant !

Une certaine élection, un certain Axel de Boer s'y opposait aussi ... combien de ces "évêques" (ou mitrés) ont alors donné la conseigne de voter Axel de Boer ?

Certes, Axel de Boer était un peu borné, mais si ce qui dérange chez Le Pen père (RIP) est le rejet des migrants, alors la vote Axel de Boer aurait combiné deux bonnes choses (certainement bonne pour l'opposition à l'IVG, au moins possible, et de leur point de vue, pour l'accueil des migrants).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire