jeudi 27 août 2020

Caïn et sa femme, revisités (sur quora)


New blog on the kid : Un prétendu généticien me parla dans la rue · Me réfuter, ce n'est pas me manquer du respect - ni de prétendre de le faire ... · Répliques Assorties : Consanguinité - le démon qui n'en est pas (quora) · Caïn et sa femme, revisités (sur quora)

Q
Après que Caïn eu tué Abel dieu le marqua d'un signe pour que personne le tue, Caïn habita le pays de NOD et connu sa femme. Qui aurait bien pu tuer Caïn ? Qui a bien pu être la femme de Caïn ? Et quelle était la population du pays de NOD ?
https://fr.quora.com/Apr%C3%A8s-que-Ca%C3%AFn-eu-tu%C3%A9-Abel-dieu-le-marqua-dun-signe-pour-que-personne-le-tue-Ca%C3%AFn-habita-le-pays-de-NOD-et-connu-sa-femme-Qui-aurait-bien-pu-tuer-Ca%C3%AFn-Qui-a-bien-pu-%C3%AAtre-la-femme-de/answer/Hans-Georg-Lundahl-1


Hans-Georg Lundahl
dim.
féru d'histoire
Qui aurait pu tuer Caïn?

Adam, d'autres fils de lui, nés après Abel, mais avant son frère Seth, Seth lui-même, des petit-enfants d'Adam.

Qui a bien pu être la femme de Caïn?

Une sœur ou nièce.

Quelle était la population du pays de Nod?

Caïn, sa femme, des gens qui l'ont suivi parmi les fils d'Adam.

Serge Garneau
Il y a 20 heures
Si c'est vrai; alors dieu encourage l'inceste et si nous sommes leurs descendants, que faites-vous de la consanguinité ? vous seriez déjà disparu de la surface de la terre. Un vrai conte de fée. Il se marièrent et eurent de nombreux enfants.

Hans-Georg Lundahl
Auteur d'origine
Maintenant
  • 1. Inceste est un péché, dont les conditions matériels sont normalement là entre frère et sœur depuis la deuxième génération après Adam, mais pas déjà depuis la première (voir le discours de St. Augustin dessus, que je soupçonne qu'on peut trouver dans la Somme théologique aussi).
  • 2. La consanguinité est un problème dès qu'il y a des mutations délétères, ce qui n'était pas encore le cas. Les effets délétères de conceptions entre consanguins, ces effets ne sont pas automatiques, n'en déplaise pas trop aux généticiens amateurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire